perceuse a colonne prismatique "g40"

  • Auteur de la discussion le tueur de poules
  • Date de début
L

le tueur de poules

Apprenti
bien salut a tous, j'ai acheté ça: http://unimachines.fr/perceuse-à-colonne-prismatique-infratirea---oradea-g-40-1990-545.html
mais avant de la voir marcher comme ça il me faudra refaire l'electricité de fond en comble,...
donc aussi il n'y a aucune indication sur les plaque signalitique des gamme de vitesse ainsi qu' au dessus de chaque manette (effacé par le temps) certe il ne faut pas etre un geni pour comprendre comment cela fonctionne mais bon pour etre sur de ne pas faire de connerie et surtout refaire une armoire electrique dans un delai raisonnable si quelqu'un a cette machine ou aller rêvons : la doc, je suis plus que receptif!
alors il s'agit d'une machine roumaine en cm4 mais la plaque segnalitique que j'ai trouvé dans la machine se trouve dans l'armoire electrique et dit simplement "alexandria" et en dessous "romania" en plus des caracteristique electrique de la bete (autant l'electricité est sous traitée comme souvent et c'est la plaque du dit sous traitant je ne sais pas,..)
en cherchant sur le net j'trouvé une version de chez infratirea dont je vous ai mis le lien plus haut,.... a la manette pres ça a l'air d'etre la meme chose,...
donc nous voila si une bonne ame passe part la,.... :prayer:
merci a tous charles,..
 
Dernière édition par un modérateur:
L

le tueur de poules

Apprenti
bien apres decorticage de l electricité existante en fait il s'agit d'un simple inverseur de marche, pour le reste, bien il des insecte mort un peu partout boite moteur,..
a voir pour la peinture: c'est une colonne creuse qui sert de bati et c'est sutout la dedans que la peinture saute et qu'il ya de l'oxidation,... c'est etroit 15 cm et long 2m30 et plein de cavitées bizares je vous prends de la photo demain,...
je ne sais pas trop comment peindre la dedans et encore moins faire sauter la rouille a part un bain pour la rouille et un autre pour la peinture et des problemes avec mon banquier,...
bon enfin voila tout :axe:
 
L

le tueur de poules

Apprenti
merci bernard pour le lien,.. je ne sais pas pourquoi il s'est copié bizarement sur le forum, c'est un peu gros en effet mais bon j'ai eu l'occasion a deux pas de chez moi donc bon,... meme si je ne sais tjs pas trop ou la mettre,.. l'atelier est plein,.. mais bon par ici dans le sud on ne voit pas grand chose passer question machine outil,..
jespere que ça marchera bientot!
charles
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 029
yvon29
yvon29
furynick
Réponses
45
Affichages
2 111
furynick
furynick
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
M
Réponses
18
Affichages
15 576
Le Prolls
Le Prolls
rogerboldor
Restauration Perceuse SILEX
2
Réponses
34
Affichages
5 477
rogerboldor
rogerboldor
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
p.e.basile
Réponses
6
Affichages
17 212
p.e.basile
p.e.basile
Spiirax
Réponses
128
Affichages
21 290
Spiirax
Spiirax
SSK33
Réponses
17
Affichages
11 531
Gcrimi2005
G
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 604
philippe2
philippe2
R
Réponses
3
Affichages
3 100
R
electroremy
Réponses
43
Affichages
14 038
electroremy
electroremy
T
Réponses
8
Affichages
1 750
rabotnuc
R
J
Réponses
18
Affichages
10 330
Pervenche
Pervenche
P
Restauration Alzmetall AB3 es 1951
2 3
Réponses
74
Affichages
35 230
pascalconstant
P
Haut