1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

peindre du MDF

Discussion dans 'Divers' créé par biscotte74, 18 Juillet 2014.

1. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    peindre du MDF
    Bonjour, afin de faire un peu de place dans mon minuscule "atelier", je suis en train de terminer un meuble en MDF (1200x1500x60). Comme celui ci sera entreposé dans les garages de l'immeuble et que ceux-ci sont un peu humides par temps de pluis (dalle plus étanche le long des murs), j'aurais voulu le peindre afin de le préserver au maximum.
    Est ce qu'il y a des "précautions" particulières a prendre pour peindre du MDF, en particulier sur les tranches, ou j'y vais à la barbare sans rien préparer ? Le but est plus un but de protection que de beauté, mais si au final c'est pas trop moche ce ne serait pas plus mal.

2. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    peindre du MDF
    Bonjour,
    Dispersion acrylique pour locaux humides en deux couches, le résultat est superbe, je fais des contenants pour la déco avec cela afin qu'ils puissent être lavés au produit de nettoyage par le personnel sans soins particuliers et c'est très durable.

3. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
  4. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    peindre du MDF
    De rien, avec un rouleau en mousse fine on obtient un effet perlé très sympa, et cette peinture est lavable dans la limite du raisonnable.

5. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    peindre du MDF
    Voilà, j'ai acheté la peinture hier+apprêt, la première couche est posée, c'est vrai que c'est très sympa, j'attends 4 h00 et je passe la 2eme couche et je mettrais le placard en place en début de semaine une fois bien sec

6. Okapi

Okapi Compagnon

Inscrit:
    20 Août 2012
    Localité:
    Suisse Romande
    peindre du MDF
    Donne juste un coup avec du Scotch-Brite ou du papier de verre 240 entre les couches en faisant attention aux angles, la première couche ne couvre pas très bien d'habitude sur le pointes.

Chargement...
Articles en relation
  1. totof74
    Réponses:
    30
    Affichages:
    14 621

Partager cette page