Pendule

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
De radiesthésie ....... a l'Ouest , toujours a l'Ouest , pour une amie ..... 90mm 51 grs , damas twist , perle damas nickel
100_3037.JPG
 
M

moufy55

Modérateur
Superbe !
Je serais ravi de voir différentes étapes de fabrications en photo, avant forge, pendant, final brut...

Ca se tourne se genre de matière ? Sous quel aspect sortent les copeaux ? Poussières type fonte ?

Bravo l'artiste !
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonjour, +1 avec les questions de moufy55

Belle réalisation !
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a Vous ,

Vous pouvez voir des images de forge sur mon site dans la rubrique Le damas , après en fabrication il faut impérativement faire un recuit avant usinage car en sortie de forge c'est auto-trempant et les plaqettes ont mal aux dents , pour surfacer je tourne au minimum et avance mini aussi sous arrosage , 5/10 de passe maxi , pour tourner comme c'est composite l'aspect est assez moche ,les copeaux sont en limaille , pareil petites passes pas trop vite , sauf pour les passes de finitions , ensuite il faut toiler pour avoir uns aspect potable , ensuite TTH et polissage puis révélation et passivation et repolissage ? le processus est le m^me que ce soit pour un couteau ,un marteau , un stylo etc....
 

Sujets similaires

Y
Réponses
4
Affichages
1 154
tadkhoz
T
Y
Réponses
3
Affichages
809
Yokogumo
Y
Y
Réponses
23
Affichages
1 538
Yokogumo
Y
A
Réponses
6
Affichages
3 368
Angelcach
A
P
Réponses
81
Affichages
10 887
Alex31
A
Y
Réponses
8
Affichages
1 621
Yokogumo
Y
P
Réponses
6
Affichages
824
Yakov TOPRAK
Y
V
Réponses
22
Affichages
16 014
Pervenche
Pervenche
Pa Dalton
Réponses
132
Affichages
8 540
Pa Dalton
Pa Dalton
Haut