Perceuse Cincinnati Chomienne PE 17

L

Le piaf

Apprenti
Salut; je voudrai savoir où on peut trouver une broche neuve pour une perceuse Cincinnati Chomienne type PE 17mm.
A+
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Qu'a-t'elle de malade qui ne doit réparable ?

Cordialement,
PUSSY.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Ils sont joignables au : 04.74.60.11.87 (Sylviane FAVERGE).

Problème de minimum de facturation 75,00 Euros H.T. et les prix sont costauds ...

J'ai une broche d'occasion de PE15 (les roulements ouverts sont à changer).

Au cas où tu te rabattes sur de l'occasion : https://www.usinages.com/threads/69419

Cdt.

Christophe
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le piaf

Apprenti
En fait, elle est voilée mais je ne l'ai pas complétement démontée. Je voudrai savoir combien coute une neuve.
 
L

Le piaf

Apprenti
Je vous en dirai plus sur son état dès que je peux
Bonne soirée
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir le piaf, il faut démonté la broche pour voir d'où vient le voile :sad: peut-être une" reconversion" :butthead:
 
L

Le piaf

Apprenti
Salut et merci à tous. J'ai démonté la broche mais j'ai du mal à la contrôler. Merci à celui (dont j'ai oublié le nom) qui a installé 4 vis sur une planche en guise de vés pour mettre les 2 portées de roulements de la broche en appui et faire tourner car c'est une super idée à la portée de tous. qu' en pensez vous?
Legrand, comment contrôlerais tu la piece?
J'ai une photo pas nette:

DSCF0009.JPG
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir contrôle ta broche entre pointe sur le tour le point faible doit être vers la lumière :mad: si tu as une règle contrôle la rectitude de la lumière a la cannelure repère le point le plus haut et passage a la presse ou dans un étau en s'assurant de ne pas trop écarter les points d'appuis pour ne pas tordre ou c'est droit re-controle a chaque fois a tâtons tu dois y arriver a la fin entre pointe il faut que les deux portées de roulements tournent rond :lol:
 
B

bonneton

Compagnon
bonjour
si besoin tu peut trouver chez cincinnati ,j'en ai changé une au boulot en CM2 (je ne sait plus le type ce n'est pas moi qui est commandé la pièce) .
la broche était en stock chez eux.
 
L

Le piaf

Apprenti
Salut et merci à tous. Je peux me procurer une petite presse hydraulique et j'ai une règle. Pour le montage entre-pointes, il y a un os: un graisseur "lub" monté en force en bout pour les cannelures. A+
 
L

le grand 63

Compagnon
Pour le montage entre-pointes, il y a un os: un graisseur "lub" monté en force en bout pour les cannelures. A+
bonjour le Piaf
si tu ne peut pas mettre la pointe sèche tu tourne un cône intérieur dans un bout de ferraille et tu te centre sur l'extérieur des cannelures
 
L

Le piaf

Apprenti
Salut ; je l'ai pas mal redressée. Au comparateur j'ai 0.04 mm de faux rond pris sur une goupille cyl. d12 serrée dans le mandrin et la broche remontée dans le fourreau avec les vieux roulements. J'ai commandé les neufs ce soir. Je n'ai pas trop insisté car par 2 ou 3 fois j'en avais un peu trop fait et le faut rond ne se trouvait pas en face mais à peu prés à 45°. Peut être à cause du trou oblong :?:
A+
 
L

le grand 63

Compagnon
bonsoir le piaf ,0,04mm de faux rond sur un mandrin n'est pas trop mal ton mandrin a peut-être aussi un petit défaut de précision il faudrait voir a environ 100mm du mandrin ce que tu as, il faudrait un cône mors de contrôle cm2 ,regarde si le faux-rond et perceptible a l'œil avec un gros foret cm2 après tout ce n'est qu'une perceuse
 
L

Le piaf

Apprenti
Salut le grand, tu as raison, le mandrin a un petit défaut car si je le tourne d'un demi tour, je n'ai pas tout à fait le même faux rond. Je regarderai avec un gros foret. A+
 
L

Le piaf

Apprenti
Salut le grand, tu as raison à propos du mandrin: quand je le tourne d'un demi tour, le faux rond est différend. Je contrôlerai avec un foret. Mon comparateur (un mitutoyo) a un problème de ressort qui se déforme au lieu de s'enrouler normalement. Si quelqu'un peut me dire si c'est réparable :?:
A+
 
L

Le piaf

Apprenti
Désolé de m’être répété; j'ai cru que le message n'avait pas passé :roll:
 

Sujets similaires

DDMIL
Réponses
5
Affichages
668
RzO
L
2
Réponses
44
Affichages
17 175
le débutant professionnel
L
M
Réponses
18
Affichages
15 576
Le Prolls
L
D
Réponses
7
Affichages
946
guy34
G
J
Réponses
4
Affichages
7 998
JeanMichel
J
B
Réponses
29
Affichages
13 456
Lou78
L
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 134
quentin.schreiber@hotmail
Q
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 886
kawah2
K
Q
Réponses
11
Affichages
1 042
chabercha
chabercha
A
Réponses
21
Affichages
7 774
gugusse
G
S
Réponses
15
Affichages
7 086
Macfun
Macfun
umbez
Réponses
1
Affichages
602
Gcrimi2005
G
P
Réponses
12
Affichages
9 634
rabotnuc
R
Haut