1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

percer du PVC en biais

Discussion dans 'Fraisage' créé par pecavi29, 28 Novembre 2012.

  1. pecavi29

    pecavi29 Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    28 Novembre 2012
    percer du PVC en biais
    Bonjour à toutes et à tous
    Je ne trouve pas de réponse à ma question, alors je poste! (en espérant ne pas l'avoir raté lors de mon exploration... :| )
    Je suis actuellement en stage ingé et une de mes missions est de concevoir un gabarit de perçage.
    En image, vous trouverez le profilé à percer: dimension largeur 154mm, epaisseur 10mm, longueur de 400mm a 3m (peu important dans l'étude il me semble, mais bon...)
    Cette pièce est aujourd'hui percé en 10mm et agrandie de façon pas très jolie (on penche la perceuse dans tous les sens et puis hop! emballé c'est pesé)
    Cette planche est montée sur des coffres de volets roulants et est traversée par une piece (apelée genouillère pour ceux que ca interessent) sur laquelle est fixée la manivelle. Cette pièce est orientée différement suivant la fenêtre sur laquelle le bloc est posé mais passons les details de la menuiserie, là n'est pas mon problème!
    Les différentes positions vont de 0° à 33°. Percer à 0°, c'est bon, ca j'y arrive mais pour le 33°, ca se complique...
    J'ai dessiné, en 3D, une pièce permettant de positionner les trous aux bons endroits, avec le bon angle mais, parce qu'il y a un mais (d'où mon appel à l'aide), quel outil utiliser?
    Dans ma pièce, je pense mettre des canons de perçage de 14mm, glissés dans des trous prévus (bonnes places, bons angles).

    Donc après beaucoup de texte, je préfère résumer ma question pour plus de clarté! :)

    Déja, peut on fraiser à travers un canon de perçage? (je rappelle que je ne dois que percer au diamètre de ma fraise)
    J'ai pensé au foret normal mais ceux disponible dans l'atelier ne parviennent pas à percer à 33°...
    Quelle fraise me conseillez vous s'il faut une fraise? Sinon, quel outil dois je prendre?

    D'avance merci de votre réponse,

    Thierry

    IMG_0705.jpg
     
  2. usinum

    usinum Ouvrier

    Messages:
    416
    Inscrit:
    29 Juin 2010
    Localité:
    ROUGIERS/VAR/83
    percer du PVC en biais
    Tu ne pourras pas percer 33°avec un foret.
    Il faut passer par une fraise ou une carotte.
    La fraise passe dans le canon sans probleme.
    Pour eviter d accrocher, prendre 3 ou 4 levres plutot que 2.
    Peut etre un foret (meche) de menuisier avec centreur.
    a+
     
Chargement...

Partager cette page