1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

perçage avec CB

Discussion dans 'CamBam' créé par uster81130, 15 Octobre 2016.

  1. uster81130

    uster81130 Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    perçage avec CB
    Bonjour, une petite question je fais des essai de perçage dans du métal en ayant adapter une perceuse sur ma CNC la défonceuse tournant beaucoup trop vite. Foret de 6mm j'ai mis une vitesse de plongée de 20 mais la fonction increment de passe que j'ai mis sur 0.1 au pif influence t-il réellement mon perçage.Merci pour vos réponses.
    Jacques
     
  2. vieuxfraiseur

    vieuxfraiseur Apprenti

    Messages:
    154
    Inscrit:
    19 Janvier 2016
    perçage avec CB
    bonjour Uster81130,
    tout dépends du métal à percer, si c'est de l'aluminium, ou un acier a 200Kg, c'est pas tout a fait pareil.
    je pense qu'il faut faire des essais avant, suivant le métal, mais 20mm par minutes me semble pour un essai bon, tu verras apres comment cela réagit .
    bon dimanche .
    Yves
     
  3. la goupille

    la goupille Apprenti

    Messages:
    202
    Inscrit:
    11 Février 2016
    Localité:
    Sisteron
    Département:
    04
  4. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    perçage avec CB
    Salut,

    Les gars, vous devriez lire attentivement les questions avant de répondre n'importe quoi :roll:

    L'incrément de passe n'a aucun effet en perçage par cycle, il sert uniquement en perçage en spirale (donc à la fraise)

    http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/Drill.htm

    ++
    David
     
  5. uster81130

    uster81130 Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    perçage avec CB
    Rebonjour, résultat des courses pas bon du tout , jusqu'à 3 / 4 mm cela peut aller au dessus malgré avoir baisser la vitesse de plonger à 10 voir 5 le foret pénètre très très mal et après avoir percé 2mm environ le mandrin de la perceuse se bloque , j'ai essayé d'augmenter le vitesse de celle ci rien de bon , aussi j'ai commandé des fraises 3 dents hss spécial métal pour essayer.Quand j'aurai reçu ces fraises et fait des essais je vous tiendrai au courant. A bientôt et merci
     
  6. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    perçage avec CB
    Re

    Tu a tenté un perçage avec débourrage ?

    http://www.usinages.com/threads/question-sur-le-percage-avec-cycle-de-debourrage.48412/

    tu peux être plus précis quand tu parle de métal ? ... c'est vague (et tu a quoi comme CN ?)

    Tu sais qu'avant de percer, il faut pointer afin que le foret ne "rippe" pas lors de l'entrée (surtout si tu perce de l'acier)

    ++
    David
     
  7. uster81130

    uster81130 Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    perçage avec CB
    bonsoir le bonjour à David effectivement je voudrais percer de l'acier doux , j'ai acheter des fraises à pointer que je n'ai pas encore reçu du coup j'ai essayer ne sachant pas avec quoi faire directement avec des forets HSS mais l'opération n'a pas été concluante aussi j'ai commandé des fraises en 6 et 8mm
    caractéristiques:

    haute-densité poli, allongé, super dur, résistant à l'usure, haute température. principalement utilisé dans la coupe et crochet slots.

    matériaux d'application: moule en acier, fonte de fer, en acier au carbone, alliage en acier, outil en acier





    spécification:

    matériel: HSS-AL

    flûtes: Trois Flûtes

    diamètre de Mill: 6mm

    diamètre de la tige: 6mm

    flûte longueur: 24mm

    longueur totale: 68mm

    J'espère qu'avec ce type de fraise j'arriverais à percer du métal. Je veux percer sans tracer , sans avoir à utiliser la perceuse à colonne pour avoir un maximum de précision
    En ce qui concerne la cnc c'est une fabrication perso en mécano soudé.
    Je suis preneur de tous conseils n'ayant jamais travailler de l'acier surtout sur le choix des types de fraises à utiliser pour effectuer ce travail.
    Espérant t' avoir donner un maximum de renseignements.
    Cordialement
    Jacques
     
  8. uster81130

    uster81130 Apprenti

    Messages:
    131
    Inscrit:
    21 Octobre 2010
    perçage avec CB
    Re au fait j'ai essayer avec débourrage mais je n'ai pas été jusqu'au bout car j'ai trouvé que rien que pour faire un trou ça me prenais un temps fou.
    Jacques
     
  9. kiki86

    kiki86 Compagnon

    Messages:
    2 638
    Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
  10. vieuxfraiseur

    vieuxfraiseur Apprenti

    Messages:
    154
    Inscrit:
    19 Janvier 2016
    perçage avec CB
    Oui,
    pour percer dans ces conditions , je ferais un avant trou de diametre 3 pour éviter les effort de pénétration du a l'ame du foret de 6mm,foret classique coupe acier ( couleur noire ), avec des débourrages en Z.
    G81 ou plutôt G83.
    mais c'est une idée.
    A+
     
  11. dh42

    dh42 Compagnon

    Messages:
    3 975
    Inscrit:
    4 Septembre 2009
    Localité:
    Près de St Etienne (42)
    perçage avec CB
    +1, et avec un pointage avant.

    les paramètres que j'utiliserais (sur la Z1) pour perçage au foret de 6 HSS dans de l'acier doux.

    rotation: 1250 tr/min, avance 25 mm/min + lubrif (Fz = 0.01 )

    il faut déjà une machine costaude et rigide ... ne tente pas ça sur un routeur !

    ++
    David
     
Chargement...

Partager cette page