1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Perceuse ADAM C18

Discussion dans 'Perceuses' créé par BB42, 23 Juin 2012.

1. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    Perceuse ADAM C18
    Bonjour voici ma perceuse ADAM C18, acheté par mon père il y a plus de 40 ans !! je l'ai récupéré il y a 14 ans, n'y ai rien fait dessus, mais je souhaite l'arranger un peu.

depuis le début le mandrin ne tourne pas rond (les mêches non plus d'ailleurs), vu l'état du mandrin, va falloir le changer ! quelqu'un sait il quel cone morse est-ce ??

le support de plateau est fendu, est-ce réparable ?

et dernière question, dans quelles années se modèle se fabriquait il ?

olivier

2. kojak

kojak Nouveau

Inscrit:
    25 Mars 2012
    Perceuse ADAM C18
    salut c est du cone morse 2 .pour le plateau c de la fonte dur a souder sans connaitre la conposition voit avec un pro de la soudure

3. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
  4. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    Perceuse ADAM C18
    bonsoir bb42, il vous faudra préchauffer ta pièce de manière homogène à 250°C, donc installation en conséquence. Si c'est de la fonte blanche moulée mais non usinée, vous pouvez laisser tomber. Si votre pièce a été usinée alors elle est probablement soudable mais ça ne veut pas dire que ça va être du gâteau. Et le refroidissement doit être long.

5. BB42

BB42 Apprenti

Inscrit:
    5 Juin 2012
    Perceuse ADAM C18
    merci de ton retour, ce que je vais faire, c'est démonter cette partie et l'emmener chez un gars non loin de chez moi, il verra s'il peut me le faire ou pas, moi je n'en suis pas capable :oops:

Chargement...

Partager cette page