1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Peinture bi-composant qui frise ...

Discussion dans 'Supports, lubrification, peinture, entretien' créé par BICKFORD, 6 Septembre 2015.

1. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Bonjour à tous

Je me permets de vous solliciter pour une question technique sur les peintures epoxy suite à un test destructif effectué ce week-end

J’avais peint au pinceau 3 éprouvettes en acier (fer plat) avec sur la 1ere URKI-POX , la seconde BESA-POX et la 3 eme BESA-PUR des peintures époxy pour les 2 premières et une peinture PU pour la dernière , le tout en bi composant avec durcisseur.

48 heures plus tard, J’ai mis les 3 éprouvettes dans un bac rempli de diluant URKISOL 88 pendant une nuit.

Le lendemain seule l’éprouvette recouverte par BESA PUR n’avait pas de signe de modification , les autres commençaient à friser ...

Est-ce normal ? si non d’après vous que s’est il passé ? Est-ce un problème de dureté à coeur ?

Gaston si tu as un avis sur la question je suis preneur ... !

Merci à vous pour votre retour et bonne journée.

BICK

2. xenobus

xenobus Compagnon

Inscrit:
    29 Octobre 2013
    Localité:
    78 - Yvelines
    Peut être le temps de polymérisation trop court.
    Certainement peinture PU ou epoxy on un temps de séchage à coeur de plusieurs jours si elles ne sont pas étuvées.

3. BICKFORD

BICKFORD Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Oui je pense que le problème vient de la ... mais ca n'intéresse pas grande monde on dirait ! :)

Merci

BICK

Chargement...

Partager cette page