pbl avec un filetage

  • Auteur de la discussion freddo74
  • Date de début
F

freddo74

Nouveau
bonjour a tous,
j ai un pbl avec un filetage, j ai 4 filetages a réaliser. J'en ai 3 qui sont correct, mais le 4 je n'arrive pas a le réaliser avec les cotes du plan, donc je suis obligé de tricher dans tous les sens pour essayer de faire quelque chose de correct!! J'ai demandé a mon BE de voir leur création de pièces sous solidwork, et a leur quatrième filetage ils ont creés un nouveau plan a 45°par rapport a leur origine. Moi j'ai bien essayé d'indexer en G50 C45, mais rien n'y fait. Je ne sais pas si il serait possible,moi sur ma CN, de changer l'origine pièce ou l'origine machine? :shock:
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
je ne sais pas si vous éte dans la bonne rubrique d’où incompréhension de la question ?
je pense que dans tournage vous trouverez des réponse sur les filetage "conventionnel" il serais peu être mieux de la poser dans les rubriques "FABRICATION ASSISTEE PAR ORDINATEUR ET LOGICIELS DE COMMANDE"
enfin je ne suis pas sure ? :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que tu pourrais donner plus de détails ?
Quel machine ?
Les caractéristiques des filetages « qui sont correct » ?
Les caractéristiques du filetage que tu n’arrive pas à faire ?
comment est ce que tu programmes?
Éventuellement des plans ……
 
F

freddo74

Nouveau
slt
machine :CITIZEN L20 E armoire mitsubshi

filetage conique au pas de 2.4 les trois premier sonr ok mais celui qui passe sur les autres ces celui ci qui m embete je vous joint
mon prg et un sw de la piece
mon prg et parametre en esperent que vous comprennez merci d avance :?: :?:

pi.JPG
Voir la pièce jointe prg.txt
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
je suis un peu curieux, mais qu'elle est l'usage final de ce filetage multiple(à plusieurs pas) :7grat:
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
pour une vis à bois elle est un peu compliquée
si j'ai bien compris le dessin ce sont 4 filetages enchainés sur cône, c'est à dire une partie conique et à la suite une partie cylindrique
ces 4 filetages ont des conicités différentes c'est bien ça ?

je ne connais que num et je ne peu pas t'aider
mais une remarque, je ne sais pas si c'est possible sur ta machine , mais un programme avec des espaces entre chaque mots exemple T1 D1 M6 M7 est plus facile à lire que T1D1M6M7
 
D

durasup

Ouvrier
bonjour,
freddo74 a dit:
bonne vielle vis a bois :smt003
vu les cote (que je suppose en mm) ras, mais j'ai supposé pendants un moment qu'il s’agissait d'une vis de "casseuse à bois" elles sont maintenant interdites et il est interdit d'en fabriqué, même d'en réparer...
effectivement complexe la vis, cout de fabrication...
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
941
pro-ms
P
V
Réponses
9
Affichages
1 077
bonnefraise
B
H
Réponses
25
Affichages
1 210
harmful
H
G
Réponses
1
Affichages
544
Greg de Nîmes
G
suduiraut
Réponses
13
Affichages
391
mg850t3
mg850t3
B
Réponses
2
Affichages
392
bastiendecaen14
B
P
Réponses
2
Affichages
205
P
H
Réponses
8
Affichages
22 491
homebuilder
H
Satamax
Réponses
52
Affichages
3 453
yvon29
yvon29
A
Réponses
12
Affichages
689
yvon29
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
D
Réponses
6
Affichages
1 065
didijuli
D
Yoda78
Réponses
19
Affichages
1 646
Dodore
D
Haut