.

  • Auteur de la discussion Rony
  • Date de début
S

Stéler

Apprenti
Bonsoir Rony,

Un logiciel qui peut créer ce genre de PDF est bien sur ADOBE Acrobat pro. Il permet d'intégrer dans un même document de la mise en plan et un 3D.

Pour ma part, j'utilise au boulot TOPSOLID qui peut enregistrer en PDF 3D les pièces ou ensembles du document CAO (voir un l'exemple joint).

Cordialement

Stéler Voir la pièce jointe Palier.pdf
 
F

Franfran54

Nouveau
Le seul qui peut generé des pdf 3D sans cao est adobe pro qui n'est pas vraiment donné.

Sinon c'est super pratique pour faire des notice ou projet sans ce faire voler ces dessin.

a+

franfran54
 
M

moissan

Compagnon
tu t'imagine qu'une fois dans le pdf ton dessin n'y est pas ? il n'est pas utilisable par ceux qui n'y connaissent rien , mais puisqu'il est clairement affichable dans tout les sens c'est que toutes les information y sont , et il y en a certainement qui on les outil pour refaire les plans en 1 clic !

c'est bien triste ces moyen de protection qui ne font que restreindre l'utilisation par les amateurs qui ne font pas de mal ... mais laisse tout faire au pro qui ont les grand moyens
 
F

Franfran54

Nouveau
@ moissan
Ce systeme permet justement de ne pas se faire "pirater " ton 3D .Tout dépend des info que tu y met mais c'est sur si tu est un minimum courageux tu peut refaire la forme mais sans savoir les dimensions :wink: :-D :)

@rony je ne sais pas si il vendent ou pas des vieille licence chez adobe renseigne pas chez eux ou alors trouve une boite qui a le logiciel et te le fait pour pas trop cher.
Apres tout dépend de ton utilisation .


a+

franfran54
 
P

Phil_Mop

Apprenti
Bonsoir,

Il est tout à fait possible de mesurer les PDF 3D à l'aide d'adobe acrobat pro (le reader ne le fait pas). Reste à donner l'échelle et les côtes sont toutes bonnes.

Je ne sais pas si il y a moyen d'interdire la mesure (je pense que oui.) A l'occasion je regarderai.

Bonne soirée.
 
S

sans

Compagnon
Je pense que Simlab Composer fait ce que tu veux : http://www.simlab-soft.com

3D PDF, 3D HTML (WebGL) ou iPad : A $99 = 75 euros pour la version Simlab Composer 3D PDF c'est plus accessible que Acrobat Pro.
 
Dernière édition par un modérateur:
S

sans

Compagnon
Je viens de découvrir un site qui propose des services de stockage des modèles en 3d. Ca l'air pas trop mal non plus: http://www.p3d.in
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

D
Réponses
5
Affichages
435
dominique93
dominique93
L
Réponses
14
Affichages
673
Boris_25
B
T
Réponses
0
Affichages
1 009
tourniquet
T
D
Réponses
17
Affichages
1 007
ornemaniste
ornemaniste
M
Général VERNIER TV330
Réponses
3
Affichages
240
G
A
Réponses
0
Affichages
242
A
G
Réponses
0
Affichages
171
gwengwen09
G
Nolandu45340
Réponses
3
Affichages
474
copeaudacier
C
R
Réponses
3
Affichages
1 047
moufy55
moufy55
E
Réponses
32
Affichages
1 276
philippe2
philippe2
F
Réponses
10
Affichages
340
copeaudacier
C
Haut