PEINTURE Machine

S

Sniper

Apprenti
Hello tout le monde !
Si vous devez raffraichir votre tour adoré et que vous connaissez un gars qui travaille dans l'aéronautique et qu'il a la possibilité de ce procuré de la peinture ( en général blanche ) sa devrait faire l'affaire vu les contreintes que subisse les avions en vol lol.
Et pour le coloris je pense qu'avec un pti colorant dedans pour teinter le blanc sa devrait aller.
Je connais un gars qui travaille dans ce domaine et il a repeint sa voiture avec ce type de peinture et sa ne bouge pas , même pas une griffe.
Maintenant niveau coup de l'opération bha la je sais pas lol :wink: mais je peux toujour lui poser la question.
Voilà voilou c'est bien entendu une idée comme une autre , bonne ou mauvaise la faut tester pour le savoir :-D
 
A

Al Mach

Ouvrier
Sinon il y la peinture blanche de signalisation routière au sol. J'avais un voisin qui en utilisait: longévité garantie.
 
G

Gratte-tout

Apprenti
Salut,

L'epoxy, c'est plus adapté à des environnements aggressifs mécaniquement parlant genre sols. Par contre ça résiste très mal aux UV.

Les peintures polyuréthanes sont tops pour peindre une machine, vers chez moi j'ai un fournisseur qui me fait la couleur que je veux, soit avec un RAL, soit avec un Pentone, soit avec carrément un échantillon de couleur, c'est peu onéreux (15-20€ le 1/2 litres de peinture + 10-12€ de durcisseur + 5 € de diluant adapté).

Chez AD ils oivent avoir de la peinture auti bi composants, marque allemande Glasurit, c'est de la top peinture mais là le prix calme grave, et c'est pas détaillé.. genre 30€ le 1/2 litre de durcisseur, 100 celui de peinture.. Ca calme!

La peinture polyuréthane reste souple (elle accepte par exemple les variations du bois sur mes coques de bateaux), résiste à tout les agents chimique (avec les autres peintures bi-compo. en règle générale, les décapages chimiques sont inefficaces)

Je la passe au pistolet à gravité, et c'est très bien!
 
C

CLIP

Compagnon
Salutations a tous,
J ai trouvé avec du mal, un fournisseur francais de peinture industrielle et bi composants polyurethane
METALTOP dans le 03.Leur site est bien, commande immediate, et les tarifs de 7 a 12 e/Kg .En minimum 5 litres.Il y a une gamme étendue.
J en ai commandé de differentes sortes, essentiellement pour du matériel T.P,et me suis pris un pot de 5l en vert reseda 6011 industrie monocomposant monocouche garnissant a 7e /kg; soit 35e les 5KG.
Si je savais le faire, j aurais inseré le lien " METALTOP" pour vous simplifier la vie, mais je suis meilleur en mecanique qu en informatique...
Vous devriez trouver dans le moteur de recherche.
Je Vous tiendrait au courant de la qualité, apres essai,jusqu a present j utilisais Lechler et ICI, mais lechler est vendu par reseau AD,faut y aller, commander,le mec a pas le temps,faut repasser,puis il l a pas encore fait,etc...et comme a 30km de chez moi derniere fois j ai perdu la journee pour 15kg de peinture...et ICI est trop cher.(gamme automobile-poids lourds)
Bonne peinture a tous!

DSCF2869.JPG
 
C

CLIP

Compagnon
Bonjour a tous,
Retour d utilisateur concernant Metaltop:
-Prendre du bi composant imperativement
les versions dites"basiques" finitins de base, a resine alkyde, sont plus destinees a peindre de la ferraille rouillee,elles sont tres visqueuses,sechent tres longtemps et resultat d adherence sur supports lisses moyenne.(sur la tour eiffel ca va, mais sur un tracteur agricole, on a du redecaper le capot au diluant...) vu la tete de la peinture au bout de 2 jours.
Je pensais une meilleure tenue!
Ca va super bien sur des structures de batiment ipn metal,etc...ca rend bien car epaisse.et la pas besoin d un rendu parfait.
La version bi composant, elle, est un peu mieu en qualité.Reste neanmoins trop visqueuse a mon gout, dilution importante s impose et donc perte d opacité.
Lechler etait de meilleure qualité, j y retourne de suite(ou dans quelques jours car faut s armer de patience avec les comptoirs... :wink:
 
T

tourniquet

Compagnon
quelle est la résistance de la peinture Metaltop par rapport aux agression chimique du type acetone et autre ?

Au vut du tarif, j'ai peur qu'elle ne tienne pas plus que la Monopol
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
et bien, faut dire que le resultat merdique ne m a pas inspiré de continuer avec sur une fraiseuse notamment...Le vert reseda 6011, a 5,90ht/Kg, ca va aller pour peindre la structure ipn d une extension que l on va faire...J ai pas essaye au diluant, mais ca doit pas aimer...Le rouge j en ai utilisé pour peindre une tonne a lisier, on l a gavé de durcisseur polyurethane,ca couvre moins(25% durcisseur) en 2 couches voire 3 pour etre bien,ca reste un peu plus dur ,tandis qu a l origine au bout de 24h c est pas encore comme du chewing gum... :evil:
Sur le couvercle du pot j ai peint la couleur, au bout d une semaine ca reste collant mou.
C est pour peindre des ponts, la tour Eiffel,la charpente metal de la Gare Du Nord... :lol:
 
C

CLIP

Compagnon
Salut a tous,
Comme vous savez, ayant eu des déboires avec la qualité de mon precedent fournisseur,et ayant fini mon stock de Lechler et Ixell,il me faut reapprovisionner(coté perso mais aussi professionnel)
j ai donc fait une premiere commande chez: RECAD PEINTURES INDUSTRIE dans le 59
Un peu d echantillons, en glycero brillant direct, mais surtout en Synthétique industrielle et Polyurethane bi composants
Les prix sont raisonnables,reste a voir le "retour d experience" dont je vous ferait bientot part.
Entre temps, j ai retrouvé un pot de 5kg neuf,en 7031 gris, jamais ouvert, Sigma Chinolith,une peinture glycero mais haut de gamme a l epoque.
Ce pot datant de 1985, je me dis, c est mort.
Ben pas du tout, pas de peau, pas durci,juste décanté,bien melangé homogeneisation, me suit alors dit: "elle va peut etre pas secher"
(c est deja arrivé avec une vielle glycero).Donc, essai.
Resultat impec, traces de pinceau presque invisibles,durcissement tres rapide,tres bonne dureté(peinture émail).
Comme quoi la qualité...

DSCF5132.JPG
Essai sur lle bac du petit tour Precis
 
J

JieMBe

Compagnon
Faudrait un peu apprendre à lire avant de spammer comme un sauvage (3 messages, pour l'heure tous pour encenser METALop .....).
5 messages plus haut, CLIP trouve cette peinture très moyenne, et du coup recherche un autre fournisseur..

JMB
 
D

Damocles

Compagnon
Je m'imagine: on téléphone à Metalop, la personne répond: "Métalop, avec Carl(o)..." :mrgreen:

Moi j'ai utilisé un primer epoxy de Trimetal, avec le 2 composant PU qui vas avec.

Trimetal Steloxine Epoxy Primer
Je ne trouve pas de lien direct pour le PU finish.
Mais plus d'info ici

J'en avais pour 120euro pour 5L de primer et 2x1L de PU finish.
Commander chez mon vendeur de peinture bâtiment et j'avais dans la semaine.

La peinture est très liquide! Le primer surtout, et le PU finish aussi. Presque trop liquide pour mettre à la brosse.

Bien à vous,
 
P

phanou95

Compagnon
De mon coté j'ai envoyé un e-mail a RECAD et j'attends toujours leur réponse ; enfin je ne l'attends plus puisque cela fait au moins 1 mois !
Du coup, CLIP, pourrais-tu nous faire un retour d'expérience sur les différents échantillons que tu as utilisé ?
Je compte directement passer les voir à ALBERT dans le 80 début Aout pour faire mes courses mais il y a une très large palettes de produits possible pour nos machines !
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
12
Affichages
814
françois44
françois44
Haut