[pb résolu] Rebobiner ou acheter un moteur neuf ?

K

karim80

Compagnon
Bonjour

En nettoyant le moteur de mon étau limeur, je me suis appercu que ce dernier avait vraiment souffert auparavant. Peinture exterireur brullé et cloquée ici et la, des odeurs de cramé, manque 4 pales sur le ventilo interieur, un roulement à changer, l'arbre ou la poulie semble voilé (ou c'est la poulie, c'est monté sur un arbre conique)

Ma question est de savoir si c'est mieux de changer le moteur par un neuf (ou un d'occaz) ou de le refaire bobiner.
C'est un 4cv, 1450tr, 220v tri.

Avez vous un ordre de prix pour un rebobinage ?
Es ce que ca vaut le coup un rebobinage ?
Quel serait votre choix tout en sachant que c'est pour le brancher sur du 220v mono sans variateur et en 4cv.

Merci
 
T

titaniob

Nouveau
Si c´est un moteur avec un axe standard je ne pense pas que ce soit intéressant de le faire rebobiner.

Je n´ai pas d´ordre de prix mais je pense qu´un moteur de 4cv doit couter dans les 100€.
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir
sur la rubrique électricité, j' ai le même problème sur un 2 cv
l'artisan m'a demandé entre 250 et 300€
 
K

karim80

Compagnon
chabercha a dit:
bonsoir
sur la rubrique électricité, j' ai le même problème sur un 2 cv
l'artisan m'a demandé entre 250 et 300€

Pour un 2cv :shock:
Waou !!
 
C

c.phili

Compagnon
pour mon boulot, je ne fait re bobiner que les moteur hors standard, par exemple avec un arbre modifié ou des pattes de fixation bien spécifique comme par exemple sur certains compresseurs sinon si c'est du standard, je met a la benne et je prend du neuf, c'est beaucoup moins cher
 
K

karim80

Compagnon
C'est ce que je vais faire c.phili c'est hors de prix le rebobinage.
Merci à tous.
 
L

Labobine

Modérateur
re,
Je viens d'oublier c'est que en plus vous avez l'avantage de pouvoir questionner directement l'auteur qui n'est pas du tout avare d'explications.
 
F

fertun

Compagnon
J'ai fait rebobiner un 3 CVs 2 vitesses juste avant le passage en €, le gars m'a pris 900 frs pour 1400frs prix normal.
Pour ton cas chez un ferrailleur le prix moyen c'est 15€ par cv en tri dixit celui que je connais. les 4cvs en occase se trouvent mais c'est les 1400 tr/min qui sont plus rares. Les moteurs à flasque sont aussi plus rares.

Cordialement
 

Sujets similaires

J
Réponses
41
Affichages
5 947
metalux
M
K
Réponses
9
Affichages
394
guy34
G
C
Réponses
0
Affichages
3 317
caramel
C
P
Réponses
15
Affichages
1 838
Pierre-Yves
P
Haut