Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape béton

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
X

XavB69

Compagnon
Re: Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape bé

Dramatique : non / dommage : oui
ton atelier doit faire à vu d’œil 6m x 18m faudrait au moins, et si possible, faire 2 traits de scie pour recouper en trois au droit d'un trumeau (bord) de porte.
tu peux faire cela avec une planche (règle sur laquelle tu peux t'appuyer) et une meuleuse à diamant Ø125
à mon avis il faut qu'en même 1h30, avec du matériel aussi "sommaire" pour faire des traits propres.
après tu aspireras et tu rempliras de joint souple (silicone gris par exemple) avant de "rentrer" dans ton local
Xavier
 
G

Guy69

Compagnon
Re: Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape bé

vax a dit:
Il faut vraiment que je me penche sur le coût réel de sous-traiter ce genre de chose, en plus du coût il y a aussi le fait que j'ai consacré pas loin de 3 jours sur ce truc...
bonjour
si ça t'intéresse, mon maçon (qui travaille super bien à mon gout et pour qui je suis un bon client, quoique particulier) me demande en ce moment 33,5 €HT /m2 pour réaliser un dallage de 12cm d'épaisseur avec film polyane, treillis d'armature et lissage à l'hélicoptère.
Ma surface est de 45m2
(auparavant il aura fait empierrement et compactage pour 11,10 € HT/m2)

Cordialement
Guy
 
V

vax

Modérateur
Re: Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape bé

Je vais voir si je ne peux pas louer une scie chez Loxam demain. Si mon frère peut s'en occuper je fonce.
L'atelier fait 8x13, si je comprend bien il faudrait couper au droit de chaque bordure de portes (couper en 4x3 morceaux)



Pour Guy69, merci de l'info. Ici je m'en tire (chape de 17cm) tout compris pour un peu moins de 48€TTC/M2 pour l'instant.
 
X

XavB69

Compagnon
Re: Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape bé

vax a dit:
L'atelier fait 8x13, si je comprend bien il faudrait couper au droit de chaque bordure de portes (couper en 4x3 morceaux)
la règle (de mémoire) donne des carrés de 6 x6 max
mais dans ton cas il faut mieux se caler sur les portes et couper le 8 en deux et le 13 en trois
 
V

vax

Modérateur
Re: Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape bé

Allez ! Zou, trois heures dans la vue sur le planning de la journée mais je dormirais tranquille ce soir avec dans la tête la sensation d'avoir fait pour le mieux.

IMG_2134.jpg
Le sciage environ 3,5 x 4 (13m de long et 8m de large

MERCI MERCI à TOUS (et particulièrement à XAVIER).
 
X

XavB69

Compagnon
Re: Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape bé

Bonjour,
magnifique, ça a l’air nickel chrome :-D
pour dire, je serai bien venu visiter ce futur magnifique atelier mais bon c'est un peu loin :cry: , alors j'espère qu'on aura bientôt de belles photos... avec de belles machines !
 
P

phil916

Compagnon
Re: Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape bé

Salut Vax,

tu la trouves bof :shock: heuuu tu rigoles ?
en voilà une superbe dalle :-D j'aurai voulu réussir la mienne aussi bien !

Si tu veux aplanir des défauts ou polir la surface tu peux louer une ponceuse à béton

Contacte moi par mp si tu as besoin, j'ai acheté les segments diamants pour ce modèle et ils s'usent très peu :wink:

Pour arrêter la poussière et "durcir" la surface du béton applique du silicate de soude dilué à 1/2 d'eau (de mémoire mais c'est écrit sur le bidon)
près de chez moi je ne l'ai trouvé que

il est magnifique l’espace de ton futur atelier :smt007
à+
Phil
 
V

vax

Modérateur
Re: Peinture sol avis sur fournisseur ? Et finition chape bé

Coucou !

Oui je la trouve bof (je suis du genre perfectionniste quand je fais un truc important) car elle n'a pas l'aspect lisse et parfait des dalles bien talochées et "quartzées".

Mais elle est bien plane (même si le plan est incliné de 1% dans la largeur) et les petits défauts ne sont qu'esthétiques, enfin ils ne sont pas mécaniques c'est le principal. Ensuite comme le revêtement quartz n'est pas fait à fond il faudra peut-être passer par la peinture pour limiter la pollution des huiles et autres liquides de coupe. Mon actuel atelier n'est ni une piscine ni une mare d'huile mais les grandes dames aussi ont de petites incontinences des fois... (LOL).

Merci pour ta proposition de segments, mais franchement je ne souhaite plus toucher à la dalle de peur de faire pire que "bien" en voulant faire "mieux".
 
Haut