1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perçages encore un soucis

Discussion dans 'Solidworks' créé par Zorg, 20 Novembre 2009.

  1. Zorg

    Zorg Compagnon

    Messages:
    777
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    perçages encore un soucis
    Décidement les perçages de solidworks et moi on est faché :mad:

    le contexte: je travaille sur un assemblage (un meuble, dont les éléments sont fixés par des équerres). Ces équerres seront fixé via des vis euro

    Chaque équerre comportant 2 trous pour les passages de vis, j'utilise les fonctions d'assemblage (Assistance pour le perçage) pour créer mes trous de fixations (diamétre 5, borgne, 11 mm de profondeur) sur les pièces de bois.

    dans l'assemblage, j'ai bien une visualisation de mes perçages, mes pièces sont bien percées.

    Le soucis est lors de la mise en plan.... Pas un seul perçage dans mes pièce.

    vérification faite dans les modèles de mes pièces, nul dégagement dans
    mes pièces dans l'arbre de construction.....

    qu'est-ce que j'ai merdu..... ? et surtout comment ratraper le coup autrement qu'en refaisant tout mes perçages directement dnas mes pièces.

    merci d'avance.
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

    perçages encore un soucis
    Salut docteur

    Dans ton assemblage ...
    tu fais éditer la pièce, et non pas ouvrir !!!!!!

    tu vas avoir une partie en bleu dans ton " propertie manager "
    tu l'ouvres et développes .....
    sur le trou de la pièce d'au dessus tu traces ton trou il va se confondre avec l'autre...
    tu fermes et sauves ..... c'est fini les trous vont tous être ensemble ....
    même dans ta pièce d'origine, c'est à cela que sert cette fonction géniale :P :P :P
     
  3. Zorg

    Zorg Compagnon

    Messages:
    777
    Inscrit:
    7 Mai 2009
    Localité:
    Issy les Moulineaux
    perçages encore un soucis
    OK j'essayes ce soir.

    Edit: je viens d'essayer, merci pour le truc j'ai appris quelque chose.

    par contre, ça me fait de superbes trous débouchants, alors que je le voulais borgne.

    du coup je passe par un truc un peu plus complexe.
    édition de la pièce, perçage en ajoutant une contrainte de concentricité entre mes points de perçage et les trous de mes équerres. (en gros c'est ni plus ni moin ce que fait l'assitant série de perçage de l'assemblage, mais bon.... )


    en tout cas merci.
     
Chargement...

Partager cette page