1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Pc HP Pro 3120 SFF avec W7

Discussion dans 'Informatique' créé par chabercha, 30 Juillet 2016.

1. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Bonjour
    Hier déplacement à la déchetterie pour vider tout un tas de merdouilles et petit coup d’œil dans le panier des recyclables.
    Ce pc HP Pro 3120 SFF bizarre avec une alim pas vraiment conforme et un écran plat de pc en 19 et hop recyclage personnel :mrgreen:
    L'écran fonctionne, tout bénef.
    Pour le pc c'est un peu plus compliqué, bien regarder si tout est branché correct avec cette alim ext, à priori tout est bon, appui sur le bouton de démarrage et rien du tout, essai d'une seconde alim et pas bon.
    Avant de chercher plus loin essai du dd sur deux autres pc, en Ubuntu pour savoir s'il est visible, c'est bon, deux partitions, une Recovery et l'autre OS, la Recovery s'ouvre mais pas l'Os.
    Mise en place sur un vieux XP en visu aussi, pareil.
    Mise en place à la place du XP, ça démarre mais pas loin, il me propose d'effectuer une réparation, je mets non en espérant le faire démarrer sur un pc plus récent.
    Sans le dd et le lecteur dvd je reprend le pc en cherchant un peu plus puis cherche le fil du bouton de démarrage sur la CM, un coup de testeur pour constater que le bouton est défectueux, à force de le manœuvrer le passage ce fait et les ventillos fonctionnent.
    Remontage de l'ensemble et démarrage, demande de réparation et roule jusqu'à l'affichage du bureau, deux sessions, une administrateur et l'autre usager, toutes deux avec mots de passe :mad:
    essai avec 4 zéro, pas bon évidemment mais affichage de l'indication, aadmins, essai et c'est tout bon :supz: pareil pour l'autre, 3 lettres affichées qui sont les bonnes.
    C'est quand même un pc de société avec ces comptes, bilans, caisse et compte clients et fournisseurs avec noms et adresses, c'est vraiment pas sérieux comme truc.
    Pas sérieux non plus le réparateur qui s'emmerde avec une alim ext et qui ne regarde même pas le bouton de démarrage.
    Bon je pense avoir fait une bonne affaire, depuis 8 heures ce matin il me fait des MAJ.
    Je vais quand même chercher une alim d'origine et faire un capot pour la circulation d'air.
    Deux photos, l'alim ext et en bas je pense l'emplacement de celle d'origine.
    20160730_082401.jpg L'intérieur
    20160730_081958.jpg
    L'alim certainement celle qu'il faut.
    a.jpg
    Comment ce nomme ce boitier, une 300/400 watts peut elle suffire ?
    A+Bernard

2. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour Bernard et bonne trouvaille, Ce PC me rappelle l'ancienne gamme HP Slimline, tu devrais chercher de ce côté là. Mais vu que c'est du HP, je vais te donner une astuce. Tu tapes ton modèle de PC sur google et tu rajoutes "service manual". Tu auras le PDF officiel de réparation avec la liste des pièces. Il te suffira de chercher le numéro de pièces.
    A priori celui ci, je suis en train de chercher le numéro de pièce de l'alim.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

Ayé trouvé :
    Power supply, 220 W, PFC
    617033-001
    Tu tapes ça dans cette série de chiffre dans google et tu trouves directement la bonne alimentation :wink:

3. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Bonjour Jean-Philippe
    Merci pour l'aide, 208 pages toutes en pas Français, j'espère que les images seront parlantes :mrgreen:
    Il est équipé de 4 emplacements de RAM mais une seule barrette de 2GO, je vais regarder la ref pour pouvoir augmenter, 2 fois 2GO serait bon ?
    Pour la ref ça n'a pas l'air de courir les rues.

4. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    C'est du form factor spéciale HP, et encore tu as de la chance le connecteur ATX est standard. A une époque, même ça ça ne l'était pas chez les SFF de HP. Enfin je ne te conseille pas de partir sur un modèle générique comme le Shuttle, tu risques une grosse déconvenue.
    Tu peux directement demander au SAV de HP, avec le numéro de série et la pièce. Ils piquent moins que celui de Cincinnati par exemple lol.
    A la rigueur, tu peux même mettre une barrette de 4go en plus, ça fait 6go, un bon compromis.

5. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Bonsoir
    Je me suis un peu servi du pc mais il rame lamentablement, je voudrais le remettre à neuf avec son système de sauvegarde.
    Le truc c'est qu'il a déjà office et certainement d autres programmes que j'aimerai conserver.
    Peux t'ont savoir si ils sont dans w7 pro d'origine ou installés après et donc la remise usine les ferais disparaître ce que je veux pas.
    Bernard

6. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
    Bonjour Bernard,
    Chez HP tu as en pré-installé une version d'évaluation 60 jours d'Office. Si tu veux retrouver les licences, je te conseille d'installer un récupérateur de licence, style Produkey ou Belarc Advisor (j'utilise personnellement le dernier).
    Après pour Office, si la licence n'est pas valide, je préconise plutôt que d'installer du piraté la version Starter d'office 2010, c'est légal, gratuit et avec une publicité plus que discrète. Bien sûr, il y a aussi le côté "libre".
    Après en fonction de l'année et du type de produit, HP préinstalle Norton ou McAffee également en évaluation, et des logiciels de gestion des composants.
    @ Bientôt
    Jean-Philippe

7. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Bonjour
    Salut Jean-Philippe, j'ai un peu regardé sur le net mais il est souvent écrit que ce n'est pas du tout facile pour un non pro d'aller récupérer le logiciel, déjà récupérer la clé est un grand bien.
    J'ai fouillé dans la partie administrateur et j'ai trouvé un dossier programmes, j'ai ouvert celui d'Office et suis allé jusqu’à de plus être un dossier mais un fichier, cela serait il suffisant pour le récupérer ? je ferais des photos ce soir.
    Bon sinon je mettrais tout à plat et repartirais avec les disques de sauvegarde qui me faudra graver avant et au pire je remettrais ma version 2000 qui pour l'instant s'installe bien.
    J'ai le choix de repartir avec un W7 PRO ou un W8.1 PRO, c'est pour remplacer XP qui commence quand même à donner des signes de ne plus vouloir avancer.
    A+Bernard

Dernière édition: 27 Août 2016
  8. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Bonjour
    J'ai téléchargé Produkey et fait la recherche, il ne m'a trouvé que la clé Windows et IE qui sont identiques mais pas traces de Office ou d'autres.
    20160824_152219.JPG
    Pourtant cela semble bien coché, 2 ne le sont pas.
    20160824_155430.jpg
    Visibles dans le dossier administrateur/programmes, 2 identiques en date mais pas en heure.
    Celui de 16h17 qui pourrait être l'installation, enfin je crois.
    20160824_153630.jpg
    Le second à 16h32 qui serait ???
    20160824_153623.jpg
    Visible aussi dans suppression des programmes
    20160824_155750.jpg Avec son N° de version en fin de ligne.
    20160824_155849.jpg
    Salut Jean-Philippe, je viens de te relire et cette partie est intéressante, si je réinstalle par Recovery je devrais donc retrouver Office mais il faudrait lui coller le N° de licence pour pouvoir le faire fonctionner après les 60 jours, problème le logiciel ne l'a pas trouvée.
    A+Bernard

9. Famille40

Famille40 Compagnon

Inscrit:
    10 Avril 2015
    Localité:
    FR-40160 / Ychoux
    Projets:
    S'équiper en usinage
    Département:
    Landes
  10. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Je fonctionne actuellement avec un XP mais cela devient un peu embêtant avec certaines mises à jour qui ne s'installent pas (Adobe en particulier) et LBC.
    Tous les dossiers documents, photos et autres sont sur un second disque dur mais évidemment en IDE et le W7 n'a que des SATA mais 4 emplacements.
    Hier après l'épisode du post précédent concernant les licences et n'ayant pas trouvé celle d'Office je suis parti dans l'idée de laisser le W7 tranquille et de lui adjoindre un second disque dur en SATA évidemment.
    2 choses, formatage et emplacement.
    Formatage, j'achète dans les vides greniers des dd SATA et souvent ils fonctionnent avec ou pas des mots de passe, celui que j'ai essayé est sans mot de passe et venait d'un cabinet médical, 2 partitions E et F
    20160826_164918.jpg
    Je ne l'ai pas essayé en tant que disque principal, si je l'installe dans une tour qui était à l'origine Vista et qui tourne avec un XP que j'ai installé proprement, un risque est il possible après essai et remise du dd XP dans la tour, cela pour essai.
    Je pense que le E est le système et le F les dossiers, que vaut il mieux ? formater les 2 partitions ou juste le F.
    Dans le E
    20160826_164951.jpg
    Pour le formatage, 2 solutions, soit clic droit sur le disque F dans le poste de travail ou bien dans la gestion des disques comme sur le photo avec peut être d'autres possibilités.
    20160826_164844.jpg
    J'ouvre un autre post pour l'emplacement sinon cela fait un peu bazar déjà que je complique les explications.

11. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Oui je vais essayer.
    Pour l'emplacement.
    Déjà ce pc n'a pas son alimentation d'origine, il faut en acheter une ou modif.
    Ensuite pas d'emplacement pour mettre un second disque malgré les 4 prises SATA.
    20160827_095330.jpg
    3 solutions.
    Acheter une alim d'origine (€€€€) supprimer le lecteur dvd et installer le dd à sa place.
    Laisser la grosse alim en extérieur et fixer le dd ailleurs et laisser le lecteur dvd.
    20160827_095630.jpg
    Celle que je privilégie, installer tout l'ensemble dans une tour classique, emplacements de l'alim, des dd et lecteur dvd.

12. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    bonjour

c'est encore remarquable que certaines déchetteries laissent les gens faire de la récup, par chez moi tu fais cela et tu te retrouves avec un dépôt de plainte pour vol même si tu es employé à la déchetterie.

13. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Salut Bipbip, je vais pas faire de la politique mais depuis des lustres ces connards nous gavent de faire des économies pour l'écologie ou l'éconologie et de l'autre coté font tout pour nous pousser au crime, à savoir toujours acheter et ne pas réparer.
    Chercher l'erreur, mais il n'y a pas d'erreurs puisque ce sont eux qui gouvernent , nous ou pas les avons élus.

14. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    Alors essai du dd en os principal tout seul, xp s affiche puis le sablier arrive et reste.
    Divers essais de démarrage mais rien donc aucun intérêt de garder les 2 partitions en l'état.
    Je n'ai jamais utilisé le système dans la gestion des disques, peut-on faire moitié moitié sur le disque ?
    Merci

Chargement...

Partager cette page