1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Perceuse Berardi BSB23

Discussion dans 'Perceuses' créé par bouchet, 13 Août 2015.

1. bouchet

bouchet Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2015
    Localité:
    Haute Savoie
    Perceuse Berardi BSB23
    Bonjour à tous,

Je vous présente une perceuse Berardi modèle BSB23.
    C'est mon père qui en a fait l'acquisition il y a plus de 10 ans maintenant. A part un petit nettoyage extérieure rien n'a été fait dessus mais elle fonctionne très bien.

Le moteur à deux vitesses électriques, en plus des poulies 4 positions et des différentes configuration il est possible de tourner entre 120 et 3500 tr/min.
    Elle possède un système d'arrosage, une lumière intégrée (qui ne fonctionne pas d'ailleurs il faut que je regarde pourquoi) et une profondeur de perçage réglable.

Voici les photos

DSC_0621.JPG

DSC_0620.JPG

La plaque machine
    DSC_0614.JPG

Les différentes vitesses
    DSC_0617.JPG

Les commandes
    DSC_0615.JPG

Le système de réglage de profondeur
    DSC_0616.JPG

Le réglage de vitesse
    DSC_0618.JPG

L’armoire électrique
    DSC_0622.JPG

2. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    Perceuse Berardi BSB23
    bonsoir
    joli materiel ,du poids et surrement rigide , et de 120 a 3500 tm ,
    moi je preferes fixer l'etau pour ne pas que la piece bouge ,mais les raynures ne devrais telles pas etres dans l'autre sens ?
    car la pas facile de percer des pieces de largeurs differentes , on ne peu pas bloquer l'etau .
    bizarre

a bientot

apt

3. bouchet

bouchet Apprenti

Inscrit:
    11 Août 2015
    Localité:
    Haute Savoie
    Perceuse Berardi BSB23
    Effectivement l'étaux n'est pas adapté je pense, et je n'ai pas de lardon pour le fixer correctement.
    C'est surement un point sur lequel je devrais travailler pour profiter de la machine, peut être même une table croisé sa serait cool il faut que je regarde plus en détails

Chargement...

Partager cette page