1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perçage profond

Discussion dans 'Tournage' créé par makam, 12 Octobre 2016.

  1. makam

    makam Nouveau

    Messages:
    1
    Inscrit:
    6 Avril 2012
    perçage profond
    bonjour !
    je veux réaliser un trou de diametre 3mm et profondeur 40mm dans du 42CD4
    j'ai essayé avec N=2000tr/min F=0,002mm/tr ça fonctionne mais le probleme c'est que a l'autre bout de la pièce c'est pas au centre que le foret est sorti ! environs 3mm plus haut
    tout conseil est le bien vennu
    merci d'avance
     
  2. bop55

    bop55 Compagnon

    Messages:
    1 304
    Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    Bar le Duc
    perçage profond
    D'abord, vérifier l'alignement de la CP sur le plan horizontal et vertical et si c'est bon, il faut:
    - dresser la face.
    -faire l'amorce du trou avec un BON foret à pointer
    - présenter le foret parfaitement affuté ( le mieux est d'en prendre un neuf de bonne qualité) .
    Si le foret " danse " en arrivant sur la piece en debut de percage, c'est sûr que le trou ne débouchera pas au centre et la piece de d'autre côté. Si c'est le cas, c'est que quelque chose cité plus haut n'est pas bon.
     
  3. vivesbenoit

    vivesbenoit Apprenti

    Messages:
    218
    Inscrit:
    4 Août 2011
    perçage profond
    Foret à centrer un foret de 3mm extra court puis un série courte puis un série longue débouché régulièrement une bonne lubrification. Il existe aussi des canons des perçages et aussi des "forets" pour faire du forage
     
  4. vivesbenoit

    vivesbenoit Apprenti

    Messages:
    218
    Inscrit:
    4 Août 2011
    perçage profond
    Selon le type de piece et vos moyens et la précision vous pouvez le faire en deux fois si le diamètre extérieur et usiner propre vous montez en pince faite 20mm puis retournement
     
  5. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 648
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  6. MOTORIX

    MOTORIX Apprenti

    Messages:
    157
    Inscrit:
    29 Mars 2013
    Localité:
    82100
    perçage profond
    Bonsoir tout le monde
    Sur 40 mm ,j imagine simplement comment le foret se tortillait :lol:et il ne c est pas cassé:smt017,hormis tous ce qui a été écrit plus haut il faut dégager souvent et lubrifier abondamment (10 minutes pour percer 40 mm il ne doit pas avoir froid le foret:eek:)
    Bonne soirée .@+++.Henry.
     
  7. FB29

    FB29 Compagnon

    Messages:
    4 417
    Inscrit:
    1 Novembre 2013
    Localité:
    F-29200 Brest Métropole
    perçage profond
    Bonsoir,

    Tu as percé en avance auto sans faire d'essai en manuel :shock: ? ... tu es sûr de l'avance par tour :roll: ? ...

    Ah oui, tiens ... (40 / 0,002) / 2000 ça fait 10 mn :smt017 ... si c'est vrai le forêt ne devait pas couper ... tu est largement en dessous du copeau limite ... c'est de la bouillie de métal qui devait sortir :smt017 ? ...

    A ta place je ferais déjà un essai en manuel avec un tour traditionnel ... il n'y a rien de mieux pour sentir le perçage :roll: ...

    Cordialement,
    FB29
     
  8. Dodore

    Dodore Compagnon

    Messages:
    6 648
    Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    perçage profond
    J'insiste
    Pour percer un trou long et droit , il n'y a que la mèche à canon ... Qui porte bien son nom ... Parfaitement droit, parfaitement à la côte et parfaitement propre
    Il a été copié par les carburier qui l'appelle le foret 3/4
    Il faut simplement prendre quelque précautions pour démarrer le perçage
     
  9. gabber

    gabber Compagnon

    Messages:
    532
    Inscrit:
    15 Juin 2011
    Localité:
    entre calais et dunkerque
    Département:
    62
    perçage profond
    Pour les perçages long avec faible diamètre, la méthode la plus utilisée est de faire tourner la pièce dans un sens et le foret le dans le sens opposé.

    Il ne faut pas avoir un défaut de coax de plus de 0.1mm entre le centre de ta broche et de ton mandrin.
     
  10. bonnefraise

    bonnefraise Ouvrier

    Messages:
    414
    Inscrit:
    27 Janvier 2011
    perçage profond
    Bonjour ,

    Aux vu de ses parametres il a du le faire en cn son trou .
    Pour cette opération il faut bien coaxer les porte outils des forets , pointer , percer avec un foret série courte , , ensuite passer un foret standard , puis prendre un série long capable .
    Pour ce dernier preferer un foret à ame épaisse type " parabolique " pour percage profond , débourrer tout les 1.5mm ( 0.5xØ du foret ) Vc 15m environ pour un foret non revetu à 5 ou 8 % de coblalt et avance entre 0.01 et 0.015 mm/trs
     
Chargement...

Partager cette page