Peinture pour réservoir de lubrifiant

  • Auteur de la discussion Olrik
  • Date de début
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.
Achevant la mise en route de mon ramo T36 après une longue interruption.J'aurai besoin de savoir s'il existe une peinture qui résiste à l'huile soluble.
Le bac était repeint en blanc,la penture part en lambeaux.Je voudrait refaire cela correctement pour que cela tienne dans le temps.
Je pense qu'avec les nombreuses pointures que compte ce forum quelqu'un pourra me renseigner.Par la même comment enlever complétement la vielle peinture? sans gratter pendant des heures à 4 pattes.Je n'ai plus 20 ans et je commence à fatiguer des genoux.
D'avance merci et bonne journée à tous.
cordialement.
Olrik.
 
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir phil 21 et bonsoir à tous.
Merci pour ta réponse, mais pourrais tu développer un peut plus SVP me donner une marque,les conditionnements et éventuellement un prix, car avec la peinture surtout quand elle est spéciale, l'on atteint vite le prix du Chanel numéro 5.Donc si tu es assez aimable pour me donner un complément d'information
ce serait bien sympa.D'avance merci et bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

par exemple, j'ai utilisé de l'orange de chez restom pour l'intérieur de tous mes carter. En quantité il m'a fallut 2 pots pour faire tout l'intérieur de ma fraiseuse. Pour un ramo je pense qu'un pot est largement suffisant. Le revêtement obtenu est lisse et dur. Il faut mettre deux ou trois couches, sans dépasser 24h entre chaque couche, pour qu'elle s'accrochent l'une dans l'autre. Ce qui est bien c'est que pour le prix tu as tout le nécessaire, sauf le pinceau. Seul inconvénient il faut aimer le orange... Voilà tu as un prix, et un endroit où acheter.
 
O

Olrik

Compagnon
Bonjour à tous.
Grand merci à didbaba pour ce lien,je vais les consulter.
Bon dimanche.
Cordialement.
Olrik.
 
Haut