perce seau plastique pour filtre à eau

  • Auteur de la discussion kkadio
  • Date de début
K

kkadio

Nouveau
Bonsoir,

Je cherche à faire un filtre à eau avec deux seaux superposés.
Pourriez vous me conseiller sur le type de perceuse et les scies à cloche à acheter? Les trous à faire sont entre 13 et 16 diamètres. Aussi, comment le réalisé.
Je vous remercie

Mme Kambou
 
N

Nikass

Compagnon
Ou alors, des mèches à bois plates. Dans le plastoc, c'est nickel !

a+
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir kkadio,

Dans du plastique une mèche à bois plate avec un picot de centrage doit faire l'affaire avec une contreplaque en bois derrière. Percer à vitesse lente.

Le mieux est d'utiliser un emporte pièce du bon diamètre pour ces dimensions là. Toujours avec une contreplaque en bois derrière. Pour le fond pas de problème. Pour le côté utiliser un morceau de bois du diamètre du seau placé en travers.

Cordialement,
FB29

EDIT: désolé les gars, j'ai dû m'absenter et je n'ai pas vu vos réponses entre temps ! :oops:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
le seau en plastique rempli de sable bien tassé pour éviter qu'il ne se déforme trop, tu chauffes le bout d'un morceau de tuyau métallique d'une demi pouce, et tu appliques sur le seau c'est très rapide.
 
N

Nikass

Compagnon
FB29 a dit:
Bonsoir kkadio,

Dans du plastique une mèche à bois plate avec un picot de centrage doit faire l'affaire avec une contreplaque en bois derrière. Percer à vitesse lente.

Le mieux est d'utiliser un emporte pièce du bon diamètre pour ces dimensions là. Toujours avec une contreplaque en bois derrière. Pour le fond pas de problème. Pour le côté utiliser un morceau de bois du diamètre du seau placé en travers.

Cordialement,
FB29

EDIT: désolé les gars, j'ai dû m'absenter et je n'ai pas vu vos réponses entre temps ! :oops:

On te pardonne :)

En fait, le plus dur, c'est de maîtriser l'avance. Sur une perceuse à colonne c'est facile, à main levée, c'est une autre histoire. L'emporte-pièce est ce qu'il y a de mieux, mais il faut l'approvisionner, et pour un seul trou...

Bien, l'idée du tube chaud, mais il faut faire un essai avant pour ne pas tout pourrir !

a+
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Il est un fait que ce n'est pas ce qu'il y a de plus précis quoi qu'en guidant le tube
inutile non plus de le chauffer au rouge.
C'est pour un filtre, pas une horloge. :lol: :wink:
 
P

Popino

Compagnon
'soir
le foret à centrer va bien pour le plastoc mince (diam 12 c'est fastoche à trouver et si ça peut aller...)
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
5 962
yvon29
yvon29
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
C
Réponses
15
Affichages
2 411
Papygraines
Papygraines
P
Réponses
11
Affichages
2 360
Panda24
P
D
Réponses
26
Affichages
4 754
lion10
lion10
B
Réponses
7
Affichages
1 049
JASON
JASON
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 132
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
V
Réponses
175
Affichages
12 704
sebastian
sebastian
Haut