peinture béton

  • Auteur de la discussion Thibounet
  • Date de début
T

Thibounet

Apprenti
Salut à tous

voila, le sol de mon atelier est en béton brut, et par conséquent mon atelier est devenu une usine à poussière, j'imagine mal installer des machines outils dans ces conditions.

C'est pourquoi je me penche tout doucement vers une solution

le problème est que l'on vient d'installer une porte et je vois mal devoir la réinstaller parce que l'on doit couler une couche de béton lisse de finition.

Alors j'ai pris mon super catalogue Brico et j'ai vu que Levis faisait ceci:

http://www.levispaint.be/ratio/product/_fr/productfiche.aspx?productId=114

L'avantage de cette solution est qu'en principe la couche sera relativement fine, mais, est-ce que çà suffira ?

Mais, deux choses:

le béton de mon atelier est assez vieux, bien 10 15ans et il en a vu de toute les couleurs, du coup il n'est plus lisse (bosse, vague,...) et est parsemé de coups (marteau qui tombe, etc), je voulais savoir si cela pouvait poser problème ?

Aussi, j'imagine que ce genre de peinture béton va s'écailler si un marteau venait à tomber ?

voila, merci de vos conseils
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut Thibounet, va dans recherche la question à déjà été posée et j'ai donner une marque de peinture spécial atelier que j'ai utiliser et qui est très résistante aux chocs.

Cordialement @++
 
B

brise-copeaux

Compagnon
RE.

Le lien:http://www.haghebaert-fremaux.com/produits/produits_batiment.aspx?id=32
 
T

Thibounet

Apprenti
salut,

merci du lien, elles ont l'air bien, par contre je ne suis pas trop quoi prendre.

Il faudrait quelque chose qui résiste à l'essence et toute ces chose, j'en ai vu une qui résiste à l'acide chlorhydrique, ça tombe bien car il m'arrive d'en utiliser (électrozinguage) mais j'ai vu une autre qui est "auto-lissante" ce qui pourrait être bien si elle permet de compenser les irrégularité de surface de mon béton.
Pour la couleur, je pense à un gris, couleur béton, tout simplement.
Mais faut-il un vernis obligatoirement ?

Le deuxième gros problème outre le choix, c'est que ce magasin est en france et moi en belgique, et google me dit que personne en belgique ne vend cette marque de peinture :???:

:(
 
B

brise-copeaux

Compagnon
re

Demain je te donne la référence de la mienne il faut que je retrouve le pot. @++
 
S

Sanson

Apprenti
Une peinture époxy sera parfaite (Il n'y a pas mieux)

Les trous seront reboucher au péalable (résine époxy + sable => Si on veut vraiment faire bien les choses)
On peut raboter le sol, pour le rendre plus lisse.

Dans tous les cas, il faudra lessiver le béton (Eliminer les graisses) et/ou pour les bétons neufs, la laitance.
(Il y a des produits pour)

On laisse bien sécher (pas d'humidité)

Il peut être judicieux de nourrir le béton avec un produit incolore (époxy ou poliuréthane) et ensuite peindre.
 
C

Chris57

Compagnon
liaudet a dit:
RE.

Le lien:http://www.haghebaert-fremaux.com/produits/produits_batiment.aspx?id=32

Bonsoir,

Pouvez vous nous donner une idée de prix des cette peinture ?
et pourquoi pas la quantité nécessaire environ au M² sur Beton type Chape ? :wink:

Bonne Nuit
Christophe
 
M

Michdeleure

Apprenti
si j'etais toi, je prendrais un sol coulé décoratif, a base de resines et béton, avec une couche de vernis, 2 avantages : autolissant, et la couche d'usure du vernis est assez épaisse, assez facile à mettre en oeuvre, le seul hic, c'est le prix, mais tu peut commencer a en trouver pour 11 € du m², jusqu'a 200.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
liaudet a dit:
re

Demain je te donne la référence de la mienne il faut que je retrouve le pot. @++
En faite il n'y a pas de référence le seule numéro c'est le numéro de lot.

Alors elle ce nome GAMROC SOL, moi c'est couleur gris ciment, pour le prix aucune idée puisque je l'ai eu par un ami, mais je pense que le prix doit être raisonnable.
Pour la qualité, elle est très bien à tout point vue. Mais comme dit plus haut par Sanson bien préparer sa dalle, il est vrai que l'epoxy est mieux mais assez chère.
Pour Thibounet il y à des revendeurs en Belgique il le dise dans lien commerciaux sur leur site.

Cordialement @++
 
T

Thibounet

Apprenti
salut liaudet,

tu sais me dire environ combien d'épaisseur fait la couche de peinture ?

c'est pour savoir à peut près à combien je dois sur-élever ma porte.

merci
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Thibounet a dit:
salut liaudet,

tu sais me dire environ combien d'épaisseur fait la couche de peinture ?

c'est pour savoir à peut près à combien je dois sur-élever ma porte.

merci
Salut Thibounet, tu parle bien de peinture, c'est très peut point de vue épaisseur, j'ai fait deux couches, çà doit faire quelque dixième de millimètre entre 3 et 5 dixièmes je pense. @++
 
T

Thibounet

Apprenti
liaudet a dit:
Thibounet a dit:
salut liaudet,

tu sais me dire environ combien d'épaisseur fait la couche de peinture ?

c'est pour savoir à peut près à combien je dois sur-élever ma porte.

merci
Salut Thibounet, tu parle bien de peinture, c'est très peut point de vue épaisseur, j'ai fait deux couches, çà doit faire quelque dixième de millimètre entre 3 et 5 dixièmes je pense. @++

bah, je parle du "produit" GAMROC SOL que tu m'as recommandé, on parle de la même chose ?
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re

OK, donc c'est une peinture au final pour deux couches l'épaisseur est mini. @++
 
P

pimpon

Apprenti
bonjour ,

J ai utilisé de la peinture sol "Bricorama" c'est pas trés cher et pas mal du tout . Le risque de ces peintures c'est qu'elle sont glissantes avec le gras ( graisse , huile ...) ou impossible à nettoyer lorsque l ont y incorpore de la poussiére de verre afin de les rendre non glissantes ...

j ai pas trouvé encore le bon réglage ........cordialement / pimpon
 
T

Thibounet

Apprenti
détail important en effet, la peinture gamroc sol est elle glissante avec l'huile et tout ça?
 

Sujets similaires

R
Réponses
5
Affichages
1 040
Richard D
R
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
L
Réponses
2
Affichages
1 993
Dodore
Dodore
E
Réponses
34
Affichages
17 460
Marc le Gaulois
M
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
RzO
Réponses
89
Affichages
8 364
RzO
watch
Réponses
14
Affichages
13 812
J
Haut