1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

percage sur tour

Discussion dans 'Tours' créé par joe, 22 Décembre 2011.

1. joe

joe Nouveau

Inscrit:
    22 Décembre 2011
    percage sur tour
    Bonjour les passionnés,

Question 1:je recherche un tour neuf d'entre pointe 400.Que pensez vous d'un sidermeca ref S-210x320.;pour un usage modelisme vapeur essentiellement?
    Question 2:pour percer des petits diametres inférieurs à 2mm,l'utilisation d'un mandrin à pinces est il absolument nécessaire ?avec un chariot de fraisage eventuellement?
    Je voudrais différer l'achat d'une fraiseuse pour l'instant!
    Je suis novice mais j'ai la passion mécanique.
    Salutations
    Joe

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    percage sur tour
    si tu veux percer des petits diamètres un mandrin de perçage est suffisant, si tu n'en n'as pas un mandrin porte pinces conviendra, n'oublie pas de faire un pointage avec un foret à centrer, avant le perçage
    par contre, que veux tu dire quand tu écrit ; "avec un chariot de fraisage éventuellement ?"

3. joe

joe Nouveau

Inscrit:
    22 Décembre 2011
    percage sur tour
    Merci Dodore pour la réponse.

Je pensais au chariot de fraisage pour l'orientation et le maintien des pieces a usiner.
    A+ Joe

4. Loulou31

Loulou31 Compagnon

Inscrit:
    21 Janvier 2010
    Localité:
    Toulouse.. coté Est
    percage sur tour
    Bonjour,

En général sur un tour la pièce à percer est montée dans le mandrin de la poupée fixe et tourne, tandis que le forêt est maintenu dans le mandrin(de perçage) de la contre pointe. Ceci limite le perçage de pièces cylindrinque en leur centre, à moins d'utiliser un mandrin 4 mors permettant de faire du décentrage ou de percer des pièces qui ne sont aps de révolution.