1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perceuse d'etabli, quelle est la marque ?

Discussion dans 'Perceuses' créé par vulbas, 30 Octobre 2015.

1. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    salut à tous,
    j'ai vu une perceuse d'etabli sur lbc, la personne qui l'a mise en vente n'y connais rien et ne sais plus la marque, la machine n'etant pas la ou elle la personne se trouve.
    je vous met donc deux photo au cas ou ça vous dise quelque chose

Capture.PNG

Capturea.PNG

merci par avance de votre aide.

2. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonsoir,

Chinoise entrée de gamme je pense :???: ...

Dans cette gamme de produit la marque n'a pas beaucoup d'importance ...

Cordialement,
    FB29

3. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    reponse rapide FB29 :)

je ne sais pas si ça vaut le coup que j'aille la voir du coup :( c'est à 30mn de route de chez moi

4. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
    bonsoir
    peux tu faire une photo de la plaque frontale pour voir l'indication (voir première photo)
    merci

5. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Ca dépend de ce que tu veux en faire ... et du prix ... elle est en vente à combien ?

Perceuse établi.jpg

On trouve ce genre de machine à 60 €, ce qui me semble raisonnable ...

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 30 Octobre 2015
  6. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    je n'ai malheureusement pas de meilleurs photo :(
    d'apres vous c'est un "jouet" ? j'en ai une du style de la photo ci dessus, c'est vraiment pas top et j'ai vraiment envie d'avoir mieux. le prix demandé est 250€, la personne n'y connais rien, son pere est décédé et elle fait le vide dans l'atelier.

7. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Pour moi oui, c'est la même chose ... fonderie approximative, carter en tôle mince, ressort de cabestan dans une cloche emboutie avec les deux écrous de blocage, marche arrêt à poussoir rouge/noir à gauche, mandrin à clé, colonne de faible diamètre (un tube d'acier probablement) fixée par une embase emboutie sur le socle ...

A prendre pour ce que c'est ... en tout cas cela ne répond pas à ton critère de vouloir mieux :shock: ...

Cordialement,
    FB29

8. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

Ca a tout l'air d'une perceuse à colonne d'entrée de gamme chinoise , un peu mieux que la rhino ! certe ! (colonne plus grosse, avec une crémaillère, moteur plus puissant) mais ça ne vaut pas une Sydéric, une Cincinnati, ou une Précis...
    -Pour le même prix, avec un peu de patience (pour la dénicher, et sauter dessus) et en prévoyant un peu de restauration (qui souvent se limitera a peu de chose, peinture a refaire, parfois roulements a changer, cablage électrique à remplacer) on peux trouver une vraie perceuse à colonne industrielle , bien plus puissante, plus rigide, et de grande marques telles celles citées !

Il est un peu dommage qu'ils aient utilisé, en guise d'éclairage de travail sur cette perceuse , un excellent spot non chinois, tout en alliage moulé de bonnee facture (et non en plastique ni en vulgaire tôle) de marque Lita (grande marque de luminaires du groupe Mazda compagnie des lampes) d'un modèle dont je voudrais bien ( ce sont des spots quasi indestructible et qui commence a être recherché ! )
    -je dirais, même si ça a l'air bête, que la qualité du spot n'est pas à la hauteur de celle de la perceuse...
    (bon, a défaut de la marque de cette perceuse vous aurez celle du spot !)

sloup

9. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Moi je vois une lampe classique qui dépasse d'un réflecteur trop petit (ou la lampe est trop grande) :roll: ...

Cordialement,
    FB29

10. slouptoouut

slouptoouut Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
    Bonjour,

oui, parce "l'ampoule" ne devrai pas avoir cette forme et cette dimension , la lampe n'est pas du bon modèle ... mais le cône est d'une forme , d'un diamètre, et d'une couleur typique de ce fabricant !

11. le grand 63

le grand 63 Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2009
    Localité:
    RIOM 63200
    bonsoir j'ai acheté la même perceuse d'origine Taiwan en 1980 elle a un cône mors 2 et 12 vitesses 1/2cv mono course de perçage 80mm ,elle fonctionne toujours a ce jour elle est montée bien plus solide que les chinoises actuelles a l’époque elle coutait 150 francs neuve c’était ma première machine (rien a voir avec celle en photo a 60€)

12. vulbas

vulbas Apprenti

Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Bon. Vous m'avez convaincu.
    Je vais chercher quelques choses dans les 500e mon budget max :wink:

Merci pour votre aide les gars. Ça respire le pro par ici :)

13. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Bonjour,

Perceuse Syderic.jpg

Par exemple cette annonce encore active ce matin 31/10/2015 à 8h00, dans ton budget :wink: ...

Regarde la table massive rainurée, la dimension de la colonne, le pied massif en fonderie usinée, vis noyées dans des lamages, la tête en fonderie soignée, la fixation du moteur :shock: !!!!!, le mandrin à serrage automatique, il y a même une petite roue pour la descente micrométrique :shock: !!!! ...

Elle a visiblement été remotorisée en 220 V mono par un connaisseur, ce qui est un avantage si tu n'as pas le triphasé ...

Par rapport à ce que tu recherches c'est au moins 10 crans au dessus :prayer: ...

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 31 Octobre 2015
  14. FB29

FB29 Compagnon

Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    Autre exemple avec son socle, encore mieux dans ton budget, mais une remise en route à prévoir, et elle est en 380V (sans doute possible de la passer en 220 tri et d'y rajouter un variateur) ... Par contre la capacité a l'air assez faible (10 mm ?) ...

Cela te permet de juger comment est construite une machine de qualité :wink: ...

Perceuse Cincinnati.jpg

Encore une Sydéric dans ton budget:

Perceuse Syderic S120.jpg

Cordialement,
    FB29

Dernière édition: 31 Octobre 2015
  15. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    250 € d'occase c'est trop cher; la même ou à peu près (cône cm2, colonne à crémaillère, plateau tournant) vaut 150 à 200 € neuve en gsb.
    Taïwan ou chinois c'est caïman pareil au niveau qualité.
    Ben moi je suis de l'avis de "le grand 63", ces perceuses font leur boulot correctement.

Chargement...

Partager cette page