1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Percer avec précision avec une petite fraiseuse cnc

Discussion dans 'Fraisage' créé par sergio26, 7 Avril 2013.

1. sergio26

sergio26 Ouvrier

Inscrit:
    16 Novembre 2011
    Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais je cherche a savoir comment faire pour pouvoir positionner précisément ma fraiseuse cnc pour percer et fraiser très précisément des pièces qui nécessitent un repositionnement de la pièce ?

Merci.

2. OscarH

OscarH Apprenti

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, France
    Salut,
    Si tu utilise Mach3, tu as un plug-in qui utilise une webcam. Tu perces un trou de reference avec un petit foret, tu visualises le centre du trou et tu en déduis l'offset de l'outils par rapport à la camera.
    Ensuite, tu vises le point à percer à la webcam, rajoute l'offset de la camera et hop...
    Facile pour un trou. Si tu en as une grosse quantité, alors il existe des logiciels (désolé, me rappelle plus le nom) qui a partir de 3 ou 4 points de référence te positionne ta pièce dans le plan X-Y (y compris rotation).
    j'en avais utilisé un pour un Circuit Imprimé double face, mais c'était assez lourd d'utilisation, alors j'ai abandonné.
    OH

3. sergio26

sergio26 Ouvrier

Inscrit:
    16 Novembre 2011
    Salut et merci de ta réponse, il faut donc avec cette méthode tracer précisément le percement, ça aussi c'est un problème pour moi, pour les petites pièces il faut une bonne loupe.

Je vais essayer de trouver un tutoriel pour cette méthode.

@+

Sergio.

Chargement...
Articles en relation
  1. pecavi29
    Réponses:
    1
    Affichages:
    1 123
  2. Tonio03
    Réponses:
    27