1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pb usinage

Discussion dans 'Fraisage' créé par Anonymous, 1 Octobre 2010.

  1. Anonymous

    Anonymous Guest

    pb usinage
    Salut, je viens de récupérer l'ébauche de ma semelle pour ma contre pointe, après mesure j'ai 0.25 mm de jeu latéral, est ce que quelqu'un saurait me dire de combien je doit fraiser la face "A" afin d'être à 0.
    Merci

    1.jpg
     
  2. kompress

    kompress Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    7 Février 2010
    pb usinage
    Salut

    A mon avis tu fraiser tous ce que tu veux tu pourras pas recuperé le jeux.
    peut etre coller un clinquant... ou recharger et rectifier ...
     
  3. Anonymous

    Anonymous Guest

    pb usinage
    Si tu fraise "A" forcément le jeu va diminuer................car la pièce va "s'enfoncer "plus
     
  4. eternity78

    eternity78 Compagnon

    Messages:
    1 126
    Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    pb usinage
    La trigo est ton amie :wink:

    => un petit triangle rectangle avec un coté à 0.25 (ton jeu), un angle adjacent de 60° et l'hypothénus qui corréspond à ta valeur de "décalage"
    => H = 0.25/cos 60°
    => 0.5mm

    Par contre si tu usine la semelle, tu n'aura plus la bonne hauteur de pointe :shock:
     
  5. gaston48

    gaston48 Compagnon

    Messages:
    6 218
    Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    pb usinage
    0.25 donc la même valeur exactement,

    0.25 / sinus 30° sur un coté nous ferait le double, donc 0.5, mais tu rattrapes le jeux par
    l’autre coté aussi
    Avec ton logiciel , si tu fais une épure, tu dois pouvoir confirmer cette
    valeur
     
  6. Anonymous

    Anonymous Guest

    pb usinage
    Je te remercie, on va donc montre ça sur la rectif.................pour la hauteur ,c'est pas un drame c'est une semelle qui va servir justement à mettre la contre pointe à la bonne hauteur (besoin de remonter de 12 mm), après il va reste à trouver un système pour l'adapter sur la contre pointe de mikron tout en pouvant régler l'alignement avec le banc..................mais à chaque jour suffit sa peine
     
  7. kompress

    kompress Apprenti

    Messages:
    158
    Inscrit:
    7 Février 2010
  8. Anonymous

    Anonymous Guest

    pb usinage
    Non, je vais fraiser la semelle, le banc ne bouge pas, c'est pas super clair sur mon dessin il est vrai
     
  9. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 393
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
  10. Anonymous

    Anonymous Guest

    pb usinage
    Ouarf........................3 réponses et pas une seule qui donne la même valeur....
    La valeur de jeu de 0.25 est // aux 2 surfaces

    2.jpg
     
  11. eternity78

    eternity78 Compagnon

    Messages:
    1 126
    Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    pb usinage
    ATTENTION, les 0.25mm sur ton plan ne corréspondent pas au 0.25mm indiqué initialement :wink:

    Un petit calcul simple est plus rapide
     
  12. eternity78

    eternity78 Compagnon

    Messages:
    1 126
    Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
    pb usinage
    C'est bien les 0.5mm indiqué :-D
     
  13. Anonymous

    Anonymous Guest

    pb usinage
    Ok, on y va alors pour 0.5...............gare aux fesses si c'est pas ça
     
  14. eternity78

    eternity78 Compagnon

    Messages:
    1 126
    Inscrit:
    22 Août 2009
    Localité:
    FR-70 Haute Saone
  15. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 393
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    pb usinage
    .

    Re.

    Oui mon truc n'est pas très précis, une chose qu'il faut savoir c'est qu'une contre pointe pose d'un coté sur le prisme et de l'autre sur plat, mais coté prisme il y a toujours un jour de quelques dixièmes pour être sur de toujours être sur le prisme.

    donc tu peux en retirer plus, moi j'enlèverais aux moins 0.3 de plus.
     
Chargement...

Partager cette page