1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Paysan en Charente

Discussion dans 'Présentation' créé par DR16, 24 Janvier 2016.

1. DR16

DR16 Nouveau

Inscrit:
    24 Janvier 2016
    Localité:
    entre Angoulême et Libourne (Charente)
    Paysan en Charente
    j'ai 59 ans j'habite en sud charente (pile entre Angoulême et Libourne). Lycée technique (Angoulême) puis DUT génie méca, quelques années de serrurerie,et forge. Aprés avoir rencontré une chévrière et un peu de formation et les années passant je suis paysan; avec un atelier et pas mal de matériel construit sur place. Le souci du jour: j'ai rapatrié un tour AMC des années 50 ou avant qui à pris l'eau dans une inondation. Malgré son âge son état est correct, le problème vient du moteur que j'ai fais rebobiner. C'est un moteur frein Leroy, j'ai un problème de remontage du palier du frein. J'aimerai retrouver le montage d'origine. Est ce que quelqu'un peut m'aider?
    Amicalement
    Denis

2. rvbob

rvbob Compagnon

Inscrit:
    12 Novembre 2009
    Localité:
    62 près de Bapaume
    Projets:
    Finir l'atelier
    Département:
    62
    Paysan en Charente
    Bonjour DR16,
    bonne année et bienvenue sur le forum. Pensez à indiquer votre région dans votre signature. Ça peut être utile si vous avez besoin d'aide, ou la possibilité d'en apporter aux participants de ce forum qui habiteraient à proximité.
    Ouvrez un sujet dans la partie "tours" du forum et vous serez sûrement renseigné. N'hésitez pas à mettre des photos.

3. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Paysan en Charente
    Bonjour et bienvenue parmi nous.

N'hésitez pas à vous documenter et à poser vos questions dans les rubriques concernées.

A bientôt sur le forum.

jajalv

4. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine
    Paysan en Charente
    bonjour
    paysans , mer.. , c'est con pour toi ! moi aussi je suis paysans , attention , on est d'accord ce n'est pas agriculteur .
    tous les procedes d'usinage , et les vielles machines outils trouve chez nous autres : de la place , une utilitee professionnelle et tres rapidement avec un minimum de maitrise et surtout de prudence ,un atout economique certains .
    de plus en general on doit finir avec une mo en meilleur etat qu 'au moment de son acquisition .

a bientot

apt

Chargement...
Articles en relation
  1. jomaritime
    Réponses:
    4
    Affichages:
    384
  2. fred-16
    Réponses:
    0