peinture en bombe baufix

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour

En ce moment il y a de la peinture en promo chez lidl.

J'y ai repéré de la peinture de couleur "antirayure et antichoc" soit disant mais de colori limité.
Le bleu , voire le vert et le rouge me tenterait.

Il y aussi de la peinture "protection pour métaux anti-rouille".

1) Avez vous déja utilisé celle dite antichoc, est elle résistante, ce serait pour peindre un valet d'établi par exemple.
J'en demande peut être de trop , l'utilisation est peut être extrême ?

2) Est elle compatible avec un antirouille tel que le rustol en sous couche ? ( Je sais il est long à sécher mais qu'importe)

3) Et la peinture anti-rouille qu'en pensez vous ?
Est elle compatible avec une peinture glycéro classique d'autre marque ?

Ceux sont des peintures en bombe cela ne pose pas de problème si on l'utilise de temps en temps, le diffuseur ne va-t-il pas se dessecher ?

cdlt lion10
 
S

steevel3

Apprenti
Bonsoir lion10

Je ne peux pas t'aider concernant la qualité des peinture Beaufix je n'en utilise pas !

Par contre je peux peut être te donner une astuce concernant ton diffuseur : à la fin de chaque séance de peinture, tu retournes la bombe et tu pulvérises. cela aura pour effet de chasser la peinture qui est dans le diffuseur et cela va chasser du gaz. Dès la première apparition de gaz il faut arrêter sinon on peut se retrouver sans gaz dans la bombe ce qui peut être problématique pour pulvériser.

Voila en espérant d'avoir renseigné sur un point !

Bonne soirée

Amicalement Steeve !
 
K

KY260

Compagnon
en general, bombe et rustol ne font pas bon menage.
j'ai eu le coup plusieurs fois, ça frise :mad:
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Le Rustol n'est pas une sous couche (appret) , c'est un additif à la peinture , ou utilisé en l'etat , un antirouille penetrant .
Il y a par contre des antirouilles au zinc , baptisé "minium" , des apprets en bombe .
Voir le site Julien .
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Jean-Yves vous dites que le rustol n'est pas un appret mais effectivement peut se mettre en primaire sur de la rouille , voire sur du métal plus ou moins rouillé , auquel cas il sèche lentement.

L'antirouille au zinc ou le remplaçant du minium je n'utilise pas , je suis content du rustol, mais je n'ai pas des applications extremes.

En règle général pourquoi utiliser un appret ?

Ky260 vous dites cela frise, était ce parce que ce n'était pas de la peinture glycéro. J'ai parlé du rustolm mais je sais qu'il en existe d'autres déclinaisons en fonction du type de peinture finale utilisés. ce n'était pas une bombe de glycéro ?


cdlt lion10
 
J

JeanYves

Compagnon
Bonsoir lion ,


J'utilise aussi du Rustol , lorsque c'est assez oxydé ou peu accessible , par exemple entre 2 pièces .
Il est tres liquide et la couche appliquée est tres peu epaisse .

Un appret , existe en differente nature , permet l'application d'un film plus epais qui permet de planquer les petits defauts et d'etre poncé .
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Bon il ne me reste plus qu'à acheter quelques bombes et d'essayer plus tard. :lol:

cdlt lion10
 
K

KY260

Compagnon
lion10 a dit:
Ky260 vous dites cela frise, était ce parce que ce n'était pas de la peinture glycéro. J'ai parlé du rustolm mais je sais qu'il en existe d'autres déclinaisons en fonction du type de peinture finale utilisés. ce n'était pas une bombe de glycéro ?


cdlt lion10
alors là, je n'en sais rien.
j'ai mis un coup de rustool, puis le lendemain un coup de bombe noire et ça a frisé.
je n'ai pas regardé ce qu'il y avait sur la bombe.
et ça me l'a fait plusieurs fois, avec differentes marques.
pour le rustol, j'ai pris le bidon classique qu'on trouve en GSB.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il y a incompatibilité d'humeur :-D
Qu'elle est la nature du Rustol ??
Il y a plusieurs types de peinture aérosol : glycérophtallique ...., les derniéres que j'ai là sont de nature acrylique,
( séchage rapide ) .

J'ai deja rencontré ce genre de pb avec du Black , par exemple .
 

Sujets similaires

S
Réponses
13
Affichages
1 216
p7m13
P
S
Réponses
27
Affichages
18 466
Antoine Chapon
A
S
Réponses
18
Affichages
4 160
Comex007
C
E
Réponses
34
Affichages
17 531
Marc le Gaulois
M
baptiste44
Réponses
74
Affichages
11 079
baptiste44
baptiste44
MegaHertz
Réponses
2
Affichages
1 044
MegaHertz
MegaHertz
L
Réponses
32
Affichages
3 034
brise-copeaux
brise-copeaux
C
Réponses
80
Affichages
11 240
Comex007
C
N
Réponses
78
Affichages
9 803
nipil
N
"Antoine61"
Réponses
16
Affichages
2 492
"Antoine61"
"Antoine61"
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 123
FTX
Haut