1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

percage diam 24mm

Discussion dans 'Perceuses' créé par Jobovi, 20 Novembre 2010.

  1. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
    percage diam 24mm
    bonjour à tous,
    j'ai besoin de faire un trou de 24.5 pour un taraud 3/4" excentrer sur une piece circulaire, donc meche/cone morse sur mon tour impossible.... :cry:
    j'ai une colonne pour perceuse mais diam max sur ma perceuse est de 13 voir 14 mm donc j'ai cherché un foret cone reduit à 13mm le seul que j'ai trouvé est de 25mm et encore en coffret de 10 forets sur RC Machines...
    sinon le diamétre exact c'est du cone morse CM3. Je ne vais pas acheter une colonne à 300€ juste pour ça....
    Avez vous une idée...???
    Merci
     
  2. Aronde

    Aronde Apprenti

    Messages:
    159
    Inscrit:
    25 Mai 2008
    Localité:
    Champagnole
  3. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
  4. Anonymous

    Anonymous Guest

    percage diam 24mm
    bonsoir, :-D

    ce que dit aronde n'est pas si idiot :wink:

    pas de perceuse, pas de fraiseuse, il y aura un collègue qui te fera le trou !

    cordialement

    Alproc :drinkers:
     
  5. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
    percage diam 24mm
    oui ok mais il existe des forets en cone morse de 24.5mm!!! il existe des forets de 25mm en cylindrique de 13mm...il doit bien exister un mix des 2??? forets de 24.5 avec corps cylindrique de 13mm....
     
  6. dolominus

    dolominus Compagnon

    Messages:
    589
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    Lyon
    percage diam 24mm
    FORET

    Bonsoir.

    Oui, avec un tour et un 4 mors ou en mettant une cale entre 1 mors et la pièce pour excentrer celle ci.

    Si cela t'intéresse, j'ai des forets en 24,5 et CM3, je peux éventuellement
    tourner la queue en cylindrique.
     
  7. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
    percage diam 24mm
    non je ne peux pas mettre de cale car je suis presque au max de mon mandrin... ok vous allez me dire change de mandrin.....mais non.....
     
  8. slouptoouut

    slouptoouut Compagnon

    Messages:
    3 861
    Inscrit:
    1 Avril 2010
    Localité:
    planète terre
  9. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
  10. Anonymous

    Anonymous Guest

    percage diam 24mm
    rebonsoir jobovi, :wink:

    je vais regarder dans les surplus de l'atelier ce que j'ai, 24,5 mm en queue cylindrique peut être pas mais approchant c'est sur :wink:

    par contre si ta perceuse est prévue pour du 13, elle va avoir bien du mal :???:

    cordialement

    Alproc :drinkers:
     
  11. rednexage

    rednexage Modérateur

    Messages:
    1 265
    Inscrit:
    14 Février 2009
    Localité:
    Alsace (67)
    percage diam 24mm
    salut,

    Jobovi ce n'est pas une question d'humour, ce sont des solutions a ton problème ! De ta perçage va vraiment peinenr pour entrainer un foret de 24.5, ce dernir va probablement riper dans ton mandrin de 13.


    L'idée de la cale dans le mandrin du tour est encore de loin la meilleur, le mieux serait un mandrin 4 mords indépendants.
     
  12. Foxtrot

    Foxtrot Compagnon

    Messages:
    1 044
    Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Ath (BE)
    percage diam 24mm
    Mais diable, comment faites-vous pour tarauder en 3/4" dans un trou de 1" ??? :smt017

    Pour tarauder en 3/4", il faut une mèche de 16.25mm et en 1", 24.75mm

    Bon dimanche. :wink:
     
  13. siger1

    siger1 Ouvrier

    Messages:
    283
    Inscrit:
    14 Décembre 2008
    Localité:
    Dives 60310 picardie
    percage diam 24mm
    bonjour
    3/4 unf et 3/4 pas du gaz c'est pas la meme chose
    3/4 pas du gaz (robineterie )
    3/4 unf ( hydraulique)
    et aussi 3/4 unc equivaux a du M20x250 en metrique
    c'est tres complexe
    a+ siger1
     
  14. Jobovi

    Jobovi Apprenti

    Messages:
    80
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    Localité:
    Paris
    percage diam 24mm
    bonjour, donc pour ce qui est de la cale dans le mandrin c est vrai que l idee me paraissait tordu mais effectivement cela dit je ne peux pas car mon mandrin de tour est au max de sa capacite!!!!
    par contre je pensais acheter une perceuse a colonne et changer le mandrin.... est ce possible pour mettre un cone morse cm3???
    ah oui pour ce qui est du diametre de taraudage je suis sur de mon coup.....
     
  15. Arpette

    Arpette Ouvrier

    Messages:
    470
    Inscrit:
    31 Janvier 2010
    Localité:
    Ile de France
    percage diam 24mm
    Je pense que la confusion vient du fait que notre ami ne nous a pas tout dit. Lorsqu’il parle de 3/4, c’est probablement d’un tube 20-27 et il veut tarauder à 26,44 d’où son diamètre de perçage à 24,5 qui normalement devrait être 24,13.
    Dan
     
Chargement...

Partager cette page