perceuse constan

  • Auteur de la discussion bullbubble
  • Date de début
B

bullbubble

Apprenti
bonjour a tous,
je vous presente ma derniere acquisition,
une perceuse fraiseuse "constan"
achetée a un ferronnier qui me l as vendu avec un petit vice sur le moteur.
heureusement j ai pu faire la connaissance de gérard dit la "bobine" qui lui a redonné une cure de jouvance
merci énormément "labobine" pour tes compétances et ta gentillesse.
la machine , a part le moteur est dans un etat casi impecable et semble tres robuste.
j ai démonté toute la broche pour refaire tous les roulements( 5 au total) et j ai été surpris par la simplicité, la robustesse et l efficacité
de la construction de cette machine.
les posts de machines constan etant assez rares sur le forum, je met ma petite pierre a l edifice pour renseigner sur ces machines francaises qui valent le coup
d etre connues
en vous remerciant
Photo0373.jpg

Photo0374.jpg
 
A

alain41

Apprenti
Bonjour bulbubble, bonjour à tous.
Et une CONSTANTINE de plus, bienvenue dans le cercle trés fermé des CONSTAN, c'est sur que l'ont pouvaient se sentir seul, cela remonte le niveau, blague à part, c'est une belle perceuse, j'ai aussi une question pour vous, lors du remplacement de vos roulements comment les avez vous montés? niveau serrage. merci d'avance celà pourrait m'aider lors du deuxiéme démontage de mon fourreau. Avez-vous fait des photos? alain41
Cordialement.
 
B

bullbubble

Apprenti
bonjour alain
dsl pas de photos
les roulements sont montés normalement, sur une portée qui doit etre a zero quoi!
serés mais sans plus.
 
A

alain41

Apprenti
Re bonjour, merci pour la réponse, serait il possible d'avoir une ou deux photos du systéme de relevage de la broche situé à gauche, une de face et une de profil, si cela ne vous dérange pas, cette piéce est manquante sur la mienne et je voudrais la reproduire.
merci d'avance.
 
B

bullbubble

Apprenti
re
que voulez vous dire par relevage de broche?
le ressort de rappel?
si c est cela, c est un ressort plat de 10mm par 1mm d epaisseur, qui a la forme d une spirale
son centre rentre dans une rainure faite sur l axe de descente
je vous posterait qques photos demain
 
A

alain41

Apprenti
Bonjour à tous, merci pour la réponse, oui c'est tout à fait cela, si je peux en refaire un par rapport à un original, c'est le top, pour le ressort je verrais avec un vieux lanceur de tondeuse ou autre. merci encore.
 
B

bullbubble

Apprenti
pour alain
voici le systeme:
[attachment=1]DSC00685.JPG[/attachment
DSC00686.JPG
DSC00685.JPG
 
A

alain41

Apprenti
Bonjour à tous, merci pour tes photos, :supz: je vois bien l'affaire donc réalisable sans grandes difficultées, c'est chouette cette partie fraiseuse, une bien belle machine. Cordialement.
 
B

bullbubble

Apprenti
bjr alain!
a tu fait le systeme de rapel avec le ressort en spirale?
a tu des photos?
 
A

alain41

Apprenti
bonjour, non pas encore réalisé la piéce, trop de chose à faire en ce moment, merci, bonne journée.
 
S

saf

Nouveau
question sur perceuse constan merci

bonjour à tous je viens d'acheter une perceuse à colonne de marque constan je ne connais pas cette marque c'est ma toute première
perceuse a colonne il manque le mandrin c'est une rapide type 842 peut être pourriez vous me dire où le trouver et quel type de mandrin

par avance merci

photos1.jpg


photos  2.jpg


photos 3.jpg


04.jpg
 
G

gejnovicio

Apprenti
Bonjour à tous
pour ta perceuse c'est peut-être le cône du mandrin qui est resté dans la broche; passe un chasse cône dans la lumière de la broche il devrait sortir...
 
S

saf

Nouveau
merci à toi mais je suis novice il n'y a pas de fente dans le cylindre, je ne sais pas ce qu'est la lumière et la broche merci pour toutes tes infos
voici quelques photos il n'y a pas de lumière, je pense que la broche est fixe il y a un pas de vis en haut le cone fixe mesure 14.64 en bas 15.64 en haut
merci
cordialement :lol:

101APPLE_IMG_1483.jpg


101APPLE_IMG_1484.jpg


101APPLE_IMG_1484.jpg


101APPLE_IMG_1485.jpg


101APPLE_IMG_1486.jpg
 

Sujets similaires

Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 769
kawah2
K
N
Réponses
3
Affichages
1 523
coquillette
coquillette
T
Réponses
34
Affichages
8 071
touramoto
T
Le Viking bieloprovençale
Réponses
33
Affichages
5 866
Le Viking bieloprovençale
Le Viking bieloprovençale
G
Réponses
35
Affichages
38 033
M@rx
M
Haut