perceuse à colonne RHINO PCL 24

  • Auteur de la discussion casavecchi
  • Date de début
C

casavecchi

Nouveau
:roll: bonjour, j'envisage d'acheter une perceuse à colonne RHINO ref : PCL 24, pourriez vous m'informer sur l'ancienneté de la machine et sa qualité ?
on m' en demande 150 euros est ce raisonnable ?
Merci !
 
C

casavecchi

Nouveau
hp=360 a dit:
Bonjour, avec une photo, une description ou un lien vers le modèle en question et ce serait plus facile de t'aider.

salut, la perceuse mesure 1 metre, 1/2 CV, 12 vitesses, 0,37 KW, je vais essayer de vous faire parvenir une photo !
Merci A+

1326399504[1].jpg
 
H

hagwil78

Compagnon
rhino!!

bonjour , c'est une perceuse ancienne génération de fabrication sud-est asiatique, je pense que 100/110€ serait plus raisonnable willy
 
H

hp=360

Compagnon
Merci pour la photo, je dirais un peu comme hagwil78, et pour donner un prix, pas plus de 100euros. Mais l'estimation d'une machine, çà dépend de beaucoup de choses, comme de la possibilité pour toi d'attendre de trouver mieux au niveau qualité parce que RHINO c'est vraiment pas top. Perso je ne mettrais pas plus de 50 euros dans une perçeuse de ce genre...
 
H

hagwil78

Compagnon
rhino!!

re, pour une estim plus approchante prends le diam de la colonne, si c'est du 59/63 pas plus de 50 € car moteur 370w , mandrin de 13mm si diam. 72mm le moteur devrait etre un 550 W et mandrin de 16 là 100€
 
C

casavecchi

Nouveau
hp=360 a dit:
Merci pour la photo, je dirais un peu comme hagwil78, et pour donner un prix, pas plus de 100euros. Mais l'estimation d'une machine, çà dépend de beaucoup de choses, comme de la possibilité pour toi d'attendre de trouver mieux au niveau qualité parce que RHINO c'est vraiment pas top. Perso je ne mettrais pas plus de 50 euros dans une perçeuse de ce genre...

Alors, je pense que je vais acheter une perceuse neuve !
Si tu vous avez un conseil pour cet achat, donnez le moi svp !!!
A+
 
H

hagwil78

Compagnon
perceuse neuve

re, tout dépend de l'usage que tu veux en faire si c'est du perçage courant pour bricolage ou des perçages plus précis dans des matériaux plus durs
 
H

hp=360

Compagnon
Alors, je pense que je vais acheter une perceuse neuve !
Si tu vous avez un conseil pour cet achat, donnez le moi svp !!!
A+
Le probleme c'est bien que même neuve çà ne vaut pas grand chose comme materiel, il suffit juste d'en être conscient, et ne pas trop lui en demander, et çà peut rendre de grands services.
Mais si j'avais à acheter une perçeuse d'etabli je serais bien embêté car une vrai machine qui perce pas de travers çà coute au moins 2 à 3000 euros. Entre les deux je ne sais pas s'il existe quelque chose, c'est pourquoi les vieilles machines comme des syderic de 30 ou 40 ans sont si recherchées.
 
C

casavecchi

Nouveau
Re: perceuse neuve

hagwil78 a dit:
re, tout dépend de l'usage que tu veux en faire si c'est du perçage courant pour bricolage ou des perçages plus précis dans des matériaux plus durs[/quote

en fait, l'utilisation de la perceuse est uniquement pour du perçage dans du métal tendre et occasionellement.]
 
J

jms

Compagnon
pour faire le même genre de choses, j'ai acheté cet été une perceuse à colonne Lidl à 49€ (ou 59€, je ne sais plus), 500w, 9 vitesses, mandrin 16mm.
Ca me va très bien pour ce que j'ai à faire :wink:
On en a parlé ici
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir,

Elle était en vente au Lidl le 26 juillet à 59,99€ !

Et pour le prix, c'est plus que bien !
 
J

jajalv

Administrateur
Voici la photo de l'offre Lidl du 26 juillet:

Perceuse Lidl.jpg
Perceuse Lidl
 
E

enclume89

Apprenti
Bonjour,
Comme on dit : "les conseilleurs ne sont pas les payeurs!".
Avant d'avoir une perceuse Cincinnati Milacron, j'avais le même genre de perceuse de marque Syrette.

Les caractéristiques étaient à peu près identiques par rapport à celle de la photo.

Ce sont des perceuses des années 80. Malgré leur origine, ils ne lésinaient pas trop encore sur la matière à cette époque. Bon pour un usage courant,bricolage.

Le moteur de 1/2 cv parait faible, mais il est suffisant quand vous êtes à la plus petite vitesse. Le couple est le plus important. Je pense qu'il y a un cm2 sur cette machine, vous pourrez percer jusqu'à 22~23 mm.

Ça peut juste poser un problème, si vous utilisez des trépans de diamètre important où il faut de la vitesse. Il manquerait un peu de puissance.

Demander plus de détails à votre vendeur: si jeu dans la broche, état des courroies, si les roulements ont été changés, monophasé?, accessoires, entretenue ou pas...

Si le vendeur peut baisser le prix à 110 ~120 euros, ça serait raisonnable. Voir aussi votre budget.
Je pense que c'est un bon produit par rapport au modèle actuel équivalent.

A vous de voir...
Bonne journée.

IMG_0153[1].JPG
Celle que j'avais.
 
J

jajalv

Administrateur
jms a dit:
oui c'est celle là :-D
Et contrairement à ce que beaucoup voudraient laisser entendre, tu ne dois pas t'en plaindre.
J'en ai deux, et j'ai failli acheté celle-là en juillet.
Malheureusement, j'y suis allé trop tard et il n'y en avait plus !
Preuve que ce n'est pas si mauvais que ça !

Et puis, on ne va pas acheter une Rolls, si on a besoin d'une 2 chevaux (ou d'un âne).

Je sens qu'il y en a qui ne vont pas tarder à ramener leur grain de sel ! :wink: :lol:
 
E

enclume89

Apprenti
Bonjour,

Je sens qu'il y en a qui ne vont pas tarder à ramener leur grain de sel ! :wink: :lol:[/quote]

Je ne me vois pas concerné!!
Les outils Lidl sont très bien.

Bonne soirée!
 
J

jajalv

Administrateur
Pas du tout enclume89, tu n'était pas visé.

Rassure-toi.

Bonne soirée.

jajalv
 

Sujets similaires

N
Réponses
12
Affichages
714
RzO
furynick
Réponses
45
Affichages
2 314
furynick
furynick
N
Réponses
84
Affichages
3 785
gustavox
gustavox
K
Réponses
55
Affichages
6 396
G
M
Réponses
51
Affichages
6 935
yvon29
yvon29
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 762
kawah2
K
B
Réponses
17
Affichages
7 694
Precis84
P
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 320
quentin.schreiber@hotmail
Q
N
Réponses
21
Affichages
13 099
guy34
G
B
Réponses
7
Affichages
7 817
Sebos38
Sebos38
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 398
P
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 582
p.e.basile
p.e.basile
R
Réponses
20
Affichages
4 888
philippe2
philippe2
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 573
rogerboldor
rogerboldor
Haut