pb de vitesse d'avances

  • Auteur de la discussion Minato
  • Date de début
M

Minato

Compagnon
Bonjours, je suis toujours en grosse galère avec la configuration de mach3.
Après avoir réussi des filetages , aujourd'hui, je ne sais pourquoi ,la vitesse d'avance n'est plus dépendante de la vitesse de broche. En fait si je fais varier la vitesse de broche, la vitesse d'avance varie, mais "l'échelle" n'est pas respectée, si je peut dire.
Par exemple pour une avance de 1.25, si la broche tourne à 400tr/mn, la vitesse d'avance lue est de 485 mm/mn alors qu'elle devrait être de 500.
La vitesse de mes moteurs est de 600mm/mn, donc pas de soucis de ce coté là
si je diminue ou augmente la vitesse de rotation, la vitesse d'avance varie, mais n'est jamais de la bonne valeur.
Dans le doute j'ai réinstallé mach3 ,mais c'est toujours la même chose, auriez vous une idée ?
En vous remerciant
 
M

Minato

Compagnon
Bon, j'ai trouvé une 'erreur' un "mpg" de coché, je l'ai décoché et maintenant la vitesse d'avance est bien proportionnelle à la vitesse "théorique" mais toujours pas à la vitesse réelle affichée sur l'écran, c'est mieux que rien, mais pas facile d'ajuster les 2, mais si vous savez comment faire pour prendre en compte la vitesse "réelle" je suis preneur de l'info.
Merci
 
M

Minato

Compagnon
Bon, pour ceux qui cherchaient, ne cherchez plus :-D :-D :-D Pour une fois le soucis ne venait pas de moi ,mais de la version de mach3 installé, la 042.020 ne prends pas en compte la vitesse réelle de broche, j'ai essayé la 0.42.33, 043.20 et bien d'autre et j'ai des beugs, différents en fonction des versions, mais bien réels..............la 042.021 fonctionne relativement bien, la prise en compte de la vitesse de broche est bonne, même le G76 fonctionne mieux, comme quoi le processeur et le port // du pc n'y étaient pour rien.Il faudrait essayer les autres versions comprises en la 0.42.21 et la 0.42.33 (qui ne fonctionne pas) ;mais là j'ai plus le courage :oops:
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
795
jigour
J
C
Réponses
36
Affichages
5 350
CLRAO
C
S
Réponses
19
Affichages
1 127
coquillette
coquillette
A
Réponses
7
Affichages
1 451
asjt
A
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
midodiy
T
Réponses
8
Affichages
980
greg_elec
greg_elec
Satamax
Réponses
17
Affichages
2 974
midodiy
midodiy
Moi33
Réponses
3
Affichages
728
dh42
dh42
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
P
Réponses
23
Affichages
1 366
Pickyinter
P
Haut