Percer avec précision avec une petite fraiseuse cnc

  • Auteur de la discussion sergio26
  • Date de début
S

sergio26

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je ne suis pas sûr d'être au bon endroit, mais je cherche a savoir comment faire pour pouvoir positionner précisément ma fraiseuse cnc pour percer et fraiser très précisément des pièces qui nécessitent un repositionnement de la pièce ?

Merci.
 
O

OscarH

Apprenti
Salut,
Si tu utilise Mach3, tu as un plug-in qui utilise une webcam. Tu perces un trou de reference avec un petit foret, tu visualises le centre du trou et tu en déduis l'offset de l'outils par rapport à la camera.
Ensuite, tu vises le point à percer à la webcam, rajoute l'offset de la camera et hop...
Facile pour un trou. Si tu en as une grosse quantité, alors il existe des logiciels (désolé, me rappelle plus le nom) qui a partir de 3 ou 4 points de référence te positionne ta pièce dans le plan X-Y (y compris rotation).
j'en avais utilisé un pour un Circuit Imprimé double face, mais c'était assez lourd d'utilisation, alors j'ai abandonné.
OH
 
S

sergio26

Ouvrier
Salut et merci de ta réponse, il faut donc avec cette méthode tracer précisément le percement, ça aussi c'est un problème pour moi, pour les petites pièces il faut une bonne loupe.

Je vais essayer de trouver un tutoriel pour cette méthode.

@+

Sergio.
 

Sujets similaires

M4vrick
Réponses
13
Affichages
778
M4vrick
M4vrick
esloch
Réponses
0
Affichages
251
esloch
esloch
D
Réponses
11
Affichages
3 709
Ravican
R
Satamax
Réponses
32
Affichages
3 579
Satamax
Satamax
F
Réponses
15
Affichages
1 104
rabotnuc
R
Haut