perceuse d'etabli, quelle est la marque ?

  • Auteur de la discussion vulbas
  • Date de début
V

vulbas

Apprenti
salut à tous,
j'ai vu une perceuse d'etabli sur lbc, la personne qui l'a mise en vente n'y connais rien et ne sais plus la marque, la machine n'etant pas la ou elle la personne se trouve.
je vous met donc deux photo au cas ou ça vous dise quelque chose

Capture.PNG


Capturea.PNG


merci par avance de votre aide.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Chinoise entrée de gamme je pense :???: ...

Dans cette gamme de produit la marque n'a pas beaucoup d'importance ...

Cordialement,
FB29
 
V

vulbas

Apprenti
reponse rapide FB29 :)

je ne sais pas si ça vaut le coup que j'aille la voir du coup :( c'est à 30mn de route de chez moi
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
peux tu faire une photo de la plaque frontale pour voir l'indication (voir première photo)
merci
 
F

FB29

Rédacteur
Ca dépend de ce que tu veux en faire ... et du prix ... elle est en vente à combien ?

Perceuse établi.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]

On trouve ce genre de machine à 60 €, ce qui me semble raisonnable ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
V

vulbas

Apprenti
je n'ai malheureusement pas de meilleurs photo :(
d'apres vous c'est un "jouet" ? j'en ai une du style de la photo ci dessus, c'est vraiment pas top et j'ai vraiment envie d'avoir mieux. le prix demandé est 250€, la personne n'y connais rien, son pere est décédé et elle fait le vide dans l'atelier.
 
F

FB29

Rédacteur
Pour moi oui, c'est la même chose ... fonderie approximative, carter en tôle mince, ressort de cabestan dans une cloche emboutie avec les deux écrous de blocage, marche arrêt à poussoir rouge/noir à gauche, mandrin à clé, colonne de faible diamètre (un tube d'acier probablement) fixée par une embase emboutie sur le socle ...

A prendre pour ce que c'est ... en tout cas cela ne répond pas à ton critère de vouloir mieux :shock: ...

Cordialement,
FB29
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Ca a tout l'air d'une perceuse à colonne d'entrée de gamme chinoise , un peu mieux que la rhino ! certe ! (colonne plus grosse, avec une crémaillère, moteur plus puissant) mais ça ne vaut pas une Sydéric, une Cincinnati, ou une Précis...
-Pour le même prix, avec un peu de patience (pour la dénicher, et sauter dessus) et en prévoyant un peu de restauration (qui souvent se limitera a peu de chose, peinture a refaire, parfois roulements a changer, cablage électrique à remplacer) on peux trouver une vraie perceuse à colonne industrielle , bien plus puissante, plus rigide, et de grande marques telles celles citées !

Il est un peu dommage qu'ils aient utilisé, en guise d'éclairage de travail sur cette perceuse , un excellent spot non chinois, tout en alliage moulé de bonnee facture (et non en plastique ni en vulgaire tôle) de marque Lita (grande marque de luminaires du groupe Mazda compagnie des lampes) d'un modèle dont je voudrais bien ( ce sont des spots quasi indestructible et qui commence a être recherché ! )
-je dirais, même si ça a l'air bête, que la qualité du spot n'est pas à la hauteur de celle de la perceuse...
(bon, a défaut de la marque de cette perceuse vous aurez celle du spot !)

sloup
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

oui, parce "l'ampoule" ne devrai pas avoir cette forme et cette dimension , la lampe n'est pas du bon modèle ... mais le cône est d'une forme , d'un diamètre, et d'une couleur typique de ce fabricant !
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir j'ai acheté la même perceuse d'origine Taiwan en 1980 elle a un cône mors 2 et 12 vitesses 1/2cv mono course de perçage 80mm ,elle fonctionne toujours a ce jour elle est montée bien plus solide que les chinoises actuelles a l’époque elle coutait 150 francs neuve c’était ma première machine (rien a voir avec celle en photo a 60€)
 
Dernière édition:
V

vulbas

Apprenti
Bon. Vous m'avez convaincu.
Je vais chercher quelques choses dans les 500e mon budget max :wink:

Merci pour votre aide les gars. Ça respire le pro par ici :)
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je vais chercher quelques choses dans les 500e

Perceuse Syderic.jpg


Par exemple cette annonce encore active ce matin 31/10/2015 à 8h00, dans ton budget :wink: ...

Regarde la table massive rainurée, la dimension de la colonne, le pied massif en fonderie usinée, vis noyées dans des lamages, la tête en fonderie soignée, la fixation du moteur :shock: !!!!!, le mandrin à serrage automatique, il y a même une petite roue pour la descente micrométrique :shock: !!!! ...

Elle a visiblement été remotorisée en 220 V mono par un connaisseur, ce qui est un avantage si tu n'as pas le triphasé ...

j'ai vraiment envie d'avoir mieux
Par rapport à ce que tu recherches c'est au moins 10 crans au dessus :prayer: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Autre exemple avec son socle, encore mieux dans ton budget, mais une remise en route à prévoir, et elle est en 380V (sans doute possible de la passer en 220 tri et d'y rajouter un variateur) ... Par contre la capacité a l'air assez faible (10 mm ?) ...

Cela te permet de juger comment est construite une machine de qualité :wink: ...

Perceuse Cincinnati.jpg


Encore une Sydéric dans ton budget:

Perceuse Syderic S120.jpg


Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
R

rabotnuc

Compagnon
250 € d'occase c'est trop cher; la même ou à peu près (cône cm2, colonne à crémaillère, plateau tournant) vaut 150 à 200 € neuve en gsb.
Taïwan ou chinois c'est caïman pareil au niveau qualité.
Ben moi je suis de l'avis de "le grand 63", ces perceuses font leur boulot correctement.
 
V

vulbas

Apprenti
hé bé, vous savez recevoir les gars :smt055

la syderic 15 me fait de l'oeil :) par contre est ce simple d'emploi sans le plateau qui monte et descend sur la colonne pour ajuster le hauteur de la piece à percer ?
 
R

rabotnuc

Compagnon
tu as une crémaillère de réglage de hauteur sur la colonne et tu descends la tête entière par le volant coté gauche puis tu serres (la course de perçage est donnée par la cde sensitive).
Elle est en, cm1 donc perçage limité à diam 15. A prix égal, j'aurais une préférence pour S120 (sous réserve de vérif de son état).
et si tu n'es pas limité budgétairement la SA2330 est une perceuse -fraiseuse en Sa 30 qui peut être un excellent choix. Mais bon, là on change carrément de catégorie, mais ça mérite réflexion...:smt002
 
Dernière édition:
S

slouptoouut

Compagnon
Surtout quand, pour 30 euros de plus seulement (soit a peu pres la valeur de 2 spots Lita !) , vous avez une cincinnati milacron (et elle, au moins, c'est du sérieux et pas issu du sud est asiatique ...)
 
V

vulbas

Apprenti
c'est la question que j'ai oublié de vous poser concernant le cm.... je retourne voir la S120. le principe est le meme concernant le reglage de hauteur ?
 
V

vulbas

Apprenti
aarrgghhhh alors je ne sais plus les gars

Captureb.PNG


maintenant s120 ou MT19 ?
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
Je confirme quand on voit les photos de la syderic 15 'est du costaud.
Une question sur ces perceuses la descente de la broche dépasse -t-elle les 80 mm ?
Le col de cygne doit être important, si vous avez un étau encombrant vous pourrez sans doute tourner la table sans qu'il bute sur la colonne verticale.
Une grosse colonne au moins vous n'aurez pas de flexion si vous percer du lourd, même s'il est toujours prudent de soutenir la pièce avec une chandelle pour empêcher la rotation de la table inclinable mais là c'est un autre effet mécanique.

cdlt lion10
 
V

vulbas

Apprenti
que pensez vous de la syderic s120 en page precedente ? quel prix puis je décemment proposer ?
la aussi c'est l'ensemble qui monte et descend pour ajuster la hauteur ?
 
B

Borisravel

Compagnon
400 E pour la S120 + socle, ça me paraît honnête. Oui, c'est la tête qui monte et descend.
 
V

vulbas

Apprenti
merci borisravel,
je suis en train de voir avec le vendeur, il n'est pas fermé à une petite nego. je vais voir aussi si il est dispo lundi ou mardi pour que je puisse eventuellement recuperer la machine :)
 
V

vulbas

Apprenti
il m'a envoyé un mail, j'ai bon espoir. je croise les doigts

tu me fais peur FB29, du coup j'ai laissé un message sur son repondeur :)
 
Dernière édition:
V

vulbas

Apprenti
bon, elle est quasiment dans mon garage, à moins que vous ne me criez SSSTTOOOPPPPPPPP !
lol
 
V

vulbas

Apprenti
Yopyop.
Je vais chercher le bébé demain.
Des idées de trucs à contrôler qui ferais que je ne doive pas la prendre ?
 

Sujets similaires

A
Réponses
10
Affichages
495
yvon29
yvon29
F
Réponses
11
Affichages
5 015
philippe2
philippe2
A
Réponses
12
Affichages
2 973
alidadejack
alidadejack
D
Réponses
11
Affichages
3 653
Ravican
R
Remi C
Réponses
83
Affichages
2 905
norm
N
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 496
Gcrimi2005
G
SCHERY
Réponses
18
Affichages
1 711
SCHERY
SCHERY
ratooren
Réponses
7
Affichages
14 277
Papygraines
Papygraines
J
Réponses
18
Affichages
10 318
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
77
Affichages
6 830
Lucuferus
L
F
Réponses
11
Affichages
1 350
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut