Peinture sur métal ?.

  • Auteur de la discussion NinjaNeko
  • Date de début
N

NinjaNeko

Ouvrier
Salut a tous ,
bon je viens vous demander de l'aide car je dois repeindre des parties métallique de mon tour et je ne sais quoi prendre (ce qui correspond le mieux) .
Je pense prendre de la peinture métal qui s'applique au pinceaux .
Est ce que ce genre de peinture tiens bien (combien de temps sans problème ?) .
Ce genre de peinture ne coule pas trop a l'application ?.
Quelques techniques pour avoir un bon rendu ?.

Merci .
 
C

cricri91

Apprenti
Bonjour,
toutes les pièces métalliques que je repeints le sont avec de la peinture glycéro avec rajout de 5 à 10% de rustol owatrol

le résultat est parfait.

dans les bonnes marques de peintures, il y a les peintures julien, soit en pot (pas de peinture à l'eau bien entendu), soit en bombes dans la série peinture automobile qui résiste à l'essence (dispo dans les casto).
elle est excellente.

en primaire, le rustol CIP est aussi parfait en primaire.
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Ok merci et je compte peindre au pinceau est ce dur ?.
 
C

cricri91

Apprenti
bonjour,
de la glycéro avec 10% de rustol owatrol à la place de white spirit permet de peindre proprement au pinceau sans laisser de trace
attention séchage allongé : compter 3 jours avant de pouvoir y toucher
 
H

hot import

Compagnon
passe surtout par un excellent dégraissage et préparation de surface avant peinture..

julien pour les métaux, ou encore emmerit, un poil plus cher, mais parfaite..

dans les 2 cas, choix des couleurs en plus.

tire bien ta peinture pour favoriser le lissage au séchage..
 
C

cricri91

Apprenti
tant que j'y pense, certains métaux sont difficiles à peindre, en particulier le zinc (fer galvanisé par exemple).
la peinture ne tient pas, glycéro ou peinture auto (la vraie, pas celle à l'eau qu'on fait maintenant qui est mate et ne dure pas, suffit de voir les horreurs sur les voitures neuves actuelles ...)

je suis "un peu" drogué aux produits durieu, et chez eux j'ai eu de bons conseils pour peindre mon châssis de 2cv galvanisé.
je l'ai peint en noir brillant glycéro et au pinceau sans trace de pinceau.
mais avant la première couche, j'ai mis, suivant leur conseil, sur le zinc "muri", c'est à dire laissé un bon mois en extérieur et à la pluie (quand il y en a) une couche de rustol pur.
15 jours à 3 semaines minimum de séchage, puis peinture avec la peinture fer ordinaire et ça ne bouge plus du tout.
en cas d'accro, un coup de pinceau avec du noir et c'est propre.
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Comment sa de la glycéro a la place du white spirit ?? .
Et c'est pour de la fonte en particulier la .

Merci encore a tous .
 
C

cricri91

Apprenti
NinjaNeko a dit:
Comment sa de la glycéro a la place du white spirit ?? .
Et c'est pour de la fonte en particulier la .

Merci encore a tous .


:?: :?: :?:

solution => optic 2000

:lol: :lol:

reprenons calmement
1- éviter les peintures "modernes" à l'eau et autres s......es du même acabit
2- toujours dégraisser correctement une surface à peindre et la faire propre
3- pour peindre une petite pièce, une bombe peut être intéressante, les "julien" sont de bonne facture, en particulier la série auto qui résiste bien à certains produits pétroliers, mais pas à l'acétone
4- pour peindre au pinceau des matériaux ferreux (fonte, acier, fer, etc ...) la peinture glycérophtalique est idéale. c'est une peinture dont le diluant est le white spirit. En général, on ne rajoute pas de diluant dans une peinture neuve, mais pour garantir un bon rendu sans trace de pinceau et une bonne résistance à la rouille et un bon accrochage sur une surface oxydée, il est avantageux de rajouter jusqu'à 10% en volume de rustol-owatrol
5- si on prend une peinture en pot "julien", elle est utilisable telle qu'elle.
6- si le support est bien oxydé sans écailles de rouille, on peut y mettre une couche de primaire rustol-CIP avant application de la peinture.
7- si on peint une pièce recouverte de zinc (zinguée, galvanisée, en zinc pur) on doit y mettre une couche de rustol-owatrol (le transparent) en guise de primaire d'accrochage.

toutes ces peintures additionnées de ce produit doivent sécher au moins une semaine entre les couches, et deux semaines dans le cas d'une application de rustol pur.
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Désoler pour la réponse tardive mais en ce moment manque de temps :/ .

C'est ma première aventure dans la peinture métal (avant gouache :oops: ) .
Donc je préfère être sur de l'achat et du rendu en prenant vos bons conseils .

Je pose ses questions due a votre ajout car eux dise du white spirit :S donc ma question était en fin de compte quel est donc cette différence qui pousse a me dire a mettre de la glycéro a sa place (d'ailleurs ou cela se trouve t'il magasin de brico car jamais entendu parler) .

La peinture sera pour repeindre un petit tour ...

Alors de la bombe serait suffisante (car la je connais un peu après quelques chute en moto rien de plus propre et peu couteux que de frotter au papier de verre et 3/4 couche :) ) ? .

Donc pour vous dire ce qu'on me dit est de prendre de la bonne peinture (ici julien) de la mélanger avec du glycéro et peinture au pinceau et rendu obliger ?.

Cordialement .
 
T

tourniquet

Compagnon
la glycero ces un type de peinture : celle que l'on dilue avec du white spirit.

Ne mélange pas 2 marques ou 2 type de peinture différente, sinon ces catastrophes assuré.

Donc tu prend de la glycero et tu la dilue avec du white ou du Rustol.

Si tu veut le même aspect que l'origine : hammerite martelé

Les pinceaux et rouleaux mousse, laisse moins de trainer
 
N

NinjaNeko

Ouvrier
Merci pour tout ses conseils :) .
Et j'ai un pistolet d'abbatoire (enfin parton pas dans les détails) et la peinture par je dois peindre avec cette peinture ou le bronzer ?.

Cordialement .

Et merci encore je suis fin prêt grace a vous maintenant :D .
 
L

louki68

Nouveau
Bonjour

Je me posais juste la question de savoir quelle peinture en pot julien faut il prendre pour la peinture acier en mélange avec le rustol owatrol ?

Car chez cast.... ou merlin pinpin il y a des julien mais pour laquelle opter ?
Car elles sont soit primaire d'accrochage sois vernis antirouille sois sous couche soit destructeur de rouille soir minium, etc...

je ne vois nulle part peinture de finition pour acier !

comme par exemple ici

Giuseppe
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
si vous voulez de la peinture de qualite, voir RECAD INDUSTRIE, tous types peintures glycero /Polyurethane 2 composants et un site bien fait ou on a les produits sous 3 jours.
 
L

louki68

Nouveau
Bonsoir

Merci pour le lien CLIP !

Je reviens d'une GSB , et j'ai posé la question a un vendeur qui semblait si connaitre.

En fait le rustol owatrol rend tout simplement une peinture, antirouille en respectant précisément les pourcentages inscrits sur la boite pour les différentes couches.
On peut prendre une peinture grasse de type "Intérieur/Extérieur" (peinture basique en fait) lui adjoindre du Rustol Owatrol et on en fait une peinture antirouille.

Le fait de mettre du Rust /Owa dans de la peinture antirouille est un pur gâchis. car on double l'effet antirouille déjà existant !

En gros une bonne peinture antirouille c'est 27 euros si on rajoute du R/O cela fait au minimum 9 euros de plus et ça ne sert strictement a rien !
 

Sujets similaires

S
Réponses
27
Affichages
18 450
Antoine Chapon
A
S
Réponses
26
Affichages
748
tournele
tournele
A
Réponses
18
Affichages
1 095
Marc le Gaulois
M
O
Réponses
9
Affichages
4 568
OMalley56
O
T
Réponses
23
Affichages
1 488
toulousain
T
C
Réponses
3
Affichages
6 732
vincele
V
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 195
Doctor_itchy
D
S
Réponses
18
Affichages
2 070
rebarbe
rebarbe
rebarbe
Réponses
32
Affichages
841
Doctor_itchy
D
baptiste44
Réponses
90
Affichages
19 285
tournele
tournele
altitude
Réponses
21
Affichages
2 697
laboureau
laboureau
Haut