PC-DRO: visu sur PC pour règles et Pied à coulisses chinoi

  • Auteur de la discussion nopxor
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour nopxor, bonjour à tous.
nopxor, vous pourriez remettre les photos qui étaient au début du reportage ?
Merci.
gaston83, belle région que la Bourgogne, j'en ai de très bons souvenirs.
Bernard.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour pinou29,

Merci de m'avoir signalé ce problème.
Apparemment il y avait un soucis d'hébergeur pour ces photos.
J'ai mis à jour le début du reportage en mettant les photos sur le forum.
 
W

wika58

Compagnon
...ce n'est pas un travail insurmontable pour que chacun d'entre nous vérifie ces messages et remette les bon liens pour faire réapparaitre les photos.
Cela soulagera j'en suis certain les administrateurs-modérateurs qui ont plus important à faire.

Merci à ceux qui entreprendront cette démarche "citoyenne".

Cordialement,
PUSSY.
Ça ce serait vraiment super car souvent les photos sont hébergées sur d'autres sites et parfois les liens sont morts.
Et si vous remettez les photos, hébergez-les sur le forum et pas sur une autre site pour éviter ces problèmes dans le futur.

D'avance merci.
 
W

wika58

Compagnon
Bonjour.
Désolé si je me suis mal exprimé mais ma question n'était pas un reproche, juste savoir si c'était possible.
Merci.
Bernard.
Aucun souci.
Ce problème est vraiment ennuyeux pour tous.
Nous (modos) avons essayé de parcourrir les reportages les plus importants mais c'est un travail titanesque vu la richesse de notre forum....

N'hésitez pas à nous informer d'un tel souci sur tel post.
La fonction 'Signaler' sert à ça aussi.:smt023
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour nopxor,
J'ai bien le proc.
Je vais faire le CI sur une plaque à trous. J'ai fait plusieurs montages avec ce type de carte et ça va bien donc...
Une question: puis-je remplacer les LM339 (que je n'ai pas en stock) par de LM324 (que j'ai en stock) ?
Georges
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Les LM339 sont montés en détecteur de seuil. Ils ont des sorties à collecteur ouvert.
Je n'ai pas testé, mais le remplacement par des LM324 devrait être possible (sans les résistances de pull-up).
 
G

gaston83

Compagnon
Oui, c'est ce que j'ai pu lire sur la datasheet. Parfait...

En ce qui concerne les règles ou les pieds à coulisse chinois. Je les ai passé au scope et voilà ce que j'ai... est-ce bon ?

Georges
protocole.JPG
 
G

gaston83

Compagnon
Ok, donc je peux jeter mes deux pieds...:chupachupz::jesors23:

sinon ou puis-je trouver ces caliper avec le protocole 2x24 (pourquoi pas en chine le délais de livraison ne me gène pas) j'suis à la retraite.
Georges
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
Effectivement c'est pas facile... mais sur le lien que vous m'avez envoyé il s'agirai du caliper en fig7.
Et bien non. C'est pas du type A, c'est du B... et encore les miennes c'est du type B mais en 6x4bit en clock.
Qui plus est le connecteur c'est gnd, data, clock, alim en partant de la gauche du pied.
Je sens que je vais galérer là...
Cordialement
Georges
 
Dernière édition:
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Il y a quelques années, c'était plus simple, il n'y avait qu'un seul protocole, le 2 x 24bits.
Maintenant c'est pénible car les protocoles sont plus nombreux.
Mais ça concerne surtout les pieds à coulisse, pour les règles on est moins embêté.
 
G

gaston83

Compagnon
Oui, je comprends... mais pour l'utilisation que je vais en faire sur mon vieux tour je ne peux pas investir dans des règles à 50€ ou plus.
Maintenant si un membre du forum dispose de règles qui ne servent pas :roll: ben, je suis là :smt039
Merci quand même
Georges
 
B

Boris_25

Compagnon
Bonjour,
Tout d'abord félicitations à nopxor pour ce travail.
Je découvre ce sujet que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Je suis en réflexion de réalisation d'une petite MMT, 300 x 300 x 300 mm de courses, pour palper des points à la volée, afin de récupérer les information dans mon logiciel 3D RHINO.
Donc ma question concerne la possibilité d'interfaçage du logiciel PC-DRO avec RHINO, ou autre selon les protocoles utilisés?
Si la chose est trop compliquée, y aurait-il au moins la possibilité de copier les valeurs affichées à un temps t vers le presse papier, sur un format ;x;000,00;y;000,00;z;000,00; ou de mémoriser sur le même format, plusieurs points dans un fichier txt?
Merci d'avance.
Boris.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonsoir,

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas consulté le forum depuis un moment et je n'ai pas eu de mail m'avertissant de votre post.

Il y a un bouton intégré dans PC-DRO qui permet de copier la valeur affichée dans le presse papier.
Il est ainsi possible de la récupérer pour l'insérer dans une autre application.
Je vous invite à tester cette fonctionnalité en utilisant par exemple l'interface virtuelle dans le menu Options.
Cela fonctionne bien dans un éditeur de texte.
 
B

Boris_25

Compagnon
Merci pour votre réponse.
Je vais regarder cela de plus près.
 
R

rasec242

Nouveau
bonjour,
je découvre votre réalisation et suis impressionné par le travail accompli!....je "retire mon chapeau" nopxor ! félicitations !
compte tenu du temps passé depuis les derniers posts , le kit complet est'il toujours disponible ? sinon , est'il possible d'acheter le µcontroleur et le CI ?
Merci pour votre réponse
 

Sujets similaires

C
Réponses
40
Affichages
15 247
fifrelin
F
Haut