Musique mécanique peindre un disque vinyl

  • Auteur de la discussion CityHunter
  • Date de début
C

CityHunter

Ouvrier
Salut à tous
pour une ami je souhaite faire un tableau avec un disque vinyl 33 tours (donc microsillon), mais vu que le fond du tableau est noir, le disque doit être peint d'une autre couleurs tout en gardant son aspect (microsillon visibles)
selon vous, est-ce que la peinture en bombe tiendrai sur la vinyl ?
merci à vous
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai vu que Johnny avait des disques jaunes, enfin couleur or, demande lui comment il a fait :drinkers:
 
E

erolhc

Guest
Bonjour

Le principal problème ne va pas tant être l'adhérence de la peinture que de peindre le disque sans masquer à un seul endroit les sillons (trop d'épaisseur). Donc les bombes de peinture qui crachotent sont à exclure à mon avis

Les disques à Jauny sont plaqués or (nickel chimique + plaquage or : comme pour les circuits imprimés)
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

Soit tu trouves un disque qui n'est pas noir (si si il y en a eu de différentes couleurs), soit tu change la couleur du fond... :mrbrelle:

Cordialement,
Bertrand
 
T

tranquille

Compagnon
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Le débutant

Compagnon
Fais un essai avec une peinture cellulosique en bombe ou au pistolet : appliques qu'un voile, comme dans ces peinture il y a très peu de charge, tu devrais obtenir ton résultat sans problème dés la 2 ième couche. Surtout ne charges pas .
Cordialement
 
C

CityHunter

Ouvrier
pour les bombes qui crachottent ce ne sera pas le cas car la bombe sera neuve donc chargé à bloc.
pour le fond noir, je suis désolé, mais je ne peux pas faire autrement c'est la base même de mon travail.
et trouver un disque d'une autre couleur, impossible avec l'artiste que je souhaite.
c'est bien pour celà que je pose la question.

je vais poser la question plus simplement vu la tournure que celà prends, et pour simplifier.
Est-ce que la peinture en bombe tien sur le vinyle d'un disque ?(je n'ai pas de disque d'essais, donc je ne peux pas tenter).
 
L

Le débutant

Compagnon
Alors je vais moi aussi te poser une question : tu dois bien avoir un "copain" qui a un vieux vinyle ? pour faire un essai
J’espère par contre que tu n'as pas l'intention de "lire" ce disque après coloration ? Sinon, tu vas avoir "un joli copeau" ! :shock:
 
M

moissan

Compagnon
la peinture tiendra ... surtout que c'est pour de la decoration interieure : le probleme de tenue au intemperie ne se pose pas

un autre risque c'est est ce que le vynyle supportera les solvant de la peinture ? c'est un coup a retrouver le disque deformé

il faudrait une peinture très opaque pour qu'une fine couche suffise , ce qui n'est pas le cas de toutes les peinture surtout pour couvrir du noir

pour ton cas j'utiliserait les bome de peinture pour marquage de chantier : c'est très opaque , et c'est mat , donc même si tu en met trop ça ne fera pas une surface lisse qui fait disparaitre les sillon

la pulverisation des bombe de peinture n'est pas mauvaise du tout : parfois même meilleure que certain pistolet : l'astuce des peinture en bombe c'est que la peinture est dilué avec du butane , ce qui la rend très fluide dans la buse ... et le butane se volatilise entre la buse et la piece a peindre donc la peinture arive sur la piece a la bonne consistance pour ne pas couler : ce qui fait que la peinture ne bombe est plus facile qu'au pistolet
 
C

CityHunter

Ouvrier
Bon, alors au final, j'ai trouvé une astuce qui permet de faire un sans blanc de présentation.
j'ai utilité une bombe de laque à paillette or et ai parsemmé le disque.
ça contraste assez bien avec le fond noir, et les sillons restent visibles.
 
L

Le débutant

Compagnon
Content pour toi que tu ais trouvé une solution qui te convienne. Et si en plus tu as une "petite photo" pour voir le résultat !
Cordialement
 
G

Geoff'

Apprenti
En en posant le disque sur une surface ou de la peinture a été appliquée?
 
C

CityHunter

Ouvrier
non, désolé, pas de photos (je n'ai pas d'apareil numérique)
 
L

Le débutant

Compagnon
Tant pis pour nous, le principal est que tu ais obtenu le résultat que tu souhaitais
Cordialement
 

Sujets similaires

lepierre
Réponses
12
Affichages
812
françois44
françois44
P
Réponses
9
Affichages
37 615
Gerardpich
Gerardpich
N
Réponses
61
Affichages
11 324
nipil
N
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 832
ygaillard
Y
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
jeanmichel1946
Réponses
20
Affichages
3 018
FTX
C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
lion10
Réponses
32
Affichages
2 919
brise-copeaux
brise-copeaux
jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
4 395
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut