1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Perçage 28mm centré dans cylindre alu 60mm, dep 91 ou 78

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par cfr62, 12 Juillet 2013.

1. cfr62

cfr62 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Département:
    91470
    Bonjour,

J'ai deux cylindres pleins en alu 7075 de diamètre 60mm, longueur ~50mm.
    Je souhaite les percer au diamètre 28mm selon leur axe de symétrie sur toute leur longueur, avec une tolérance de diamètre de assez large, 28<d<28,4mm.
    Si j'avais un forêt de 28mm, je le ferais à la perceuse à colonne, mais je n'ai pas ce foret, et l'idéal serait de percer au tour pour faciliter le centrage.
    Un des deux cylindres pourra également être alésé à 40mm sur ~25mm à partir d'une des extrémités (facultatif, je devrais réussir à le faire moi-même avec un dispositif peu académique sur la perceuse à colonne...)
    Je recherche donc soit:
    -Quelqu'un muni d'un tour et de l'outil adéquat (foret ou alésoir) pour réaliser ces deux trous et éventuellement l'alesage, si possible le plus proche de chez moi, sachant que j'habite à côté de Saint-Remy les chevreuse à la limite entre Essone et Yvelines.
    -Sinon le prêt ou la location d'un foret de 28mm, en cône CM2 ou queue réduite <=20mm, à proximité de chez moi.

Je sais qu'il doit y avoir quelques amateurs oeuvrant dans le coin vu les annonces de ventes de matériel déjà remarquées sur LBC, avec un peu de chance ils lisent ce forum!

Merci d'avance pour vos propositions.

2. bequet gilles

bequet gilles Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2012
    Localité:
    Cergy Pontoise
    bonjour

je suis sur cergy-pontoise, c' est peut etre un peu loin pour toi je vais de temps a autre au tremblay sur mauldre .

par la poste ce n' est pas tres lourd.

cordialement
    gilles

3. cfr62

cfr62 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Département:
    91470
    Merci pour ta réponse, effectivement ça fait un peu loin, quoique le Tremblay ça va encore, surtout en terme de zones urbaines à traverser. J'attends tout de même d'éventuelles réponses d'autres personnes plus proches pour le moment.
    Je préfère éviter la poste, autant acheter un foret de 28 d'occasion à ~15€ plutot que de payer le même prix en frais de port aller-retour.
    Cordialement,
    Cyril

4. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
  5. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    salut, je suis sur le perray en yvelines, pas très loin de chez toi, si cela t'intéresse je suis dispo, willy

6. cfr62

cfr62 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Département:
    91470
    Salut à vous,

Alors je ne peux pas dire que c'est urgent car c'est pour du bricolage "loisir" qui attends depuis déjà quelques temps, mais je voudrais bien avancer un peu, et c'est justement une première étape pour faire d'autres choses avec ce cylindre percé, alors si ça peut se faire dans les jours ou les 2 semaines à venir, tant mieux.
    Effectivement Willy, le perray en yvelines ça commence à être à une distance raisonable, j'attends encore un peu pour voir s'il n'y a personne plus prêt, mais je te recontacterai peut-être très vite, j'ai la possibilité d'apporter mes cylindres demain éventuellement.

7. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    Je dois être un poil moins loin que Willy mais à l'opposé :mrgreen:

Sauf que Willy il est à la retraite :mrgreen:

8. hagwil78

hagwil78 Compagnon

Inscrit:
    11 Mars 2009
    Localité:
    78 yvelines
    saint REMY est à deux pas de chez moi, je suis quasiment dispo ,comme dit NICO " que je salut par la mème occasion", suite en mp, willy

9. cfr62

cfr62 Ouvrier

Inscrit:
    14 Décembre 2012
    Département:
    91470
    Et bien ça aura été rapide!
    Ce matin rencontre de Willy, visite de son atelier bien garni, et usinage plus que je n'en demandais de la pièce souhaitée, gracieusement et super sympa...
    C'est vraiment très agréable de faire de telles rencontres grâce à ce forum.
    Merci encore Willy, je te tiens au courant de la suite de la suite, avec l'expérimentation de cette pièce pour son usage prévu.

Chargement...

Partager cette page