1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Perceuse à colonne ???

Discussion dans 'Autres' créé par Vulcain06, 23 Janvier 2009.

1. Vulcain06

Vulcain06 Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    alpes-maritimes
    Perceuse à colonne ???
    Bonjour, comme vous avez peut être pu le remarquer :oops: je suis entrain de finir d'équiper mon attelier de coutellerie amateur. j'ai vu sur un site de vente cette machine, qui est annoncée comme perceuse sur colonne. Ce qui m'inquiète c'est que le vendeur stipule " je vends car je ne sais pas m'en servir" :?: :?: :?: Pouvez vous me conseiller sur cette machine :?: merci
    Bien cordialement

6726717019[1].jpg

6726717019[1].jpg

2. Anonymous

Anonymous Guest

Perceuse à colonne ???
    que c'est une chinoiserie dont je me suit débarrassé très rapidement, son principal défaut c'est le manque d'épaisseur de la table, de fait quand tu perces de l'acier elle s'affaisse sur le devant et du coup aucun trous n'est perpendiculaire à la table.Sur la fin je me dépannais en calant la table par le dessous ,mais c'est quand même pas terrible.
    J'avais payé la mienne 50 € neuf, j'ignore le prix de vente de la tienne.

3. Vulcain06

Vulcain06 Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    alpes-maritimes
    Perceuse à colonne ???
    elle est à 25€, merci pour le renseignement je vais laisser tomber... :smileJap: :smileJap: :smileJap:

4. red_is_dead

red_is_dead Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2008
    Localité:
    Strasbourg
    Perceuse à colonne ???
    Pareil pour moi 50€ mais vraiment naze, la table est caoutchouc et le mandrin ne tournait pas rond du tout. En neuf le modèle au dessus (86€ chez LM) est nettement plus recommandé dans ce type de machines.

5. J@r0d

J@r0d Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2009
    Localité:
    93 limite 77
    Perceuse à colonne ???
    J'en ai acheté une a castoimerlin et t'en a pour ton argent, ca perce pas droit, le mandrin a du jeux, bref c'est bien pour de petit travaux de percage sur de faible profondeur mais rien de plus.

6. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  7. Vulcain06

Vulcain06 Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    alpes-maritimes
    Perceuse à colonne ???
    Voilà cà y est j'ai investi dans cette machine, marque:SYDERIC moteur 380, 0.5 CV, je dois juste changer la courroie d'entrainement. Pour 120€
    j'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire.
    Quelqu'un connait il ce modèle ? qu' en pensez vous ?
    Merci pour vos conseils éclairés.

6881062412[2].jpg

8. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Perceuse à colonne ???
    Salut Vulcain06,

Je ne sais pas quel est ce modèle, mais je peux te dire que je possède une vieille syderic S 12 que j'ai équipée d'un variateur de fréquence j'en suis particulièrement satisfait: Rigidité, (elle est lourde la bestiole) pas de jeu dans la broche, et malgré 1/2 cv la puissance est suffisance pour percer de l'acier. La mienne possède un plateau circulaire qui peut tourner et qui peut être déplacé latéralement.

Si tu as les référence de la machine tu peux te procurer la doc chez sydéric à NICE.

@ +

9. alain0568

alain0568 Apprenti

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    Yvelines
    Perceuse à colonne ???
    bonsoir vulcain06,

Syderic c'est le top!
    C'est du materiel pro!
    tu as aussi cincinnati et adam,machines de pros!
    Et une de celles ci d'occase vaudra toujours mieux qu'une de ces bricoles que tu trouve au super marché!
    Il vaut mieux trouver une machine pro d'occase que ces trucs au bricastmerlan!
    A+

Alain

10. Vulcain06

Vulcain06 Apprenti

Inscrit:
    10 Janvier 2009
    Localité:
    alpes-maritimes
    Perceuse à colonne ???
    Merci pour vos réponses et conseils. J'ai découvert ce forum il y a peu et c'est une source inépuisable d'informations...

11. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    Perceuse à colonne ???
    le prix est plus que correct.

12. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Perceuse à colonne ???
    Bonjour à tous

Et que pensez-vous de celle-ci pour 80 € ? J'ai juste eu le moteur à changer parce qu'elle était en 380 tri (le moteur, je l'avais déjà).

A+

Cincinnati.jpg

13. alain0568

alain0568 Apprenti

Inscrit:
    8 Mai 2008
    Localité:
    Yvelines
  14. jungo1

jungo1 Compagnon

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    Localité:
    06140 Vence
    Perceuse à colonne ???
    Ca s'est un super affaire (c'est toi qui l'a repeint? quelle peinture as-tu utilisé?) elle est jolie comme ça.

Moi non plus je n'ai pas le triphasé, plutôt que de changer le moteur j'ai préféré le brancher en 220 tri (triangle) et lui adjoindre un variateur de fréquence, l'avantage c'est aussi de le faire fonctionner en avant et en arrière (pour du taraudage par exemple).

@ +

15. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Perceuse à colonne ???
    Bonjour Jungo

C'est la couleur d'origine. Je n'ai repeint que le moteur et sa platine avec une bombe de bleu martelé de chez Leroy-Merlin et c'était pile la couleur. Mais j'ai vu récemment qu'ils ne font plus cette peinture martelée. Dommage, elle tenait bien.

J'ai préféré changer de moteur pour deux raisons : 1) comme je l'avais déjà, ça ne me coûtait rien de plus, et un variateur de fréquence est, je crois, assez cher ; 2) le moteur d'origine était un 2800 tours, ce qui me donnait la vitesse la plus basse à 660 tours et, comme il m'arrive quelquefois de me servir d'un trépan, c'est trop rapide. Celui que j'ai mis est un 1500 tours, donc mon mandrin tourne deux fois moins vite. Tu pourrais me dire que j'aurais pu mettre un potentiomètre, mais je suis archi-nul en électricité. C'était plus simple pour moi comme ça.

Pour le changement de sens de rotation, il suffirait que je mette un contacteur-inverseur à la sortie du condensateur (j'ai essayé comme ça, à la volée, ça marche), mais je n'ose pas tarauder avec la perceuse, j'ai peur de casser les tarauds. Je fais donc tous mes taraudages à la main.

Cordialement

Chargement...
Articles en relation
  1. bavaria59
    Réponses:
    11
    Affichages:
    1 733
  2. migene25
    Réponses:
    7
    Affichages: