1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

pb soudure arc

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par major55, 22 Novembre 2012.

  1. major55

    major55 Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    23 Janvier 2012
    pb soudure arc
    cc jai un pb avec la soudure arc comme on peus voir sur la photo une fois que je casse la croute de la soudure il y a des trous qui ce forme avec de la croute bulleuse noire .
    une tole est epaisse de 4mm et une de 2mm baguette 2,5mm 110 amper

    esse un manque de nettoyage des pieces je pence pas
    il y a un espace de 2mm entre les pieces ses ptet ca je sais pas?

    [​IMG]
     
  2. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 706
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    pb soudure arc
    déjà, premier truc pour moi, tu dois avance trop vite, pas assez de dépôt de matière lors de la soudure
    2,5mm pour 110A ça me parait bien trop élevé
     
  3. major55

    major55 Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    23 Janvier 2012
    pb soudure arc
    ok javance vite car sinon je fais des trous et quand gratte et que je resoude ca soude pas ou il y a les trous et si je baisse lintensiter la baguette colle

    pk on peus pas redisquer une soudure jai vu sur un forum il le dise que ses pas bon
     
  4. Nico91

    Nico91 Compagnon

    Messages:
    2 706
    Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    pb soudure arc
    JE ne comprends pas toute ta phrase !!! :shock:

    Mais bon, 110A pour du 2mm d'épais c'est sur que tu traverse !!!

    Donne plus de précision sur ton poste à souder, les baguettes utilisées.

    Quand tu as deux épaisseur de tôle différente, ici dans ton cas du 4 et du 2mm il faut s'attarder sur celle de 4mm que celle de 2mm, c'est un coup à prendre.
     
  5. MARECHE

    MARECHE Compagnon

    Messages:
    2 126
    Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    pb soudure arc
    Bonjour,
    Bien sur qu'on remeule et qu'on redisque les soudures ratées! Ne serait ce que pour pouvoir les recommencer. Ce qui est important c'est d'éliminer toute trace de laitier. Je crois entendre encore mon vieux patron "Tout de même, tout de même, soignez l'esthétique!" (avec l'accent Alsacien)
    Salutations
     
  6. docteur88380

    docteur88380 Nouveau

    Messages:
    4
    Inscrit:
    11 Novembre 2012
    pb soudure arc
    trop d'intensité, avance trop rapide.
    pour des électrodes de 2.5 je met 80 à 85 ampères pas plus, faut juste avoir le coup de main pour pas que ça colle
     
  7. major55

    major55 Nouveau

    Messages:
    36
    Inscrit:
    23 Janvier 2012
    pb soudure arc
    je disais que quand je resoude sur les trous la soudure comble pas le manque
    le trou et toujour visible apre nettoyage

    pour le poste ses un holiday 105 un peu vieu mais bon jai que ca sous la main lol et la baguette jai pas la marque mais acheter au brico ptet ca le pb
     
  8. christophe81

    christophe81 Modérateur

    Messages:
    1 087
    Inscrit:
    25 Février 2010
    Localité:
    cordes sur ciel 81
    pb soudure arc
    trop vite, trop d'intensité, pas assez régulier dans l'avance et pas assez de contact dans l'angle ; là on à l'impression qu'un coup tu fais un point sur la tôle de 2, un coup sur la tôle de 4.

    Penser à chanfreiner la tôle de 4, bien nettoyer les deux pièces, passer sur de l'électrode de 2 mm, et bouffer du cordon afin d'apprendre à souder correctement

    pour régler de manière approximative ton intensité : diam *30 : I moyenne à utiliser

    :wink: :wink:
     
Chargement...

Partager cette page