1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perçage piece (resolu)

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par vulbas, 1 Décembre 2010.

  1. vulbas

    vulbas Apprenti

    Messages:
    128
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    perçage piece (resolu)
    salut à tous,

    j'aurais besoin d'un perçage dent une poulie crantée.

    la poulie fais 75mm de diametre et le perçage devrais etre de legerement plus de 35mm, 35 + 0,02 mais j'attend confirmation.

    c'est pour placer la poulie sur la collerette qui se trouve sur l'arbre juste à la sortie du reducteur.

    [​IMG]


    je vous met une image dans le cas ou je serais pas tres clair :lol:

    la poulie en question

    [​IMG]


    ce serait pour 3 poulies,

    quelqu'un serait il en mesure de me realiser ça ?

    merci par avance de votre aide
     
  2. vulbas

    vulbas Apprenti

    Messages:
    128
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    perçage piece (resolu)
    je viens de reçevoir mes poulies, je vous met une photo pour que vous ayez une idée plus precise du truc :wink:

    [​IMG]
     
  3. ikuriña

    ikuriña Ouvrier

    Messages:
    341
    Inscrit:
    8 Décembre 2008
    Localité:
    Pays basque
    perçage piece (resolu)
    Il faut percer puis aleser pour obtenir 0.02
    Venir se centrer sur le haut de la denture pour eviter le faux rond.
    c'est une op assez simple, tu auras plein de réponses.

    et comment est elle maintenue après ?
    par clavette ou goupille transversale ?
     
  4. vulbas

    vulbas Apprenti

    Messages:
    128
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    perçage piece (resolu)
    merci de ton soutien ikuriña :)

    le maintien c'est une question que je me pose. je me demande si il ne faudrait pas que ça rentre en force sur la collerette, dans ce cas il faudrait réduire là taille du perçage/alésage. vu que de l'autre coté il y a une poulie plus petite placée sur un potentiomètre à roulement à bille qui demande très peu de force pour tourner.

    qu'en pensez vous ?
     
  5. TARZIE74

    TARZIE74 Apprenti

    Messages:
    62
    Inscrit:
    15 Avril 2008
    Localité:
    Scientrier, 74
    perçage piece (resolu)
    Bonsoir,
    il faut employer une des 2 méthodes citées plus haut.
    Normalement, l'arbre du moteur doit avoir une rainure de clavette ?
     
  6. vulbas

    vulbas Apprenti

    Messages:
    128
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    perçage piece (resolu)
    en fait il y a rien vu que c'est sur la collerette qui est juste en sortie de reducteur. j'ai bien une clavette sur l'arbre mais plus de place sur celui ci :(

    je crois que la seule solution est l'emboitage en force.
     
  7. 100Do

    100Do Nouveau

    Messages:
    14
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Localité:
    Est de la France
    perçage piece (resolu)
    Bonjour Vulbas,

    +1 avec ikuriña pour la goupille fendu.

    Mais si tu veux la monter serré, vu qu'elle est en alu, tu la chauffes (dans ton four de cuisine par exemple) et tu la mets en place au plus vite. Ensuite tu contre-perces (dans le trou existant) pour une goupille fendu.
    Dans ce cas prévois plutôt ø35 -0,01;-0,03. L'arbre doit être en g6 (à confirmer).
     
  8. lacier

    lacier Compagnon

    Messages:
    1 003
    Inscrit:
    23 Avril 2010
    Localité:
    Provence
    perçage piece (resolu)
    Bonjour,

    Si j'ai bien compris, Vulbas ne veut pas mettre cette poulie sur la portée normale de l'arbre de sortie du réducteur car cette portée sera utilisée par un organe de transmission de puissance.

    Il souhaite mettre cette poulie sur l'épaulement de l'arbre de sortie, c'est à dire, à ras du carter. Mais à cet endroit, le diamètre de 35 mm sert de portée pour la lèvre du joint mais pas forcément pour le roulement de sortie du réducteur. Il faudrait donc mesurer ce d 35.

    Pour le maintien de la poulie ? Avec ou sans moyeu ?
    Si pas de moyeu, 1 ou 2 trous taraudés, radiaux en fond de denture.
     
  9. vulbas

    vulbas Apprenti

    Messages:
    128
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    perçage piece (resolu)
    lacier a parfaitement decodé mes propos :-D

    un ou deux perçage taraudés me semble etre un bon choix.

    reste à trouver quelqu'un qui veuille bien me faire tout ça :wink:
     
  10. 100Do

    100Do Nouveau

    Messages:
    14
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    Localité:
    Est de la France
  11. vulbas

    vulbas Apprenti

    Messages:
    128
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    perçage piece (resolu)
    c'est pas faux :-D je suis à orsay en essonne. mais vu la taille et le poids des pieces je peux les envoyer sans probleme.
     
  12. vulbas

    vulbas Apprenti

    Messages:
    128
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    perçage piece (resolu)
    Salut a tous,

    Je tiens à remercier tous les contributeurs pour leur aide precieuse. J'ai recu des mp et j'ai trouvé mon bonheur.

    Je ne manquerais pas de venir poster une photo des pieces une fois en place.

    Merci encore :)
     
  13. vulbas

    vulbas Apprenti

    Messages:
    128
    Inscrit:
    1 Décembre 2010
    perçage piece (resolu)
    salut à tous,

    j'ai reçu mes poulies usiné.

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    ça va parfaitement bien. merci à tous et particulierement au forumeur qui m'a usiné ça aux p'tits oignons :-D :-D
     
Chargement...

Partager cette page