1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perçage sur haulin 300 p

Discussion dans 'Tournage' créé par canfouine, 3 Décembre 2012.

  1. canfouine

    canfouine Apprenti

    Messages:
    67
    Inscrit:
    14 Février 2010
    Localité:
    dijon
    perçage sur haulin 300 p
    bonsoir a tous , je suis debutant et je possede un haulin 300 p .
    J ai besoin de percer un axe en position tour mais voila impossible de percer centré!!!
    la piece est toute simple c est un cylindre de diametre 10mm et percer a 6mm . j ai effectuer un pre trou a 3 mmet l ammorce est faite avec un foret a centrer, les forets sont neuf .Je ne comprends pas pourquoi a la sortie de la piece je ne suis plus au centre !!!
    pourriez vous m indiquer la marche a suivre pour realiser cette piece?
    je me demande aussi si mon tour est bien reglé , pour ce faire j utilise pions de centrage entre le mandrin et la poupée mobile car j avais un doute sur la tourelle quand on passe de fraiseuse a tour mais ca a l air corrrecte ou alors je m y prends mal ! si vous avez des conseils je prends aussi

    J apporte quelques précisions je viens d acheter un comparateur pour vérifierla position de ma tete et la surprise le vernier de la rotation de la tete n est pas pas juste et en lisant un post sur le forum je n ai pas non plus les goupilles de verrouillage en position 0 et 90°! le probleme pourrait il venir de la ?

    Pour faire cette mesure je ne sais pas si j ai procédé comme il faut , j ai serrer dans le mandrin un axe tourné par un pro de 15 cm et j ai comparé a chaque extremitées.
    Apres réglage je n ai plus 1 centieme de mm d écare .( au depart j avais 0.1 mm )
    J en ai profité pour regarder le mandrin avec le meme axe et j ai en tournant 0.07 mm de faut rond , cela peut il poser un probleme ou est ce normal ?


    merci d avance canfouine
     
  2. canfouine

    canfouine Apprenti

    Messages:
    67
    Inscrit:
    14 Février 2010
    Localité:
    dijon
    perçage sur haulin 300 p
    Re: besoin d aide sur haulin 300 p

    bonsoir j ai donc repris les réglages a ma façon et j ai fait un essai et miracle ca marche le trou semble correcte, le foret de 3.5 pour le l avant trou ne plie plus quand j avance pour forer ,je pence m aprocher de la verité .( si je me trompe n hésitez pas .)

    Pour la seconde etape il faut que je polisse l intérieure apres avoir repercé a 6 pour finir a 6.1mais je ne voie pas comment, ni avec quoi ?si quelqun a une idée ?
    J ai encore une question pour la passe de finition comment dois je m y prendre ?outil ?vitesse ? J ai de gros stries et ce n est pas beau .

    merci d avance canfouine
     
Chargement...
Articles en relation
  1. springer
    Réponses:
    81
    Affichages:
    2 179
  2. makam
    Réponses:
    9
    Affichages:
    541
  3. calagan57
    Réponses:
    20
    Affichages:
    2 047
  4. Seb314
    Réponses:
    5
    Affichages:
    1 238
  5. crapulatos
    Réponses:
    6
    Affichages:
    1 917

Partager cette page