1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

peaufinage choix TIG petit prix

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par den's, 18 Avril 2014.

1. den's

den's Apprenti

Inscrit:
    24 Juillet 2012
    salut à tous..

étant dans les projets et les plans sur la comète, j'aimerais quelques avis des connaisseurs sur le choix d'un Tig..

le but n'est pas de refaire le débat chinois-pas cher contre vrai matos pro ..
    je parle ici d'un TIG AC/DC dans les 600 roros, donc par ebay et d'origine chinoise sans doute..
    j'ai éliminé les revendeurs qui vendent de tout et de rien, et n'ai gardé que ceux qui ont une gamme de postes plus conséquentes, avec les accessoires et les consommables qui vont avec..

je n'en ai trouvé que deux, un en italie
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=291127253018&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_3546wt_1399

et l'autre en allemagne, avec même une "marque" proposée..
    mais j'y vois deux modèles trés semblables, ou bien je m'abuse..?
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261379012393&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_6552wt_1399
    et un autre:
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251173333711&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_5479wt_1141

qui pourrait m'aider à y voir plus clair entre ces trois postes..?

merki d'avance!

amitiés
    den's

Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    J'ai un tigmig de chez tigmig italia.

Il réponde au mail et font pas chier.

Faire gaffe au annonces ou le prix et les frais de ports sont différents pour le même produit. Sont un peut filou les italiens.

Le poste va très bien pour l'alu et pour la ferraille bof, la HF étant toujours en fonction sa fait chier.

Pour la ferraille, torche tig sur le gys 3200, amorçage au gratté et en avant

3. den's

den's Apprenti

Inscrit:
    24 Juillet 2012
    salut,
    merci pour l'info..!!

ce serait mon premier tig, pour voir si il y a compatibilité entre nous..!! :-D

den's

4. duredetrouverunpseudo

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Complément d'infos.

Mis a part le fait que la HF soit toujours en fonction en position DC, le poste et de bonne facture.

Ne chauffe pas grâce a sa ventilation costaud. Les câbles sont de bonne section, la pince de masse est correct. Le poids du poste est impressionnant.

Le rapport qualité prix est très très correct.

Les 200 ampères semblent bien être la, se qui te permet déjà de faire du beau petit cordon dans l'alu. N’espère pas descendre a 5 ampères par contres :lol:

Dommage par contre de ne pas avoir de possibilité de brancher une pédale dessus. La pédale pour faire varier l'intensité et bien pratique pour l'alu. Sa te permet d'envoyer la sauce pour le début du cordon et quand l'alu a prit sa température, de la baisser.

Il est peut être possible que le connecteur pour sa soit présent sur la carte et pas relié en façade :smt017 Une même carte pour plusieurs gammes de poste, c'est bon pour la marge du fabricants.

5. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Bonjour,
    C’est étonnant que la HF ne se coupe pas, l’éclateur de la HF ne va jamais tenir
    le coup ? A moins qu’il soit sous balayage argon, ce serait très improbable, c’est
    un composant beaucoup plus chère.
    Quel est le modèle de générateur que tu as exactement.

6. BENHUR

BENHUR Apprenti

Inscrit:
    24 Février 2010
    Localité:
    ardenne Sedan
    Bonsoir
    perso j'ai aussi un tig acdc de chez tigmig je n'ai aucun problème avec ni en alu ni sur acier et j'ai même eu l'occase de l'utiliser en arc nickel :supz:

7. den's

den's Apprenti

Inscrit:
    24 Juillet 2012
    salut!

du coup ceux de la marque Stamos (deuxième et troisième liens Ebay..) seraient interressants, puisque possibilité de monter une pédale..?

den's

8. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    A mon avis tu as une prise pédale sur le tigmig
    Il y a un connecteur (je pense standard) sur le générateur qui a beaucoup plus de broche prévues que les 2 nécessaires à l’interrupteur de base de la torche.
    Pour une pédale, en plus de l’arrêt- marche, il faut une sortie alimentation continu
    pour alimenter le potentiomètre,une entrée tension variable issus du curseur de
    potentiomètre pour le pilotage et une masse 0 volts.

9. duredetrouverunpseudo

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    J'ai celui la de chez tigmig. Le inv200

En DC l'arc à toujours été brouillon comme si la HF ne se coupait pas.

Je préfère utiliser un inverter tous simple, pour la ferraille. L'arc est beaucoup plus propre et stable

L'ayant acheté principalement pour l'alu sa ne me gêne pas.

Il est possible aussi que sa soit du à un mauvais réglage de ma part.

Pour 650 € livraison comprise il n'y a vraiment pas à se plaindre !

Seul petite reproche s'il devait en avoir une, les buses céramiques fournit qui sont filetés de travers. Mais bon c'est du petit consommables sa ne compte pas.

Demain je vous fais des photos.

10. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    Tu as une vidéo ici, en DC il y l’air bien silencieux. Tu as peut être une panne
    du temporisateur de la HF.

http://www.youtube.com/watch?v=0LQ3ymY8j0Y

Sinon, concernant le connecteur en façade, si tu déposes le capot et que tu
    regardes le nombre de fils qui sont soudés à l’arrière, si plus de 2 fils, il doit
    être prévu pour recevoir une pédale.

http://www.amazon.com/welder-pedal-7-pin-welders-EXCEL/dp/B008CGH3WM#productDetails

11. den's

den's Apprenti

Inscrit:
    24 Juillet 2012
    salut!
    j'ai envoyé un mail au vendeur de ces deux postes, pour savoir s'il y a vraiment des différences techniques entre les deux..
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261379012393&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_6552wt_1399
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251173333711&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649

le noir serait un modèle plus "pro", avec 8 mètres (!!, c'est énorme, presque trop..) de cablage, et la pédale en sus, tout çà pour juste 63 euros de plus, c'est étonnant, voire louche..

par ailleurs ce vendeur a eu quelques retours négatifs dans les forums sur son SAV, mais il y a de cela quelques années déjà..

pas de retour négatifs sur tigmig en revanche, semble-t-il..

sinon, il y a à peu prés les mêmes, mais avec un vendeur francais, donc qui revendique un meilleur contact en cas de soucis..
    mais ses postes (à priori bien semblables..) ont pris 100 euros minimum au passage..!! plus du port..
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181071741214&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_1293wt_1161
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=171019448064&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_4293wt_1161

den's

12. duredetrouverunpseudo

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Y a rien de louche. C'est du prix chinois

Une simple torche tig sr25 refroidit par eau se touche à 25 € en Chine, alors qu'une abicor binzel refroidit par air sort à 130 €

Ne pas chercher du plus ou moins pro dans se type de produits.

13. den's

den's Apprenti

Inscrit:
    24 Juillet 2012
    oui, je n'aurais pas du employer ce terme, pas adapté..

simplement, si on lit leur présentation de leurs gammes, il y aurait la gamme stamos pro (noirs, donc..) qui serait montée avec des composants de meilleure qualité..
    je cite:
    "Les appareils de cette collection ont des câbles de 8 metres et les composants utilisés sont plus efficaces et de qualité supérieure a ceux utilisés dans la série Stamos classique. Ces postes a souder sont particulierement bien adaptés a une usage fréquent nécessitant une grande mobilité et flexibiité d´utilisation"

http://stores.ebay.fr/expondo-eu/marken.html

c'est de cela que je doute, mettre dans un appareil des composants plus solides, des cables de 8 m et une pédale en sus, tout çà pour 63 roros ..
    je pense que les composants ne doivent pas être trés différents d'un modèle rouge à un modèle noir..

non?

den's

14. duredetrouverunpseudo

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  15. fxcnc

fxcnc Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2009
    Localité:
    Macon
    bonjour

j ai le STAMOS AC200P
    j en suis très content avec ces 8 m de câbles, je n ai pas le poste dans les pattes ni sur le dos quand je soude
    je soude acier et inox, pas d alu pour l’instant
    je n utilise pas la pédale pour l instant
    il n y a pas d évanouissement sur ce poste (peut être fait avec la pédale) mais une fonction crater
    le poste français a 609€ n est pas le même (pas le même nombre de commutateur en façade et des voyants au dessus de l afficheur) il a l évanouissement

j aime bien mon STAMOS

quand au timing il avait l air pas mal
    avant d acheter le stamos, j avais enchéri sur un timing, surprise un robot enchéri systématiquement un peut au dessus, et ce, jusqu au prix de vente direct
    cette pratique ma fais douter du vendeur

@+
    fx

Chargement...

Partager cette page