1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perçage, vitesse de plongé dans de l'acier

Discussion dans 'Fraisage' créé par hewy, 13 Septembre 2014.

  1. hewy

    hewy Apprenti

    Messages:
    84
    Inscrit:
    22 Décembre 2008
    Localité:
    Oloron Sainte Marie
    perçage, vitesse de plongé dans de l'acier
    Bonjour,
    je dois percer du tube carré 20x20mm (épaisseur environ 2mm) avec un foret de 10mm revêtu (jaune),
    comment je peux déterminer la vitesse de plongé?? c'est également avec la formule (Vf = fz x z x N)?? si oui je prends 2 dents??
     
  2. tchitchater

    tchitchater Ouvrier

    Messages:
    301
    Inscrit:
    25 Juin 2013
    Localité:
    Bormes les mimosas
    perçage, vitesse de plongé dans de l'acier
    Bonjour

    Ce n'est pas facile d'avoir un trou bien cylindrique dans les faibles épaisseurs.

    Si je devais faire cette opération:
    -Amorce au foret à centrer
    -Foret à tôle revétu (de bonne qualité).
    -Vitesse de descente la plus faible possible
    -Arrosage si possible

    Mais bien sûr tout dépend du résultat désiré

    @+
     
  3. hewy

    hewy Apprenti

    Messages:
    84
    Inscrit:
    22 Décembre 2008
    Localité:
    Oloron Sainte Marie
    perçage, vitesse de plongé dans de l'acier
    Merci pour ta réponse,
    j'ai fait un essais avec une descente de 80 m/mn et une rotation de 800 tr/mn le tout avec arrosage, j'obtiens un bon résultat mais j'aurai bien voulu obtenir ces valeur à partir de formules et surtout je veux pas user prématurément mon foret ni perdre du temps durant le perçage car je dois faire des pièces en série...
     
Chargement...

Partager cette page