1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Pendule
    De radiesthésie ....... a l'Ouest , toujours a l'Ouest , pour une amie ..... 90mm 51 grs , damas twist , perle damas nickel 100_3037.JPG

2. moufy55

moufy55 Compagnon

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Département:
    55
    Pendule
    Superbe !
    Je serais ravi de voir différentes étapes de fabrications en photo, avant forge, pendant, final brut...

Ca se tourne se genre de matière ? Sous quel aspect sortent les copeaux ? Poussières type fonte ?

Bravo l'artiste !

3. AlliPapa

AlliPapa Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2012
  4. vieuxfraiseur

vieuxfraiseur Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2016
  5. Yokogumo

Yokogumo Compagnon

Inscrit:
    23 Mai 2010
    Localité:
    Grigny 91
    Pendule
    Merci a Vous ,

Vous pouvez voir des images de forge sur mon site dans la rubrique Le damas , après en fabrication il faut impérativement faire un recuit avant usinage car en sortie de forge c'est auto-trempant et les plaqettes ont mal aux dents , pour surfacer je tourne au minimum et avance mini aussi sous arrosage , 5/10 de passe maxi , pour tourner comme c'est composite l'aspect est assez moche ,les copeaux sont en limaille , pareil petites passes pas trop vite , sauf pour les passes de finitions , ensuite il faut toiler pour avoir uns aspect potable , ensuite TTH et polissage puis révélation et passivation et repolissage ? le processus est le m^me que ce soit pour un couteau ,un marteau , un stylo etc....

6. schrek

schrek Apprenti

Inscrit:
    26 Juin 2009
    Localité:
    74200 Thonon Les Bains

Partager cette page