Perceuse ADAM C22 : Ressort ??

  • Auteur de la discussion nektarfl
  • Date de début
N

nektarfl

Compagnon
Voilà, un Monsieur a récupéré une vieille perceuse ADAM C22 sur laquelle il manque le ressort..... Il s'est adressé à moi, mais voilà, aucune idée de sa dimension. L'un de vous connaîtrait-il cette perceuse et aurait-il la possibilité de m'indiquer des dimensions pour ce ressort?

La seule chose dont je dispose (des fois qu'un autre modèle utilise le même ressort), ce sont les dimensions de la cage du ressort spirale Øint 32mm Ø ext 91mm largeur 24mm

Merci à ceux qui auraient des infos. (Dans le cas ou des personnes seraient intéressées par une série de fabrication, je pense réduire les coûts pour chacun dans le cas d'une fabrication multiple)
 
B

biduleur34

Compagnon
bonjour,

j'ai une C22, avec un ressort d'origine, mais celui ci est fatigué.
il faudrai que j'ouvre celle ci pour le mesuré.

++
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

J'ai une Adam type Ba 25 ( differences avec la C22???), et je pourrai prendre les cotes, mais je ne voudrai pas m'aventurer dans un démontage risqué. Si quelqu'un a déjà fait cette opération, peut-il me dire si c'est compliqué. Je pourrai être interressé par un ressort à un prix résonable.

cordialement
 
B

biduleur34

Compagnon
quand j'ai acheté cette perceuse, le ressort etait detendu, j'ai ouvert son logement et je l'ai retendu, mais le resultat est pas terrible.
alors m'aventuré dans un redemontage, pour quoi pas mais bon. environ quel tarif pour un ressort neuf ?
 
N

nektarfl

Compagnon
C'est un ressort spirale, donc, il y a des frais incompressibles :
Forfait MP (pour 1 à 10 ressorts, c'est le même prix, alors autant fabriquer 10 ressorts)
Forfait trempe : c'est un prix forfaitaire jusqu'à 30kg de matière, autant dire qu'il vaut mieux qu'il y en ait le plus possible...
Ensuite, il y a les montages pour chaque passe, c'est la raison pour laquelle je pose la question des dimensions parce que je n'en sais rien.

En fonction des dimensions, j'afficherais de manière non équivoque le prix du ressort en fonction de la quantité totale fabriquée, mais sans aucune dimension, je ne m'engage pas du tout sur un prix...

Etape 1 : Recherche des dimensions du ressort
Etape 2 : Détermination du prix en fonction de la quantité
Etape 3 : Etablissement d'une liste de personnes intéressées (et à partir de quelle quantité ils sont interessés)
Etape 4 : M'assurer que chacun va payer son ressort
Etape 5 : Fabrication
Etape 6 : Expédition à chacun

Nous en sommes à l'étape 1.
 
R

rétroagogo

Nouveau
bojour

la société Huard Adam (SARL S.E.G. Huard Adam) de Nazelles Négron 37 possède un stock de pièces de rechange et vend des étaux pour ces machines

bien cordialement
 
L

Lardon

Apprenti
Bonsoir

J'ai une perceuse Adam. Je crois bien que c'est une C 22 et le ressort est cassé mais en place. ce qui veut dire que je ne risque rien au démontage et que je suis intéressé par un ressort. (je sais 2 c'est pas une grosse série mais c'est mieux qu'un !)
Je regarderai demain et prendrai qq photos. Je peux même envoyer le ressort cassé à Nektarfil.

A Demain

Michel.
 
N

nektarfl

Compagnon
Très bonne nouvelle, avec le ressort cassé (tous les morceaux), je vais pouvoir établir un prix par quantité, et qui sait, plus il y aura de demandes, plus le prix unitaire sera bas.

Je suis preneur de ce ressort cassé.

Edit : Je viens d'appeler la société Huard (02 47 23 87 76), ils ont actuellement des ressorts en stock au prix de 66,83€ HT départ de chez eux.

Pour arriver à un tel prix (d'après les dimensions qu'il m'a données au téléphone), il faudrait que j'ai plus d'une quinzaine de ressorts à fabriquer en une seule série.....

Ceux qui veulent un ressort, allez-y en disant que c'est moi qui ai donné les coordonnées (en retour, j'espère bien qu'à force d'envoyer du monde, ils pensent à moi lors de la reconstitution de leur stock.....
 
L

Lardon

Apprenti
Bonsoir,

Après vérification ce n'est pas une C 22 mais une C 18. je ne sais pas si le ressort a la même dimension. Dès que j'ai 2 minutes, je le démonte et le mesure.
A +

Michel
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
6 688
zeppelin54
zeppelin54
E
Réponses
11
Affichages
24 326
Elioon
E
F
Général Perceuse Adam BA25
Réponses
25
Affichages
10 643
Skoll26
S
S
Réponses
12
Affichages
10 749
Soude Caustique
S
SEVEN40
Réponses
8
Affichages
2 352
FMercier
F
DenDen
Réponses
25
Affichages
8 452
alain41
alain41
Haut