peinture epoxy pour sols

B

BICKFORD

Ouvrier
Bonjour à tous

une question au sujet des peintures époxy pour le sol , j'en ai récupéré quelques litres avec son durcisseur

d'après vous puis je l'utiliser pour peindre des éléments en acier ou cela n'est pas recommandé ?

On dit aussi que les peintures époxy prévues pour l'acier jaunissent en présence d'UV , si je finis le travail par une couche de vernis est ce que cela résoudra le problème ?

BICK
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Si c'est une époxy en émulsion aqueuse, ça n'est pas recommandé, le temps que l'eau s'évapore, tu vas corroder le support.
Un peu comme les peintures émulsion acrylique de bricolage.
Si c'est une solvantée, c'est un revêtements très performants. Le solvant habituel de dilution / nettoyage est de
type cellulosique ou le solvant de nettoyage pour carrossier donc à base toluène xylène, il suffit de lire l'étiquette pour
voir si l'un ou l'autre de ces solvants est présent (on trouve en gsb).
Une peinture époxy au UV "farine", se matifie en surface, l'idéal comme tu dis c'est d'appliquer dans les 24 heures une
peinture ou un vernis type polyuréthane 2 composants.
 
M

metalux

Compagnon
BICKFORD en mp je t'ais envoyé le phone du dépositaire BESA en France , un petit coup de fil et tu tomberas sur une charmante dame qui se fera un plaisir de te renseigner .
 
M

moissan

Compagnon
les peinture epoxy pour sol font des grosse epaisseur , très rigide , c'est bien sur du beton qui est rigide aussi , c'est mauvais sur de la tole d'acier qui risque de ce deformer ... ça devrait etre bon sur de la fonte ou de l'acier epais
 

Sujets similaires

Haut