percer a 45 degrés ......

  • Auteur de la discussion dudule
  • Date de début
D

dudule

Nouveau
bonjour a tous,
voila je dois réaliser un trepied en acier. il me faut percer a environ 45 degrés dans de l acier (c45k)a un diametre de 12mm.
cela est il possible avec une perceuse a colonne a plateau orientable (assez costaud la perceuse :wink: ) ou faut il obligatoirement une fraiseuse :?:
je préfere demander avant de tout prendre dans la g......e :siffle:
merci a tous



 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonsoir
les pros donneront leur avis mais je pense qu'il faudrait démarrer le trou avec une fraise, sinon ton foret va riper...
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

pas nécessairement, tu peux faire un canon de perçage et serrer avec la pièce que tu vas percer une pièce martyre qui permettra au forêt de travailler sur l'ensemble de ses arêtes de coupe :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
M

mysteur yo

Apprenti
salut

j'ai du mal a imaginé comment il faut placé les pièce l'une par rapport a l'autre

alproc pourriez vous poster un petit schéma histoire de mieux visualisé tout sa



si non moi je passe un petit coup de fraise avant de percé :lol:
 
P

ppt

Compagnon
il faut percer la pièce martyre, puis faire un trait de scie à 45 degrés.
une fois sciée, la surface ainsi obtenue est posée sur la pièce à percer, l'axe du trou est ainsi à 45 degrés :wink:
a+
Patrick
 
P

pascalp

Compagnon
Il est déconseillé de fraiser (mouvement latéral) avec une perceuse à colonne mais il doit être raisonnablement possible de percer (plongée) en utilisant une fraise !

Le "tout prendre dans la g..." dépend aussi pour beaucoup de la qualité du bridage.
 
B

bimeur

Compagnon
ma methode,qui vaut ce qu'elle vaut:

percage de quelques millimetre a angle droit,puis bridage a 45°,ensuite,avec une avance tout douce,percé.

le préperçage permet de guider suffisamment la pointe du foret

méthode valable aussi pour les percements dans un mur en béton :D
 
D

dudule

Nouveau
bon finalement,j'ai choisi de tourner cette piece avec un epaulement a 45 degres ,ca sera bien plus simple a percer.....
:wink:
 
F

fraiseur 06

Nouveau
bonjour
sinon tu pointe seulement avec un foret a centrer plus costaud et il flechis moins
centre assez profond pour guider ton foret puis perce avec ton foret et le tour est jouer
bien sur fixe correctement ta piece sur la table
ah fraise et perceuse alliance tres fortement deconseille mais bon il faut voir le diametre tout de meme
bonne soiree
fraiseur 06
 

Sujets similaires

Q
2
Réponses
30
Affichages
1 325
quentin.schreiber@hotmail
Q
tournele
Réponses
40
Affichages
13 434
tournele
tournele
F
Réponses
23
Affichages
13 325
florentp
F
W
Réponses
58
Affichages
10 226
Doctor_itchy
D
misty soul
Réponses
7
Affichages
2 396
rabotnuc
R
Andoche
Réponses
23
Affichages
5 330
Andoche
Andoche
A
Réponses
47
Affichages
6 632
Domi37
Domi37
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 783
misty soul
misty soul
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 188
david35460
D
Haut