Peinture martelée

  • Auteur de la discussion nagut
  • Date de début
N

Nikass

Compagnon
chlore a dit:
Bonjour
Le diluant de l'hammerite est un mélage à env 50/50 d’acétone et de white spirit

Salut !

On en a entendu, des choses, à ce sujet - et je crois en plus qu'ils ont changé la formule de cette peinture il y a quelque temps.

Mais venant de toi, ça mérite considération, vu le prix du pot :) Y'a vraiment rien que ça ?

Pourtant, si ça sent clairement l'acétone, je n'ai jamais ressenti le white spirit. Comment se fait-ce... ?

Va falloir essayer en tout cas...

a+
 
N

nagut

Compagnon
comme je disais, le problème était que je n'avais plus de diluant.

donc la dernière fois que j'ai utilisé l'hammerite, j'ai essayé de nettoyer mon le pinceau avec du white et j'ai regardé hier dans quel état il était .
il est opérationnel !!! pas durci
à 9€50 le flacon , à étudier ! :wink:
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Aucun mérite : je l'avais lu sur la fiche de donnée de sécurité il y a un bon moment :-D
Il y avait un 3eme composant (acetate de butyl je crois, produit qui a une odeur de pomme ) mais en très faible proportion.
Mais si effectivement la formulation à changé ce n'est peut-être plus valable.

L'odeur de l'acétone est assez forte alors que celle du white spirit est plutôt douceâtre ; l'odeur du premier à de forte chance de supplanter celle du second surtout la vitesse d’évaporation est en faveur de l'acétone . De plus le WS n'est pas un composé pur mais un mélange, de distillat du pétrole, hydrogéné et dans certain cas desulphurisé donc l'odeur n'est pas constante et peut être plus ou moins prononcée je pense surtout suivant la présence initiale de composés dits "aromatiques"
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour ce ne sont plus les memes peitures qu'avant car pour nettoyer les pinceau obligation du diluant mais maintenant ca va impec au whit alors !!!!! mais c'est noté amerite de chez julien ça va quand meme pas mal et ça cache bien la misere en couches epaisses a plus
 
E

erolhc

Guest
Bon si en en crois la fiche de donnée de sécurité en cours le diluant est toujours un mélange de environ 50/50 acetone/white spirit pour l'Hammerite

Comme je ne retrouve plus mes mdp pour quickfds.com j'ai eu la fiche sur le site anglais, le pdf de la fds est dispo.

Pour la peinture martelée Julien je n'ai pas cherché
 
F

fred250

Compagnon
J'ai dilué toute la peinture de ma fraiseuse uniquement avec de white spirit, j'ai essayé aussi a l'acétone comme passé un moment le diluant contenais presque que de l'acétone ,pour la première couche ça va impeccable, mais pour la deuxième ça fait frisé la peinture de la première couche.
Il fraudai que j'essais avec 50/50.
 
X

XavB69

Compagnon
chlore a dit:
le diluant est toujours un mélange de environ 50/50 acetone/white spirit pour l'Hammerite

merci pour cette information ... bien utile et surtout bien économique ! :-D
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
12
Affichages
814
françois44
françois44
umbez
Réponses
1
Affichages
601
Gcrimi2005
G
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 540
durasup
D
J
Réponses
0
Affichages
320
julien1
J
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
petit_lulu
Général Perceuse PRECIS
Réponses
10
Affichages
413
FB29
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
Haut