Perceuse ADAM ME14G

  • Auteur de la discussion lolo43
  • Date de début
L

lolo43

Nouveau
Bonsoir à tous,

Pourriez vous me donner le diamètre de percage maximum admissible sur une ADAM ME14G?
PAr ailleurs, pourriez vous me donner un ordre d'idée de la cote de cette machine si elle est en bon état?
MErci pour vos réponses
Laurent
 
L

lolo43

Nouveau
Merci pour lien,
Il y a effectivement pleins d'infos pertinentes
Laurent
 
L

lolo43

Nouveau
Re: Perceuse ADAM ME14G et ME13G

Bonsoir à tous,
Je suis allé voir une ME13G aujourd'hui que j'ai finalement acheté ainsi que sa soeur jumelle, en vente également, une ME14G. J'avais pas mal de route.... je n'y sui pas allé pour rien
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer quelles sont les différences entre ces 2 machines?
PAr ailleur, savez vous s'il est possible de trouver qq part le manuel utilisateur de l'une de ces 2 machines.
N'ayant pas eu de machine de ce type avant cet achat, et le vendeur n'étant pas l'utilisateur des machines, certaines de mes questions sont restéen suspend, dont une tres bete... mais j'assume: à quoi sert la manivelle qui sort du capot entre les poulies moteur et les poulies broche?
Merci pour vos réponse
Laurent
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
à quoi sert la manivelle qui sort du capot entre les poulies moteur et les poulies broche?
sur la quatrième photo du post en lien, tu vois bien l'action de cette manivelle, elle sert à monter ou descendre la colonne.
a.jpg

j'ai une ME23G en CM2
P5170037.JPG

A+Bernard
 
L

lolo43

Nouveau
Apres un examen plus approfondi cet apres midi, il ressort que le système de reglage de profondeur de perçage est bloqué.
Il suit la descente de la broche, mais même en desserrant la molette de réglage, impossible de le faire bouger seul pour regler la profondeur de perçage.
Existe t il un truc pour de décoincer?
Merci
Laurent
 

Sujets similaires

B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
7 337
Ber13
B
J
Réponses
18
Affichages
7 073
copeaudacier
C
B
Réponses
11
Affichages
15 305
blondin21
B
JulienSFV
Restauration ADAM C26 de Papi
Réponses
15
Affichages
14 092
philippe2
philippe2
F
Réponses
11
Affichages
9 096
focalefixe
F
T
Réponses
0
Affichages
2 231
Tony17
T
S
Réponses
9
Affichages
698
stche
S
R
Réponses
20
Affichages
4 854
philippe2
philippe2
Florian 46
Réponses
3
Affichages
591
JASON
JASON
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 279
quentin.schreiber@hotmail
Q
D
Réponses
22
Affichages
1 308
wika58
wika58
F
Réponses
5
Affichages
662
gustavox
gustavox
Y
Réponses
16
Affichages
876
Y
P
Restauration Perceuse Adam C50
Réponses
46
Affichages
13 775
languedoc
L
J
Réponses
17
Affichages
6 685
zeppelin54
zeppelin54
Haut