1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PayPal?

Discussion dans 'Blabla archive' créé par Titou16, 3 Juillet 2009.

1. Titou16

Titou16 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    PayPal?
    Bonjour à tous,

Tout le monde en parle, mais ça sert à quoi au fond? Sur leur site j'ai bien du mal à trouver les infos que je cherche. En quoi c'est plus sûr qu'une e cartebleue?

2. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    PayPal?
    Je m'en sert surtout pour payer sur Ebay, j'ai jamais eu de soucis, l'avantage c'est que tu ne retapes pas tes coordonnées de carte bleu à chaque fois donc ptet moins de risques de se faire intersepter ses coordonnées

Après sur les autres sites en ligne je sais pas si ca vaut le coup, je règle en CB en ligne

3. machoutil

machoutil Apprenti

Inscrit:
    3 Juillet 2009
    Localité:
    sud est
    PayPal?
    bonjour

paypal est tres utile pour le paiement international avec des garanties sur les achats et les ventes tres utile pour les cites d encheres
    la e-carte bleue est tres utile pour le national , mais je ne pense pas qu il couvre le paiement international avec les meme garanties

@+

4. Titou16

Titou16 Ouvrier

Inscrit:
    1 Février 2009
    Localité:
    Charente
    Projets:
    Cogénération
    PayPal?
    Moi je n'utilise jamais ma CB pour payer sur le net. Je n'utilise que le système eCB. L'avantage c'est que chaque fois que j'achete sur le net j'utilise un n° à usage unique et que je fixe moi même le montant qu'il y a sur la carte. Dans le pire des cas si cette carte se faisait intercepter, seul le montant qu'il y a dessus peut être détourné. Mais en fait c'est assez peu probable car dés reception des coordonnées bancaires par le vendeur, le N° de la carte devient invalide.

Je pensais que PayPal faisait mieux, c'est à dire retenir le paiement jusqu'à l'arrivée de la commande. En fait non apparement. Et même pire, pour ouvrir un compte sur PayPal, il faut fournir ses coordonnées bancaires qui elles, à ce moment là peuvent être détournées. Donc je vois vraiment pas l'interêt de PayPal. A moins que j'ai loupé un épisode... Dans ce cas merci de m'expliquer.

Mais en fait le fond de l'histoire c'est que j'envisage d'investir dans une DRO qui se trouve à Singapour. Et là je me demande si je peux payer par eCB.

5. JKL

JKL Compagnon

Inscrit:
    1 Avril 2008
    PayPal?
    Vous avez tous escamoté un des points principaux qu'offre Paypal : on peut envoyer de l'argent à n'importe qui du moment qu'il a une adresse mail. La eCB ne peut être utilisée qu'avec un commerçant.
    Par ailleurs Paypal offre une garantie pour des payements jusqu'à un certain niveau pour les achats sur ebay : ebay et paypal c'est quifquif.

6. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    PayPal?
    Et tu le génères comment ton numéro d'eCB? Si c'est depuis le site de ta banque, tu peux te faire voler tes identifiants sur ton PC même. C'est aujourd'hui la technique la plus utilisée d'ailleurs.

Au final tout ça ne change rien, au contraire, une transaction avec un numéro de CB utilisé sans code secret est presque toujours opposable a la banque. A elle de prouver que c'était bien toi.

Perso depuis 1996 j'utilise ma CB sur le net. Jamais eu de soucis. Juste quelques précautions: je garde systématiquement les facturettes, je ne quitte jamais la CB des yeux, et composition du code caché et vérification du lecteur (contre les façades factices).
    Mais même comme ca on est jamais a l'abri d'un commerçant indélicat (les hôtels étant en numéro 1).

7. cosinus007

cosinus007 Ouvrier

Inscrit:
    22 Novembre 2008
    Localité:
    Bordeaux
    PayPal?
    OUI, mais il faut que la personne en question ait aussi un compte Paypal, ou en ouvre un. Mais com à payer par elle, ou à prendre en charge, +- 3.5%.

8. Anonymous

Anonymous Guest

PayPal?
    Plus maintenant ,l'envois d'argent entre proche n'est plus taxé

9. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    PayPal?
    Avec Paypal pour un paiement en devise étrangère, le taux de change est
    sans frais complémentaire et quasiment en temps réel par rapport aux taux
    officiel.

10. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
  11. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    PayPal?
    Pour moi qui, prochainement (aussi vite que possible, donc avant 2 ans) vais proposer une vente en ligne de ressorts standards, ça va m'éviter les risques de chèques impayés, même si je perds 3,5% de la somme versée, le fait d'avoir l'argent immédiatement (et non à 60j comme avec certains clients en compte) rattrapera la différence de 3,5% .......

Dont, un bon avantage pour le commerçant.

Chargement...
Articles en relation
  1. nopxor
    Réponses:
    7
    Affichages:
    925
  2. booddha
    Réponses:
    9
    Affichages:
    838