Perceuse chomienne d'occasion - besoin de votre avis

  • Auteur de la discussion lolo43
  • Date de début
L

lolo43

Nouveau
Bonjour à tous,

Je viens d'aller voir une perceuse Chomienne d'occasion. Je vous joins les photos.
Elle est sale, mais globalement en bon etat, poulies nickels, le moteur tourne sans souci, pas de jeu dans la broche.
Il ya un espece de système hydraulique sur l'étau qui permettait de serrer des tubes vraissemblablement...
Qu'en pensez vous?
Le gars en veut 280€
Merci pour vos réponses
Laurent
photo 1.JPG

photo 2.JPG

photo 3.JPG

photo 4.JPG

photo 5.JPG

photo 6.JPG

photo 7.JPG
 
G

g0b

Compagnon
C'est une valeur sure !
Ma chomienne est plus petite et j'en suis extrèmement satisfait. Je l'ai payée beaucoup moins chère (90 euros je crois), mais j'ai changé les roulements, le mandrin pour un autoserrant et les courroies. (+ recablage en 220 mono, nouvel interrupteur, derouillage, un p'tit coup de peinture...)

Je pense que 280 c'est un poil cher par rapport à ce qu'on peut trouver en cherchant un peu, mais dans l'absolu, à coté d'une perceuse chinoise ca reste une très bonne affaire je pense...
 
D

deuxcinq

Compagnon
Bonjour,
Que dire de cette vénérable perceuse ? :???:
Il faut payer 280 € pour l'avoir . Certes ce n'est pas cher !
Celui qui a la passion de la restauration pourrait peut-être offrir la moitié.
A laquelle s'ajouteront encore quelques sous et beaucoup de temps.
Regarder tout de même avant l'achat s'il n'y a pas trop de jeux, l'état des roulements, et si la broche n'est pas faussée
Cordialement
 
L

lolo43

Nouveau
C'est clair que c'est une valeur sure.... mais ya un peu de temps à y passer pour lui refaire une beauté et l'absence de table remplacée par un sytème de serrage inadapté à mes besoins du moment..... font qu'elle est à mon sens peut être un peu cher...
 
G

g0b

Compagnon
Oui, c'est par rapport aux modifs à faire pour avoir une table "normale" que je disais que c'était un peu cher. Je ne vois pas très bien sur les photos ce qu'il est possible de récupérer du montage actuel, pour une table plus conventionnelle... Le vendeur n'a pas gardé la table d'origine ?
 
X

XavB69

Compagnon
Bonjour
beaucoup de travail pour la mettre au propre à mon sens
et sur c'est une sur pied complet : faut avoir de la place
par ailleurs : il me semble que l'annonce lbc a été désactivée ....
tout dépend : du besoin et du temps que l'on a !
Xav1er
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,

Bonne affaire !

Mieux vaut une vieille CHOMIENNE d'occasion que d'une m... Chinoise neuve !!!

Prenez le temps de la restaurer ! Dans les règles de l'Art....

Vous vous y retrouverez...

JASON
 
L

lolo43

Nouveau
Pour ce qui est de la table, le système actuel est super....pour celui qui veut percer des barres à la verticale....
Le gars a soudé à l'arrache un fer en U pour faire un semblant de système de calage.... bref pas grand chose à garder pour avoir une table plane et un etau correcte dessus.
C'est vrai que ça serait interessant de la restaurer.... mais pour l'instant je suis en train de monter un petit atelier ferronnerie / metallerie....et j'ai dejà largement de quoi faire..... il faut qu'elle puisse bosser rapidement. Si le vendeur était moins gourmand.... je pense que j'aurai fait l'effort..... mais pour quasiment le même prix je trouve une Syderic opérationnelle....
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Le prix est petit, mais elle ne me plait pas....elle fait bricolée...

Je passerai mon chemin et comme tu le dis tu préfères une machine opérationnelle rapidement...

Il y en aura d'autres (et la lyonnaise ??????).

Cdt.
 
Haut