Terminé Perceuse Cincinnati Milacron

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

PParent

Bot usinages.com
Bonjour,

A combien peut-on vendre cette perceuse ?
Le moteur est en 380 tri.
Elle n'a que très peu servi.

Etat neuf.

Merci d'avance.

07012011.jpg
Perceuse
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut PParent

Tu devrais préciser la puissance moteur, la capacité du mandrin et le nombre de tour/minute pour qu'on puisse se faire ne idée.
Cincinatti à produit un nombre incalculable de modèles au physique similaire et en l'état on ne peut pas dire quel modèle c'est.

@+
 
E

PParent

Bot usinages.com
Ok !

Je regarde toutes ces infos lundi et je mets en ligne.
 
E

PParent

Bot usinages.com
Voici des informations complémentaires :

Modèle : PE15
Cône : CM2
Moteur : 380 tri - 550W (sur la plaque du moteur, il est noté : 220 et 380).
Course de la broche : 95 mm
Vitesses de rotation : 330 - 510 - 770 - 1150 - 1700 - 2500 - 4000 - 6000
Transmission par courroie trapézoïdale sur poulie à 4 étages. Deux niveaux de vitesse par inversion des poulies.
Éclairage intégrée.

Pas d'étau ni de mandrin. Documentation non présente.
 
F

fanzy4

Ouvrier
Essaye de lui trouver un (petit) mandrin, elle se vendra beaucoup mieux...
J'en ai vendue une du meme type, le probleme c'est qu'elle a des vitesses plutot adaptees a du percage de petit diametre (electronique, modelisme...).
Si je me rappelle bien j'avais vendu la mienne ~200 euros. La tienne a l'air plus propre/recente donc avec un mandrin je dirais dans les 300e.
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Bonjour PParent,

Je pense que "fanzy4" n'a pas bien lu ton descripif, ta broche est en CM2, tu peux donc monter des forét à queue conique de 23,5mm de diamètre maxi.
C'est une super machine professionelle qui se vend, chez des vendeurs de machines outils, plus chères que bien des fraiseuses.
J'en ai vu aux enchères avec un prix de départ à 600 euros
Mon évaluation : 600 à 800 euros.
Amicalement.
Jean-Claude
 
J

J@r0d

Compagnon
Je dirais que PE15 entre 400 et 600€ en fonction de l'étau

Une PF16 se négocie entre 800 et 1000€ suivant l'équipement

Et une PF25 entre 900 et 1300 voir 1500€ si équipé
 
E

PParent

Bot usinages.com
Merci à vous tous pour ces estimations.
Vu ce que vous me dites et de l'état de la machine, je pense que 500 euros est un tarif correct.
 
H

hagwil78

Compagnon
SALUT, J@rod et dumucher doivent vraiment se tromper de bécane , car une PE 5 haute vitesse se négocie entre 200/300€ sans accessoire, la mienne je l'ai acheter chez un professionnel 200€ avec 2 pinces de 3.12 et quelques forets 10 env, sans étau et port non compris il avait une PE 15 à 300€ avec mandrin toujours sans étau et sans le port, cela en 06/ 2010 si j'avais eu les finances à ce moment la je l'aurais prise, je dis 300€ maxi car pas son mandrin, la PE 5 est vendue plus chère qu'une PE 15 " confirmation de cincinati"
 
F

fanzy4

Ouvrier
DUMUCHER a dit:
Bonjour PParent,

Je pense que "fanzy4" n'a pas bien lu ton descripif, ta broche est en CM2, tu peux donc monter des forét à queue conique de 23,5mm de diamètre maxi.
C'est une super machine professionelle qui se vend, chez des vendeurs de machines outils, plus chères que bien des fraiseuses.
J'en ai vu aux enchères avec un prix de départ à 600 euros
Mon évaluation : 600 à 800 euros.
Amicalement.
Jean-Claude

Effectivement Jean-Calude, j'ai pris un peu de temps pour verifier: la mienne avait une courroie plate et des poulies a 5 niveaux, avec une vitesse min. de 660tr/min, et une capacite de seulement 10mm. Du coup je suis assez d'accord avec ton estimation, car celle-ci est beaucoup plus universelle.
 
D

DUMUCHER

Compagnon
Perceuse milacrom

Bonjour hagwil78,

Je suis d'accord avec toi que la PE5 se vend plus chère que la PE15, mais au prix que tu l'as touchée (200euros), c'est une sacré affaire et si tu en trouve d'autres à ce prix n'hésite pas a en faire profiter les membres du
forum, tu en combleras beaucoup.
J'ai fait une recherche rapide sur le net, je te mets ce que j'ai trouvé avec les liens pour vérification :
- La PE5 a 800 euros HT
http://www.exapro.eu/fr/produit-14502-p ... asion.html
- La PE15 a 660 TTC
http://www.materiel-professionnel-occas ... asion.html

J'ai aussi téléphoné à http://www.cincinnativr.fr (tél : 0474601187) pour demander le prix de ces machines :
La PE5 est vendue à 3100 euros HT
La PE15 n'existe plus et est remplacé par la NE150 aux mêmes caractéristiques au prix de 2290 euros HT

Je pense donc que l'estimation que j'ai faite n'est pas trop mauvaise.

Amicalement.
Jean-Claude
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Merci pour cette estimation. J'ai une Cincinnati-Chomienne du même tonneau que celle ci-dessus,je la savais bien cotée mais 600 €........!!!!
C'est noté.
A+.
 
C

CLIP

Compagnon
C set comme le cours des métaux, ca va du simple au double...
Maintenant de la a payer cela 800e c est excessif je pense.
 
D

dranguila

Compagnon
en ce moment sur lbc il y a 3 syderic S32
c'est des grosses perceuses
elles sont a 600/620 et 700€

ce qui rends l'achat d'une cincinnati a ce prix la impossible selon moi vu la différence de qualité de machine et surtout de capacité (cm3) et puissance
je dirais 200/250€ max

au boulot on a une s40 la grande soeur de la s32 et c'est vraiment de la perceuse avec avance automatique
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Les machines de ...là bas nous ont habitués à payer peu cher un matériel bas de gamme ,alors quand on parle de 500-600 € certains sautent au plafond.Mais à l'utilisation quelle différence !!!!!!la même qu'entre une Citroën C5 et une Traban.
Je trouve que Dumucher fait une très belle démonstration.
A +.
 
D

dranguila

Compagnon
excuse moi
mais tu compares syderic a cincinnati??
en tu mets syderic en bas de gamme??

tu en es sur??
pour moi c'est un peux comme si tu disais qu'une alcera était supérieur a une huron
ou même un tour pinaccho a un cazeneuve

ou si tu preferes un 2cv a une ferrari
 
H

hagwil78

Compagnon
démonsrtration de DUMUCHER

bonjour, cette démonstration n'a rien à voir avec du marériel d'occasion acheter à bas prix et revendu par des soit disant pros et qui les revandent à des prix faramineux, leurs prix sont basés sur du matériel neuf ou rétrofité ,mais non sur des machines ayant accompli de bons sercices et amorties ,sans aucune vérifications de leurs part, ils sont uniquement là pour faire du fric, alors qu'entre particulier les prix sont 3 X moins chers,nous sommes des amateurs avec des petits moyens et laissont ces soit disant amatopros qui veulent nous leurrer mettre sur d'autre support leurs supers bécanes et la l' on vera le résultat
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
C'est pour moi la comparaison??
Je ne compare pas Sydéric et Cincinnati,Chomienne et compagnie ,toutes les perceuses de ces marques se ressemblent étrangement.
Ma comparaison est entre les asiatiques et celles de "chez nous".Ayant utilisé les 2 je me crois un "peu compétent".
A +.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

K
Réponses
62
Affichages
6 987
kraehe
K
L
2
Réponses
44
Affichages
17 171
le débutant professionnel
L
M
Réponses
18
Affichages
15 576
Le Prolls
Le Prolls
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
DDMIL
Réponses
5
Affichages
668
RzO
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 882
kawah2
K
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
S
Réponses
15
Affichages
7 081
Macfun
Macfun
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
S
Réponses
9
Affichages
564
stche
S
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
J
Réponses
18
Affichages
4 594
copeaudacier
C
A
Réponses
6
Affichages
1 283
yvon29
yvon29
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 133
quentin.schreiber@hotmail
Q
Haut