1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Perceuse a colonne

Discussion dans 'Blabla archive' créé par alambix, 19 Mai 2009.

1. alambix

alambix Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Localité:
    correze
    Perceuse a colonne
    Bonjour

Je vien d'achetter ma table de fraisage ( 600X300 ) et maintenant il me faud une perceuse sur colonne mais je ne sais pas quoi achetter.

J'aimerai usiner de l'acier ( leger ) et j'ai un budget limiter.

Je nais pas le triphaser.

Est ce que quelqun pourai maider svp ?

Merci

2. fred250

fred250 Compagnon

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    Vienne Isére 38
    Perceuse a colonne
    T'arrivera a rien avec une perceuse a colonne, surtout une pas cher, il te faut une vrai fraiseuse :???:

3. FRED85

FRED85 Apprenti

Inscrit:
    2 Septembre 2008
    Localité:
    COTE OUEST
    Perceuse a colonne
    bonsoir; je suis assez d accord avec fred 250; j ai moi aussi comme beaucoup essayer de modifier une perceuse a colonne en fraiseuse;bien que ma perceuse soit tres rigide et ne vibre pas; le resultat est decevant: le cone morse du mandrin se deboite regulierement de la broche et si vous vous en rendez pas compte aussitot votre cote est"bouffee" au risque aussi de casser votre fraise; ce phenomene est du au fait que votre mandrin n est pas maintenu au fond de la broche par un tirant qui l empeche de se deboiter a tout va; ca peut marcher pour usiner des matieres plastiques ou tres tendres avec bien des precautions;;;

cdt fred

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Perceuse a colonne
    le problème de la colonne des perçeuse à pas trop chère, c'est que justement la colonne est montée avec un jeu pas super compatible avec de l'usinage. Je le fait aussi sur la mienne, j'ai réduit le jeux au max, mais pour l'alésage du bâtis dans le quel coulisse la colonne, je ne peux rien faire. Donc en usinage ça vibre et l'état de surface est très moyen. Je me dépanne avec en attendant de trouver une vrais fraiseuse

5. alambix

alambix Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Localité:
    correze
    Perceuse a colonne
    Cest sur que c'est fragile une perceuse a colonne et ca serai mieu d'avoir une fraiseuse mais le problem c'est le prix de la fraiseuse j'en ai vu a 400€ euro neuf mais a mon avis elle peut usiner que le beurre a ce prix la.

Alor en attendant d'achetter une bonne fraiseuse jme suis dit que je pouvai un peut bricoler avec une perceuse.

Ca me fait chier de dir ca car au boulo j'ai d'eux centres d'usinage est il y en a un que je n'ai pas le temps de faire tourner ( il serai mieux chez moi lol )

Merci pour vos réponses je crois que je vai économiser pour achetter une fraiseuse, si vous avez des bons plans n'ésitez pas. :wink:

A+

6. phil916

phil916 Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Le pays du Comté
    Perceuse a colonne
    une fraiseuse à 400 euros qui usine du beurre le fera mieux que n'importe laquelle des perceuses à colonne de ce prix... une fraiseuse peut percer mais pas l'inverse ...

7. alambix

alambix Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Localité:
    correze
  8. Tourblanche

Tourblanche Compagnon

Inscrit:
    17 Octobre 2008
    Localité:
    Monterégie , Québec
    Perceuse a colonne
    Les roulements de
    perçeuse ne sont pas faits pour supporter
    les pressions latérales, plus le cone morse qui tombe .

Ma perçeuse accepte tout juste un tambour de ponçage
    et a condition d'y aller doucement.

Même sur un tour , le fraisage est ... disons.... marginal .

9. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Perceuse a colonne
    calcul rapide

le prix de la table croisee d'une taille interessante

le prix d'une bonne foreuse collone capable de faire de petit fraisage

le temp passer a monter regler caler tout

il vaut mieux acheter une fraiseuse toute faite style BF20 neuve ou une plus grosse d'occase :D

10. alambix

alambix Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Localité:
    correze
    Perceuse a colonne
    C'est sur mais j'ai achetter ma table neuve pour 150€ jai sauter sur l'ocaze et je me suis dit que je pourait la revendre sans problem si je veu achetter une fraiseuse.

D'ailleur c'est ce que je vai faire.

Si quelqun a une idée du prix ?

Je pense que ca coute 300 a 400 € c'est une BAZUR

11. Doctor_itchy

Doctor_itchy Modérateur

Inscrit:
    20 Avril 2007
    Perceuse a colonne
    photo et model exact de la table , apres on estime ^^

150€ la tble ok , mais imagine que une tete de fraisage style foreuse collone qui pourrais convenir va te couter plus chere que une petite BF16 ou X2 et avec le prix de la table et du temp et des piece pour adapter la tete sur la table ça te ferais une BF20 neuve , et avec un peu de chançe pour moitier prix tu te trouve une petite fraiseuse gambin ou vernier ou deckel en ocasse :wink:

donc a moins de trouver une tete de fraisage pour 100 a 150€ ça ne vaut pas le coup :wink:

12. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Perceuse a colonne
    Salut,

j'y pense...

J'ai une tête de fraisage dont je ne ferai plus rien...

100 € et elle est à toi...

Mais elle est difficile à adapter. C'est faisable (j'en ai vu un exemple sur le net). Faisable, mais pas facile.

C'est la tête de la machine que l'on voit en photo sur mon avatar.

Pas facile à adapter car il faut monter le moteur déporté (pas plus mal pour équilibrer le tout) avec un système de poulies. Z par une sorte de vis à billes.

Si tu veux, je te poste des photos ce soir. C'est assez lourd (je peux peser). Cone Morse 3, visu du pauvre avec un PAC numérique. Fraisage et perçage sensitif, mais du mauvais côté (à gauche). Il faut être gaucher pour être à l'aise.

Je suis corrézien moi aussi (Brive).

13. hp=360

hp=360 Compagnon

Inscrit:
    29 Juillet 2008
    Localité:
    Mare nostrum
  14. alambix

alambix Nouveau

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Localité:
    correze
    Perceuse a colonne
    Oui ca peut m'interesser pour 100€

Envoi moi les photos stp

15. j.f.

j.f. Compagnon

Inscrit:
    22 Décembre 2007
    Localité:
    19
    Perceuse a colonne
    Ce que je vais faire, pour ne pas me faire remonter les bretelles, c'est placer une annonce dans ventes afin d'y placer les photos, en précisant que tu as posé une option, ainsi que hp=360.

Chargement...

Partager cette page