pb lecture vitesse de broche

  • Auteur de la discussion DouX
  • Date de début
D

DouX

Nouveau
bonjour

ayant fait un retrofit sur mon emco compact 5, j'ai un pb avec la vitesse de broche. mach affiche tout et n'importe quoi.
je ne sais plus que faire.
j'utilise un capteur a fourche avec la cicle faite comme dns la notice de mach.
j'utilise la derniere versions de mach(version demo)
dans la partie diag de mach je vois bien le changement de l'etat de l'index lorsque la broche tourne.
j'ai beau verifier tout me semble ok, ou alors j'ai rater un truc?

merci d'avance de votre aide
a bientot
 
D

DouX

Nouveau
bonsoir

j'avais eu une reponse mais je sais plus de qui mais je vois que cette derniere a disparu.

bon pour repondre a ce message auquel je n'ai eu le temps de repondre.

j'utilise un capteur a fourche (h21a1).
la breakout board est une carte de realisation perso s'inspirant de schema trouver sur le site ou sur internet.
je pense que cette derniere ne presente pas de probleme mon signal de sorti est correct a l'oscillo mon etat bas est à 0.3 V, l'etat haut est lui a 4.85 V.
Bref j'en ai marre impossible de de faire de filetage avec mon tour.

avis a ceux pour qui cette fonction marche, quelle version de mach utilisez vous? demo ou license?

merci d'avance de votre aide.
 
M

mecapat

Apprenti
Bonsoir DouX,

Moi aussi je viens de finir de numériser mon petit tour.
J'ai prévu de réaliser du filetage avec, mais je suis dans le même cas que toi, impossible de faire un filetage.
Ma broche est équipée d'un variateur avec un potard, je fais varier cette broche manuellement et le chariot de l'axe Z n'avance pas.
J'ai un capteur à fourche OPB982T51Z-TT câblé avec une résistance, j'utilise aussi une version démo de mach en attendand.
J'ai un amis qui à la même config que moi avec son tour + une version officielle de Mach et ça fonctionne parfaitement. Je me suis demandé aussi, si avec cette version demo de Mach c'était pas limité au niveau de cette fonction ?

Je devrais bientôt me déplacer chez lui avec mon petit tour pour essayer avec sa version de mach.
Dés que j'aurai plus d'info, je te tiens au courant.

mecapat
 
D

DouX

Nouveau
bonjour

Merci pour la reponse, ca permet de me sentir un peu moins seul avec ce probleme.
Pour ma part j'hesite a passer a autre logiciel pour gerer mon tour, j'ai pas envie d'acheter une license si je ne suis pas certain que ca marche.
Pour le moment je laisse mon tour de coté, dans l'attente d'une solution.
au plaisir de vous lire.

Christophe
 
L

lacier

Compagnon
Bonjour,

RTFM ! :-D

En page 6-10 du pdf "Using Mach3 Turn", c'est pour la version 1.84 mais est ce toujours valable ?

Threading demo mode.jpg
 
M

mecapat

Apprenti
Merci beaucoup pour l'info, je suis passé à coté.

Je pense que c'est toujours d'actualité, aussi je serai fixé lundi si c'est le cas.
En tout cas j'aime bien Mach3, l'interface est complète et je n'ai pas eu de mal à faire du tournage simple avec. J'ai testé le screen en français donc si ma config fonctionne, je vais me payer la version officielle bientôt.

Je vous tiendrai au courant de mes tests tout bientôt.

mecapat
 
R

ritonfmi

Apprenti
Messieurs j'ai une bonne nouvelle pour vous,
je possède une version officiel de mach qui me permet de faire du filetage.
J'ai supprimé le fichier de licence cela a eu pour effet de revenir en version démo et résultat des courses
le fonction filetage ne fonctionne plus.

Il ne vous reste plus qu'a commander votre version officiel de mach...

A+ les métaleux.

Ritonfmi
 
M

mecapat

Apprenti
Comment ça fait plaisir ! :lol:

Merci beaucoup :prayer: pour ces bonnes nouvelles, je viens tout juste de passer commande du logiciel.
Maintenant, j'ai hâte de fileter !

mecapat
 
D

DouX

Nouveau
bonsoir

merci a tous pour vos infos et test, au moins maintenant je sais a quoi m'en tenir.
il y a plus qu'a payer une license.

mon tour va reprendre du service.

encore merci

Christophe
 
M

mecapat

Apprenti
Bonsoir,

J'ai acheté la licence Mach3 et c'était bien la version de démo qui coinçait la fonction filetage.
Tout est rentré dans l'ordre, ya plus qu'à faire du filetage maintenant.

mecapat
 
M

Minato

Compagnon
Bonjour, je possède aussi une version officielle de mach3 ,mais en version tournage ,et au delà de 700 tr/mn, la vitesse de broche indiquée devient fausse (facteur de 1/2 environ), est ce pareil pour vous ?
En version fraisage, la vitesse est juste jusqu'à la vitesse max de mon tour (2000 tr/mn)
 
M

mecapat

Apprenti
Bonsoir,

J'ai contrôlé la vitesse sur mon tour avec un appareil de mesure optique. Cela à différentes vitesses et jusqu'à 4000 tr/min, l'affichage dans mach3 est nickel.
Par contre pour que l'affichage dans mach soit stable, j'ai dû mettre des valeurs faibles pour les paramètres du filtrage des entrées dans la configuration générale:
intervale : 2
intervale pour index :1
J'ai essayé avec des valeurs plus grandes, mais la vitesse affichée ne correspond plus à celle mesurée.
Voilà ce qui ce passe chez moi, peut-être cela peut vous aider.

mecapat
 
M

Minato

Compagnon
Je viens d'essayer avec les paramètres que tu m'as donné, ça fonctionne, je t'en remercie
 

Sujets similaires

C
Réponses
36
Affichages
5 474
CLRAO
C
M
Réponses
0
Affichages
1 285
Meiji Tourneur
M
F
Réponses
11
Affichages
1 570
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
2
Affichages
2 852
chabercha
chabercha
P
Réponses
20
Affichages
1 308
Pickyinter
P
JB
Réponses
11
Affichages
1 859
phil135
P
E
Réponses
30
Affichages
6 162
eboilley
E
Haut